Patricia raconte son voyage en Écosse

Patricia, la responsable de notre service réservation est partie en voyage à la découverte de l'Écosse.

En effet, il nous tient à  coeur de visiter les destinations que l'on vous propose afin de pouvoir vous conseiller au mieux et de vous concocter des  circuits en Europe inoubliables.

À son retour de voyage, nous lui avons donc posé quelques questions afin qu'elle nous  raconte son expérience.

  Photo Patricia

UN VOYAGE INOUBLIABLE DANS LES HIGHLANDS EN ÉCOSSE 

Quelle est la meilleure saison pour aller en Écosse ?

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir l’Écosse au mois de mai, période idéale pour visiter cette destination car la haute saison touristique n’a pas encore commencé, le climat est agréable et les journées sont déjà plus longues.

As-tu aimé la destination ?

Oui, j’ai été émerveillée par ce pays grandiose. On ne se lasse pas de la beauté absolue de ses paysages et de son histoire très riche. Tout cet univers un peu mystique et féérique est intriguant. Nous avons été bien accueillis par les écossais qui sont à la fois souriants, accueillants et bienveillants.

Paysage Écosse
Vue de Pitlochry, en Écosse

Quelles villes / lieux as-tu visités ?

À seulement 1h45 de vol de Paris, notre périple a démarré à Edimbourg avec un passage dans la Victoria Street, rue charmante, dont les magasins aux devantures colorées nous transportent. Nous étions heureux de croiser au passage, de charmants écossais, vêtus de kilt et jouant de la cornemuse.  Dans la partie médiévale de la ville et au sommet d’un ancien volcan, le château d’Edimbourg offre, depuis ses remparts, un magnifique panorama de la capitale. Passage à Perth située sur les rives du Tay, visite du palais de Scone. Petit arrêt à Pitlochry, lieu de villégiature important aux maisons de style victorien, puis au château de Balmoral, demeure de villégiature préférée de la reine Elizabeth II et visite du champ de bataille à Colluden.

Nous avons continué notre voyage en direction d’Inverness, capitale culturelle des Highlands en traversant Cairngorms, un Parc Naturel montagneux en plein cœur des Highlands, qui prend toute sa magie quand la neige fait son apparition. Nous avons pu apercevoir les fameuses vaches highlands avec leurs longues cornes et mèches flamboyantes.

Nous sommes ensuite redescendus vers Loch Ness et le château d'Urquhart, visite tant attendue en espérant apercevoir le fameux monstre surnommé affectueusement Nessie. Mais cette créature fantastique semble définitivement avoir été chassée par un moine irlandais dans les années 500, afin de protéger la population. Nous avons fait une petite halte imprévue à Fort Augustus pour admirer les bateaux, qui empruntent le canal calédonien, franchir un dénivelé de 13 m au moyen d’une enfilade en escalier de cinq écluses. Le spectacle vaut le détour !

Et bien entendu, il était évident de nous rendre également au viaduc de Glenfinnan, afin d’admirer le Jacobite Steam, train « superstar » connu pour son apparition dans la saga « Harry Potter » où il a incarné le Poudlard Express. Glasgow, la plus grande ville d'Écosse, est une destination qui allie raffinement, industrie, art moderne et culture avec petit arrêt au passage sur les bords du Loch Lomond.  En chemin, nous en avons profité pour visiter Hopetoun House, au décor magnifique à l’intérieure comme à l’extérieure et qui s’avère être un lieu de tournage pour la série Outlander.

As-tu goûté des spécialités culinaires ?

De nature plutôt curieuse, je n’ai pas hésité à goûter aux spécialités culinaires écossaises comme : la jelly, le haggis (saucisse traditionnelle à base d’estomac, de foie, de poumons et de cœur de mouton), mélange surprenant mais intéressant, les baked beans au petit-déjeuner (haricots blancs cuits dans une sauce tomate sucrée).

Nous avons décidé de terminer ce beau voyage, par la découverte des secrets de fabrication au travers d’une distillerie, et qui dit visite, dit dégustation (avec modération évidemment...).

Petit déjeuner écossais
Petit déjeuner écossais traditionnel

Qu'as tu préféré pendant ce voyage ?

La partie de l’Écosse que j’ai préféré, c’est l’ouest et plus particulièrement la vallée de Glencoe, région sauvage aux couleurs étonnantes, quelques lochs et des villages pittoresques. Un endroit rêvé pour les passionnés de randonnées.

Vous rêvez de grands espaces, de paysages sauvages et de châteaux mystérieux, alors n’hésitez plus une seule seconde pour réserver votre circuit en Ecosse ! Une belle expérience à vivre ! So Scottich !