Quand réserver mon voyage ?
Vous avez la possibilité de réserver votre voyage jusqu’à 48 heures avant la date de départ dans la limite des places disponibles.
Comment réserver mon voyage ?
Vous pouvez réserver votre voyage :
- Sur notre site internet
Nous vous proposons de réserver votre voyage directement sur notre site internet (ou site web). Ci-dessous les étapes à suivre :
Sélectionnez le produit de votre choix > Renseignez votre ville de départ ainsi que le nombre de passagers > Validez le devis > Renseignez vos coordonnées > Réglez votre réservation.
- Par téléphone
Nos conseillers voyage, basés à Nogent-sur-Marne, sont à votre écoute au 0 800 800 060 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.
En raison de la situation actuelle liée au Covid-19, ces horaires sont modifiés : nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et temporairement fermés le samedi.
Privilégiez le mail pour nous contacter : reservations@visiteurope.fr. Un conseiller voyage vous recontactera dès que possible.
Quel est le statut de ma réservation ?
Le statut de votre réservation peut être :
- « En demande » : cela signifie que nous devons interroger notre prestataire afin de connaître la disponibilité.
Dans ce cas, vous verrez dès la page de devis, l’affichage ci-dessous :

- « Disponible » : toutes les prestations sont « disponibles » à l'écran. Dans ce cas, votre réservation vous est immédiatement confirmée par mail et vous ne verrez pas l’affichage ci-dessus.
Une réservation est-elle ferme ?
Elle ne sera prise à compte qu’à réception de votre règlement.
Où trouver numéro mon numéro de réservation ?
Comment modifier / annuler ma réservation ?
Comment suivre mon dossier ?


Pourquoi réserver en ligne ?
- Aucun intermédiaire entre vous et nous
- 0€ de frais de dossier
- Nos conseillers voyage disponibles par tchat pour répondre à toutes vos questions
- Des offres exclusives
Comment payer mon voyage ?
- Chèque : uniquement à plus d'1 mois de la date de départ. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec nous par téléphone au 0 800 800 060 (service et appel gratuits)
- Chèques voyages
- Carte bancaire (hors American Express)
Vous avez la possibilité de choisir le prélèvement automatique en cochant la case "J'autorise Ingenico..." sur la page où vous remplissez vos coordonnées bancaires.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Peut-on payer son voyage en plusieurs fois ?
Qu'est-ce que la taxe d'aéroport ?
Qu'est-ce que la taxe de séjour ?
Celle-ci est redevable auprès de l'établissement, qui à son tour reversera la somme finale à la commune.
Elle est communiquée par nuit et par personne, parfois les enfants ne sont pas concernés.
Quand payer la taxe de séjour ?
Quelle formule de voyage choisir ?
Si vous aimez les voyages organisés en groupe avec un guide, visiter les incontournables d'un pays tout en voyageant confortablement, le circuit touristique est fait pour vous.
Retrouvez tous nos circuits →
Retrouvez toutes nos croisières →
Si vous aimez planifier votre voyage à l'avance en réservant votre transport et votre hébergement tout en gardant votre liberté une fois sur place alors l’autotour est fait pour vous.
Retrouvez tous nos autotours →
Le séjour comprend plusieurs nuitées dans le même établissement et dure en moyenne 1 semaine. Vous serez totalement libre d’organiser votre voyage sur place. Néanmoins, des représentants locaux sont à votre disposition pour vous permettre de réserver des excursions.
Retrouvez tous nos séjours →
Quoi mettre dans sa valise pour voyager ?
- Dans le bagage à main : carte d'identité, passeport et/ou permis de conduire, téléphone avec chargeur et batterie de secours…
- Dans la trousse de toilette : crème hydratante, sérum ou brume, shampoing, après-shampoing et gel douche…
- Dans la valise : k-way, veste légère, petit pull et gros gilet, chapeau, casquette, shorts, tee-shirts, robes, pantalons…
- Dans la trousse à pharmacie : un kit de médicaments (anti-vomitif, Biafine, lingettes désinfectantes), anti-moustique, crème apaisante ou roll-on aux huiles essentielles…
Vous retrouverez la liste complète ici →
Quoi mettre dans sa valise pour partir en croisière ?
Quel voyage à quelle période ?
- pour visiter Vienne ou Salzbourg, préférez le printemps ou l’automne
- pour pratiquer les sports d’hiver en Autriche, préférez les mois de décembre à avril
Quelles sont les différents types de pension ?
Pension complète : petit déjeuner + déjeuner + dîner.
All inclusive ou tout inclus : pension complète + boissons locales + snacks à des périodes précises (voir conditions selon les établissements)
Qu'est-ce qu'un vol charter ?
Qu'est-ce qu'un vol régulier ?
Qu'est-ce que le billet électronique ?
Quand vais-je recevoir mon billet électronique ?
Comment vais-je recevoir mes documents de voyage ?
Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?
Qu’est-ce qu’une chambre communicante ?
Qu’est-ce qu’une chambre twin ?
Qu’est-ce qu’une chambre triple ou quadruple ?
Pourquoi payer un supplément chambre individuelle ?
Qu’est-ce qu’un guide local francophone ?
Qu’est-ce qu’un guide accompagnateur ?
Quelle formation ont nos guides accompagnateurs ?
Nos guides accompagnateurs ont suivi des études diplômantes qui leur permettent d’exercer leur métier. Une des priorités du groupe Travel Europe / Visit Europe est d’apporter une formation complémentaire à nos guides.
C'est pourquoi, nous organisons des séminaires sur chacune de nos destinations au sein de la « Travel Europe Guide Academy ».
Où trouver nos brochures ?
Toutes nos brochures sont disponibles sur simple demande. Elles sont également accessibles sur notre site internet dans la rubrique "Brochures électroniques". Il vous suffit alors d'imprimer la ou les pages qui vous intéresse(nt).
Où trouver nos brochures ?
Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur cette page, vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour nous envoyer votre demande.