NOUS VOUS SOUHAITONS À TOUS UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2021 !

Les plus belles villes à visiter Croatie

 La Croatie. Sa géographie, ses régions, son paysage, son décor de rêve en font une destination à découvrir absolument, ne laissant aucun touriste indifférent. 

Découvrez un aperçu d'un circuit en Croatie, pour une évasion totale !

De prestigieux musées, de nombreux parcs naturels ou encore ses grandes étendues de plages sauront vous couper le souffle lors de votre voyage en Croatie
Son éclectisme culturel fait de la Croatie une destination à multiples empreintes cosmopolites, offrant un spectacle historique unique. La richesse culturelle exceptionnelle de ce pays vous permettra alors de pratiquer toutes sortes d’excursions.

 Cependant, pour ne pas vous perdre dans les ruelles croates lors de votre séjour nous allons découvrir ensemble les incontournables à voir, sur l’aspect culturel comme naturel

PARTONS À LA DÉCOUVERTE DES PLUS BELLES VILLES À VOIR EN CROATIE 

Dubrovnik et son charme 

Cette ville fortifiée est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité et sa visite vaut le détour. Avec un passé historique relativement important, datant du début des années 1990, vous croiserez sur votre chemin les épais remparts de la ville, des églises médiévales et des places élégantes au sein de quartier résidentiels.

 Nous vous conseillons par ailleurs de prendre le téléphérique qui vous amènera sur les hauteurs découvrir une vue exceptionnelle sur la « Perle de l’Adriatique ». 

Dubrovnik

Zagreb, la capitale croate

Zagreb est la représentation d’une ville pleine de charme, vibrante et calme qu’il faut avoir parcouru lors de votre séjour en Croatie. Elle saura rassasier votre appétit culturel et historique entre le musée d’art naïf, les constructions austro-hongroises, néoclassiques et art nouveau.
L’église Saint-Marc est le monument le plus connu de la ville, illustrant les emblèmes de Zagreb et de la Croatie et surtout la visite au sommet de celle-ci, pour une vue imprenable sur les toits de Zagreb et le buste de Matija Gubec (le paysan croate qui fut à la tête d’un soulèvement de paysans réprimé en 1537). 

Eglise Marc

Le Parc national des lacs de Plitvice

Situé entre Zagreb et Zadar, c’est un véritable bijou naturel. Ce parc est classé au patrimoine mondial de l’Unesco et est composé de 16 lacs d’eau limpide liés entre eux par 92 cascades. Il est d’ailleurs composé d’une faune et d’une flore exceptionnelle à découvrir. Le secteur de ce lieu particulier abrite plusieurs villages où il est possible de voir l’architecture traditionnelle et le monde de vie d’autrefois. Leurs habitants vivaient principalement de l’agriculture et du tourisme. 

Plitvice

Sibenik

Cette ville est sûrement moins fréquentée que Split, Dubrovnik ou Zadar mais possède cependant tout autant de charme et de vie. Au cours de votre circuit, vous aurez la chance d’être fasciné par la cathédrale Saint-Jacques inscrite au Patrimoine de l’Unesco, construite au cœur du XVème siècle. Sibenik pourra vous offrir de ravissantes ruelles, tout aussi animées que chaleureuses. Vous ne serez pas à l’abri de tomber sur un petit café ou une jolie place typique.
N’hésitez pas à marcher jusqu’au bout du port, une vue exceptionnelle sur la ville vous y attend !

Café Sibenik

Rovinj

Cette ville est l’un des endroits les plus visités en Croatie et est déclaré comme monument culturel en 1963. Il est qualifié comme un petit bijou de l’Istrie.On note d’ailleurs une évolution de courants historiques explicites : celui du Moyen Âge au baroque. L’industrie locale est basée sur l’agriculture, la viticulture, la pêche, le tourisme, l’industrie alimentaire et le tabac. Les débuts du tourisme débutent d’ailleurs au début de l’année 1888 lors de l’ouverture du premier établissement de santé sur la côte. 

Rovinj

 

Il y’a tant d’endroits incontournables à savourer en Croatie. Carrefour culturel et d’influences exceptionnels, on ne se satisferait pas d’une unique visite sur cette côte merveilleuse !  

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !