EN RAISON DU CONFINEMENT, NOUS NE SOMMES PAS JOIGNABLES AU NUMÉRO HABITUEL.
VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE PAR MAIL À RESERVATIONS@VISITEUROPE.FR. UN AGENT DE RÉSERVATION VOUS RECONTACTERA.
PRENEZ SOIN DE VOUS !

FORMALITÉS

Le gouvernement vous propose de retrouver sur son site les informations spécifiques de sécurité et de santé selon les pays.
V
ous retrouverez ces informations en suivant ce lien : Conseils aux voyageurs 

Ariane vous permet lorsque vous effectuez un voyage, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères. Une fois vos coordonnées saisies, vous recevrez des recommandations de sécurité par courriels si la situation dans le pays le justifie et la personne contact que vous aurez désignée pourra également être prévenue en cas de besoin. 

Pour information : Il est de votre responsabilité de contrôler la date de validité de votre carte d'identité ou de votre passeport et de les renouveler si nécessaire (attention, les délais de l'obtention sont parfois longs).

Depuis janvier 2014, la carte nationale d'identité française est valable 15 ans, au lieu de 10 ans auparavant. Les cartes délivrées avant cette date bénéficient d'une prolongation de 5 ans de leur durée de validité. Cependant, certains pays ne reconnaissent pas cette nouvelle disposition. Ainsi, il est alors vivement recommandé de privilégier un passeport en cours de validité à une carte d'identité portant une date de fin de validité dépassée, et ce, afin de faciliter le passage des formalités d'entrée et de séjour de votre pays de destination.

Si l'un de vos documents a été déclaré perdu ou volé, il est automatiquement invalidé et vous ne pourrez plus l'utiliser pour voyager même si vous l'avez retrouvé. Vous devez prendre vos dispositions pour obtenir de nouveaux documents avant votre départ.

Le voyage des enfants mineurs 
Tout voyageurs français mineur doit être en possession d'un document d'identité. Ce document d'identité doit obligatoirement être à son nom. Un enfant ne peut figurer sur le passeport de l'un de ses parents. Depuis le 15 janvier 2017, un mineur qui sort du territoire national accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale doit disposer d'une autorisation de sortie de territoire (AST) (formulaire CERFA N° 15646*01). Cette obligation concerne tous les mineurs qui résident habituellement en France. 

À noter : si vous voyagez avec votre enfant mais qu'il n'a pas le même nom que vous, munissez-vous du livret de famille ou un extrait d'acte de naissance prouvant votre filiation.

ALBANIE
ALLEMAGNE
AUTRICHE
BELGIQUE
BOSNIE-HERZÉGOVINE
BULGARIE
FRANCE-CORSE
CHYPRE
CROATIE
ECOSSE
EMIRATS ARABES UNIS
ESPAGNE
GRECE
HONGRIE
IRAN
IRLANDE
ISRAEL
ITALIE
JORDANIE
MACEDOINE
MALTE
MONTÉNÉGRO
OMAN
PAYS BALTES
POLOGNE
PORTUGAL - MADÈRE
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
ROUMANIE
RUSSIE
SERBIE
SLOVAQUIE
SLOVÉNIE
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !