Quand réserver mon voyage ?
Vous avez la possibilité de réserver votre voyage jusqu’à 48 heures avant la date de départ dans la limite des places disponibles.
Comment réserver mon voyage ?
Sur notre site internet
Nous vous proposons de réserver votre voyage directement sur notre site internet. Ci-dessous les étapes à suivre :
- Sélectionnez le produit de votre choix
- Renseignez votre ville de départ ainsi que le nombre de passagers
- Cliquez sur la date de départ souhaitée
- Validez le devis
- Renseignez vos coordonnées
- Réglez votre réservation
Par téléphone
Nos conseillers voyage, basés à Nogent-sur-Marne, sont à votre écoute au 01 44 82 83 63 du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h30 à 13h.
Quel est le statut de ma réservation ?
« Disponible » : toutes les prestations sont « disponibles » à l'écran. Dans ce cas, votre réservation vous est immédiatement confirmée par mail.
« En demande » : votre dossier est en demande, cela signifie que nous devons interroger notre prestataire afin de connaître la disponibilité.
Si vous souhaitez poursuivre votre réservation ferme, nous nous engageons alors à vous répondre sous 48h maximum.
Dans ce cas, vous verrez dès la page de devis, l’affichage ci-dessous :
Une réservation est-elle ferme ?
Que les prestations soient disponibles ou en demande, une réservation est un engagement ferme.
Elle ne sera prise à compte qu’à réception de votre règlement.
Où trouver mon numéro de réservation ?
Vous trouverez votre numéro de réservation en haut du mail qui vous est envoyé dès la validation de votre paiement.
Comment modifier / annuler ma réservation ?
Vous devez contacter l'un de nos conseillers voyage. Il vous indiquera la procédure à suivre et les éventuels frais engendrés.
Comment suivre mon dossier ?
Pourquoi réserver en ligne ?
- Aucun intermédiaire entre vous et nous
- 0€ de frais de dossier
- Des offres exclusives
Comment payer mon voyage ?
- Chèque : uniquement à plus d'1 mois de la date de départ. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec nous par téléphone
- Chèques voyages
- Carte bancaire (hors American Express)
Vous avez la possibilité de choisir le prélèvement automatique en cochant la case "J'autorise Ingenico..." sur la page où vous remplissez vos coordonnées bancaires.
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Peut-on payer son voyage en plusieurs fois ?
Qu'est-ce que la taxe d'aéroport ?
Qu'est-ce que la taxe de séjour ?
Quand payer la taxe de séjour ?
Quelle formule de voyage choisir ?
- Le circuit
L’itinéraire d’un circuit est étudié pour vous permettre de découvrir les principaux intérêts touristiques d’un pays en un temps défini. Un circuit se réalise en groupe accompagné d’un accompagnateur et d’un guide. Nous effectuons une sélection d’hôtels et des sites touristiques pour une découverte plus approfondie de chaque pays.
Si vous aimez les voyages organisés en groupe avec un guide, visiter les incontournables d'un pays tout en voyageant confortablement, le circuit touristique est fait pour vous. - La croisière
La croisière est un voyage qui vous permet de découvrir un ou plusieurs pays en navigant à bord d’un bateau. Des escales vous permettent d’effectuer des visites touristiques durant la journée et de voyager durant la nuit pour découvrir une nouvelle étape le lendemain, et ce, sans défaire vos bagages.
Si vous aimez profiter du confort d’un bateau tout en découvrant les sites touristiques incontournables d’une destination. - L’autotour
L’autotour s’assimile au circuit touristique à la différence qu’il permet de découvrir un pays ou une région en autonomie avec un hébergement réservé à chaque étape ainsi qu’une location de voiture pré-réservée. Vous voyagerez à votre rythme sans avoir à suivre un groupe pour visiter votre destination.
Si vous aimez planifier votre voyage à l'avance en réservant votre transport et votre hébergement tout en gardant votre liberté une fois sur place alors l’autotour est fait pour vous. - Le séjour
Le séjour comprend plusieurs nuitées dans le même établissement et dure en moyenne 1 semaine. Vous serez totalement libre d’organiser votre voyage sur place. Néanmoins, des représentants locaux sont à votre disposition pour vous permettre de réserver des excursions.
Si vous aimez voyager en famille, en couple ou seul et préférez poser vos valises pour 1 semaine ou plus afin de profiter des activités proposées sur place. Le séjour est fait pour vous.
Que mettre dans sa valise pour voyager ?
- Dans le bagage à main : carte d'identité, passeport et/ou permis de conduire, téléphone avec chargeur et batterie de secours…
- Dans la trousse de toilette : crème hydratante, sérum ou brume, shampoing, après-shampoing et gel douche…
- Dans la valise : k-way, veste légère, petit pull et gros gilet, chapeau, casquette, shorts, tee-shirts, robes, pantalons…
- Dans la trousse à pharmacie : un kit de médicaments (anti-vomitif, Biafine, lingettes désinfectantes), anti-moustique, crème apaisante ou roll-on aux huiles essentielles…
Que mettre dans sa valise pour partir en croisière ?
Choisir son voyage selon la période
- pour visiter Vienne ou Salzbourg, préférez le printemps ou l’automne
- pour pratiquer les sports d’hiver en Autriche, préférez les mois de décembre à avril
Quelles sont les différents types de pension ?
Pension complète : petit déjeuner + déjeuner + dîner.
All inclusive ou tout inclus : pension complète + boissons locales + snacks à des périodes précises (voir conditions selon les établissements)
Qu'est-ce qu'un vol charter ?
Qu'est-ce qu'un vol régulier ?
Qu'est-ce que le billet électronique ?
Quand vais-je recevoir mon billet électronique ?
Comment vais-je recevoir mes documents de voyage ?
Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?
Qu’est-ce qu’une chambre communicante ?
Qu’est-ce qu’une chambre twin ?
Qu’est-ce qu’une chambre triple ou quadruple ?
Pourquoi payer un supplément chambre individuelle ?
Si vous voyagez seul(e), un supplément s’applique, sauf dans le cas de nos circuits "entre solos" où le supplément chambre individuelle est déjà inclus dans le prix.
Le tarif varie en fonction du voyage choisi.
Qu’est-ce qu’un guide local francophone ?
Qu’est-ce qu’un guide accompagnateur ?
Quelle formation ont nos guides accompagnateurs ?
Nos guides accompagnateurs ont suivi des études diplômantes qui leur permettent d’exercer leur métier. Une des priorités du groupe Travel Europe / Visit Europe est d’apporter une formation complémentaire à nos guides. C'est pourquoi, nous organisons des séminaires sur chacune de nos destinations au sein de la « Travel Europe Guide Academy ».
Où trouver nos brochures ?
Toutes nos brochures sont disponibles sur notre site internet dans la rubrique "Brochures". Il vous suffit alors d'imprimer la ou les pages qui vous intéresse(nt).
Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur cette page, vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour nous envoyer votre demande.