EN RAISON DU CONFINEMENT, NOUS NE SOMMES PAS JOIGNABLES AU NUMÉRO HABITUEL.
VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE PAR MAIL À RESERVATIONS@VISITEUROPE.FR. UN AGENT DE RÉSERVATION VOUS RECONTACTERA.
PRENEZ SOIN DE VOUS !

TOP 5 des visites à faire à Édimbourg

Édimbourg, la capitale Écossaise, est une ville que l’on peut visiter en « city-trip » le temps d’un week-end prolongé ou dans le cadre d’un circuit touristique. Vous vous demandez quand y aller ? Il est vrai que l’Écosse est connue pour son climat pluvieux une bonne partie de l’année mais les meilleurs mois (les moins défavorables !) pour vous y rendre sont de mai à septembre. Mais malgré sa météo, l’Écosse reste un pays à visiter absolument pour sa culture et la beauté de ses paysages et un de nos coups de cœur !

Pour savoir que faire et que voir à Édimbourg, suivez-nous…

LES VISITES INCONTOURNABLES À ÉDIMBOURG  

  • Le Château d'Édimbourg : le château d’Édimbourg se trouve en haut de la colline de Castle Hill, dans le centre-ville d’Édimbourg. Depuis là-haut, une vue magnifique sur le centre-ville s’offrira à vous. Prévoyez plusieurs heures si vous souhaitez visiter toute l’enceinte du château. Et si vous le pouvez, ne ratez pas le coup de canon de 13h ! (tous les jours sauf le dimanche). Dans le temps il servait à donner l’heure aux marins afin qu’ils vérifient si leur montre est à l’heure. Aujourd’hui la tradition continue pour les touristes.
    Visitez ce château dans notre circuit Paysages mystiques d'Écosse →
  • La colline d’Arthur Seat : cette colline est le point culminant de Holyrood Park et de la ville d’Édimbourg (253 mètres). N’oubliez pas vos appareils photos car depuis le sommet de la colline d’Arthur Seat, vous aurez également une vue exceptionnelle : la vieille ville et le château d’un côté et la mer de l’autre côté. Il vous faudra entre 30 et 45 minutes pour atteindre le sommet. Ne craignez rien, il s’agit d’une promenade facile sans difficulté particulière.
    Dans notre programme l'Écosse en train, prenez le temps de faire cette promenage le premier pendant votre étape à Édimbourg.
  • Le Royal Mile : le Royal Mile est un ensemble de rues parcourant la vieille ville d’Édimbourg sur un mile au total (environ 1,8 km). Il relie le château d'Édimbourg au Palais royal de Holyroodhouse. Il s’agit d’un endroit vivant avec boutiques, pubs, bâtiments historiques… Si vous regardez la série « Outlander », ouvrez l'oeil, vous reconnaitrez peut-être certains recoins puisque des scènes y ont été tournées.
  • Musée National d’Écosse : voici une idée pour une matinée ou après-midi pluvieuse ! Ce musée est consacré à la culture écossaise : son histoire, l’archéologie, son peuple, etc. Il a été ouvert en 2006 et est depuis une visite incontournable lors d’un passage à Édimbourg. Vous pourrez même y voir la brebis Dolly, premier mammifère cloné au monde, qui a vu le jour à Édimbourg en 1996.
    Découvrez ce musée dans notre circuit Arômes d'Écosse →
  • La Cathédrale Saint-Gilles d'Édimbourg : de style gothique, la cathédrale est l’un des plus beaux monuments religieux de la ville d’Édimbourg, mais également le plus vieux. Située au cœur de la vieille ville, vous ne pourrez que vous émerveiller en passant devant. N’hésitez pas à faire un tour à l’intérieur afin d’admirer ses magnifiques vitraux et posez-vous un instant dans le café de la cathédrale afin de vous reposer et siroter un thé ou prendre un goûter.
Le Château d'Édimbourg, en Écosse Vue sur le Royal Mile, en Écosse
Le Château d'Édimbourg, en Écosse Vue sur le Royal Mile, en Écosse
La Cathédrale d'Édimbourg, en Écosse Holyrood Park, en Écosse
La Cathédrale d'Édimbourg, en Écosse

Holyrood Park, en Écosse, offrant une vue
imprenable sur Édimbourg

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !