Les plus belles plages d'Albanie

De nombreux voyageurs décident de partir en Albanie pour profiter de ce pays encore méconnu et qui dispose de plages merveilleuses. Situé au Sud de l’Europe et au nord de la Grèce, le climat y est agréable toute l’année et la mer chaude de juin à septembre. En été la température de l’eau oscille entre 25 et 28°C. L’Albanie recèle de belles criques et de belles plages plus ou moins facile d’accès. Découvrez dans cet article les plus belles plages où se reposer lors de de votre voyage en Albanie.

Carte Albanie

Plage de Durrëis
D’une longueur de 10 km c’est la plus grande plage d’Albanie et la plus visitée. Ce n’est peut-être pas la plus jolie mais elle est idéalement située. Tirana se trouve à une quarantaine de kilomètre de là. Il est agréable de se balader le soir, au coucher du soleil, sur le remblai qui longe la plage de sable.

Plage de Spille
C’est une belle plage de sable blanc et gris au sud de Tirana. Impossible de s’ennuyer sur cette grande plage qui propose de nombreuses activités. Kayaks et pédalos sont disponibles à la location et de nombreux points de restauration se trouvent le long de la plage. Des pins se trouvent à proximité ce qui permet de profiter de l’ombre, lors de journées chaudes d’été.

Plage de Dhermi
Il y a, en fin de compte, 2 plages à Dhermi, une petite et une grande. L’eau y est translucide comme sur toute la côte albanaise. Les plages sont bien aménagées pour les visiteurs avec des transats et des paillotes. Dhermi est située au sud de l’Albanie.

Plage Gjipe
Depuis le parking d’un monastère, prenez de bonnes chaussures de marche et parcourez un petit chemin, pendant 30 minutes, jusqu’à la plage Gjipe. La plage est faite de sable et de petit cailloux. Une petit paillote est disponible sur place ouverte en pleine saison.

Plage de Ksamil
Ksamil se trouve tout au sud de l’Albanie, dans le parc national de Butrint. La plage de Kasmil fait face à l’île grecque de Corfou. Elle est parfois bondée, car de nombreux voyageurs grecs viennent passer une journée en Albanie pour découvrir le pays. La pente y est très douce ce qui en fait un petit paradis pour les familles avec enfants.

En famille, entre amis ou en couple, un voyage en Albanie est forcément une bonne idée. Avec sa situation idéale, son climat est parfait pour des vacances reposantes en bord de mer.

Alors n’hésitez plus et découvrez toutes nos idées de visites en Albanie.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !