Visiter les Highlands en Ecosse

L’Écosse est une terre authentique et les expériences à vivre lors d’un circuit en Écosse sont uniques. Chaque région possède ses propres paysages et sa propre histoire. Découvrons ensemble une sélection de visites et excursions incontournables lors d’un voyage dans les Highlands, région mystique et sauvage qui illustre parfaitement l’Écosse !

INVERNESS, LA CAPITALE DES HIGHLANDS

Inverness se trouve sur la côte nord-est de l'Écosse. C’est la plus grande ville et la capitale culturelle des Highlands. Elle est cosmopolite et accueillante. Au cœur de la vieille ville, vous découvrez la cathédrale Saint-André d’Inverness, un marché victorien couvert et de nombreux musées. Vous voulez vivre une expérience typiquement écossaise ?

• Faites un tour chez Highland House of Fraser, une entreprise familiale qui produit les meilleurs kilts d’Inverness, où vous découvrez également l’histoire du costume traditionnel des Highlands.
• Dégustez l’emblématique haggis écossais, un plat écossais typique composé d’un émincé d'agneau, de graisse, d'avoine et de différentes épices. Il est traditionnellement servi dans une panse de mouton.
• Passez une soirée inoubliable au cœur d’Inverness au bord de la rivière Ness, bordée d’une multitude de pubs et de tavernes animées.

Notre circuit "Découverte en étoile au cœur des Highlands" est idéal pour découvrir la région des Highlands →

Inverness Inverness

CROISIÈRE SUR LE LOCH LOMOND

Situé dans le sud des Highlands, le loch Lomond se trouve au cœur du parc national du Loch Lomond et des Trossachs. Les paysages y sont sauvages et montagneux. Le loch Lomond est le plus grand du Royaume-Uni. Faire une croisière sur ses eaux bleues vous permet d’admirer le Ben Lomond, une montagne écossaise (un munro) de 974 mètres d'altitude et de visiter une des 30 îles du Loch.

Lexique : un munro est un sommet d'Écosse ayant une altitude supérieure à 3 000 pieds, soit 914,4 mètres.

C’est une expérience que vous pourrez vivre au cours de notre circuit "Paysages mystiques d’Écosse" →

Loch Lomond Loch Lomond

LA VALLÉE DE GLENCOE

Paradis du randonneur, la vallée de Glencoe est un endroit magique et une des régions les plus sauvages d’Écosse. C’est une vallée profonde dont les montagnes furent sculptées par des glaciers et des explosions volcaniques. Le village pittoresque de Glencoe est sur les rives du Loch Leven, au sud de Fort William. C’est un lieu charmant au décor incroyable sur fond de montagnes, c’est un haut lieu de l’alpinisme écossais.

Anecdote : Glencoe apparaît dans de nombreux films comme Skyfall (James Bond) ou encore les célèbres Harry Potter.

Notre programme "Randonnée dans les Highlands" vous emmène à la découverte de ce superbe espace naturel écossais →

L'ÎLE DE SKYE

Célèbre pour ses montagnes impressionnantes, Skye est la plus grande île des Hébrides intérieures (77 km de long, 40 km de large). Vikings et celtes l'appelaient autrefois l'île nuageuse, l'île brumeuse ou encore l'île ailée, à cause de la magie créée par les variations climatiques. Mer et montagne y forment un paysage splendide !

Ce qu’il ne faut pas manquer lors de votre passage sur l’île de Skye :

le château de Dunvegan, siège du clan MacLeod depuis le 13ème siècle
le musée de Skye, installé dans une habitation traditionnelle de l'île en toit de chaume
les magnifiques piscines de fées (ou Fairy Pools), aux eaux bleues et cristallines.

N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser cette étape lors de votre circuit "Arômes d’Écosse" →

Ile de Skye en Écosse Les fairy pools en Écosse
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !