EN RAISON DU CONFINEMENT, NOUS NE SOMMES PAS JOIGNABLES AU NUMÉRO HABITUEL.
VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE PAR MAIL À RESERVATIONS@VISITEUROPE.FR. UN AGENT DE RÉSERVATION VOUS RECONTACTERA.
PRENEZ SOIN DE VOUS !

Que rapporter d'Albanie ?

Vous envisagez un circuit en Albanie ? Découvrez quels sont les souvenirs albanais à glisser dans votre valise pour rapporter un peu de votre voyage à vos proches… 

En Albanie, la monnaie en cours est le lek. Aujourd’hui, 1 euro équivaut à 124 leks. Pour vous donner une idée, un café ou une bière vous coûteront moins de 1,50€ lors de votre séjour en Albanie. Pour les dépenses importantes, les euros sont acceptés.

OÙ TROUVER DE L'ARTISANAT ALBANAIS ?

Au cours de votre circuit Découverte en étoile en Albanie, vous ferez étape dans la ville de Krujë. Le bazar de Krujë, un dédale de jolies ruelles pavées, est l’endroit idéal pour trouver des objets artisanaux albanais de toutes sortes comme :

  • de magnifiques tapis
  • des sculptures en bois ou en albâtre
  • des objets en céramique
  • de la broderie
  • des sac et coussins en laine tissée.

Lors de votre visite de Tirana, la capitale albanaise, ne manquez pas de découvrir un complexe récemment inauguré : le château de Tirana. Il rassemble des restaurants, des galeries et des magasins vendant des produits locaux typiques et de l’artisanat local. Entre autres, l’atelier de porcelaine Seferi ou le magasin Subashi vendant de l’huile d’olive produite à Vora.

Si vous avez choisi notre circuit Charmes de la péninsule balkanique, vous visitez Gjirokastër, ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Profitez-en pour flâner dans le centre artisanal. On y trouve toute la production artisanale locale : des dentellières aux sculpteurs sur bois. Vous êtes ainsi certains de contribuer à maintenir l’artisanat albanais dans le respect des traditions

Le chapeau traditionnel albanais Artisanat local albanais
Le chapeau traditionnel albanais Artisanat local 

LES SOUVENIRS INCONTOURNABLES D'UN VOYAGE EN ALBANIE

Vous vous demandez encore quel souvenir rapporter d’Albanie ? Nous vous proposons d’autres idées, des objets intimement liés à l’histoire et au patrimoine culturel de l’Albanie.

  • Le plis, un chapeau traditionnel albanais. Il fait partie de la tenue traditionnelle albanaise. Vous les trouverez facilement, ils sont en feutre blanc, une couleur qui symbolise la paix.
  • Le cognac Skënderbeu (ou Skanderbeg) porte le nom du héros national, Georges Kastriot Skanderbeg, qui repoussa à plusieurs reprises les invasions ottomanes. Ce cognac est vieilli en fût de chêne. Dans sa composition, on retrouve du raki, des fruits, du miel et du caramel.
  • Les Gliko, des fruits entiers ou en morceaux confits dans du sirop de sucre. Les fruits les plus utilisés sont les figues, les prunes, les pêches, les coings ou la pastèque. Ils s’accompagnent de raki ou bien d’un café.
  • Un objet fait-main en argent, l'un des plus anciens artisanats du pays !

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !