Lors de votre voyage en Albanie, ne manquez pas l’occasion de découvrir la ville de Berat. Situé au centre du pays, Berat est une ville magnifique dans laquelle il faut absolument s’arrêter, sans quoi votre voyage en Albanie ne serait pas complet. Ce n’est pas sans raisons qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008.
Pont de pierre sur la rivière Osam, à Berat - Albanie |
LE SAVIEZ-VOUS ?
La ville de Berat est surnommée la « ville aux mille fenêtres » ? Savez-vous pourquoi ?
Ce surnom est dû à ses ruelles remplies de maisons blanches en pierre aux nombreuses et immenses fenêtres de bois. Voyez par vous-même :
Les maisons à flanc de colline à Berat - Albanie |
QUE VOIR / QUE FAIRE À BERAT ?
Le château de Berat, appelé le Kala, est une forteresse qui domine la ville albanaise, datant du XIIIème siècle.
Il se trouve sur une colline situé sur la rive gauche de la rivière Osum, qui sépare la ville en deux. Elle a subi de nombreux dégats au fil des siècles mais reste un site incontournable que vous découvrirez dans notre circuit l’Albanie authentique.
Les passionnés de musée trouveront également leur bonheur lors d’une visite touristique de Berat. En effet, vous pouvez y découvrir 2 grands musées :
- Le musée National des Icônes d'Onufri, peintre albanais qui vivait au XVIème siècle. Ce peintre est connu pour avoir introduit la couleur rose dans les icônes, ce qui ne se faisait pas jusqu’à cette époque.
- Le musée d'Ethnographie de Berat, où l’on peut découvrir les outils ayant servi à l'artisanat et l'agriculture dans cette région de l’Albanie, au fil des siècles. Vous visiterez ce musée dans notre circuit découverte en étoile en Albanie. Pourquoi aussi ne pas y faire une excursion lors de votre séjour en Albanie ?
Le château de Berat - Albanie |