Visiter Bratislava en Slovaquie

Bratislava est une capitale méconnue des touristes français, pourtant, la ville regorge de richesses culturelles et historiques. Elle est un passage indispensable lors d’un voyage en Slovaquie. Afin de visiter Bratislava comme il se doit, nous avons sélectionné 4 lieux essentiels de la ville, que vous pouvez retrouver lors de notre Croisière sur le Danube.

Bratislava veu

LE CHÂTEAU DE BRATISLAVA

Le château de Bratislava se trouve sur une colline qui surplombe la ville d'où vous aurez une magnifique vue panoramique sur le Danube. Il est le symbole de la ville et également un repère historique de l’Europe Centrale. Il est le monument incontournable de Bratislava. Sa construction a débuté au Xème siècle, mais ne fut pas achevée. Il a connu de nombreuses modifications et occupations. Aujourd’hui, le château abrite le musée de l’histoire, faisant parti du musée national de la République Slovaque. Il possède également la Vénus de Moravany, une statuette représentant une femme, sculptée dans l’ivoire il y a plus de 21 000 années avant notre ère. Elle a été découverte en Slovaquie, elle devient donc un symbole pour le pays. Cette visite est prévue dans notre circuit l’Europe Centrale en cinq capitales.

LA CATHÉDRALE SAINT-MARTIN À BRATISLAVA

Lors de votre Croisière sur le Danube, la cathédrale Saint-Martin sera une étape importante dans la découverte de la ville de Bratislava. La cathédrale Saint-Martin est une cathédrale catholique située au-dessous du château de Bratislava. La tour haute de la cathédrale faisait partie des anciennes fortifications. La forme de la cathédrale représente un crucifix, avec la nef qui représente le corps du Christ et le sanctuaire qui représente la tête. La plus grande et la plus ancienne des églises de la ville, fut construite au XIVème siècle jusqu’au XVème siècle. Cette cathédrale est particulièrement connue pour tous les couronnements des souverains pendant le Royaume de Hongrie.

L'ANCIEN HÔTEL DE VILLE DE BRATISLAVA

Pour terminer votre visite de Bratislava, nous vous invitons à visiter l’ancien hôtel de ville de Bratislava. L’hôtel de ville fut créé au XVème siècle, en alliant 3 maisons de villes. C’est l’un des plus anciens bâtiments construit en pierre et qui tient encore debout. C’est un monument phare de Bratislava mais également de la Slovaquie, en effet, il est le plus ancien hôtel de ville du pays ! Aujourd’hui, il abrite le plus ancien musée de Bratislava, le musée de la ville, qui retrace l’histoire de la ville ainsi qu’une exposition de dispositifs de torture. La tour offre un panorama sur le centre historique de Bratislava.

LA PORTE SAINT-MICHEL À BRATISLAVA

La porte Saint-Michel est l’entrée principale des anciennes fortifications de la ville de Bratislava, mais également la porte d’entrée de votre visite de la ville. La porte Saint-Michel est un clocher qui se situe au cœur du centre historique de Bratislava. La tour a été construite au XIVème siècle. Son style baroque vient de ses rénovations, faites durant les années 1750. À l’intérieur de la tour, un musée d’armes de la région, sur 5 étages, y est installé pour le plus grand plaisir des amateurs d’armes. Il est possible de monter au sommet de la tour, elle offre une vue imprenable sur la ville de Bratislava.

La cathédrale Saint-Martin de Bratislava La porte Saint-Michel à Bratislava
La cathédrale Saint-Martin - Bratislava La Porte Saint-Michel - Bratislava

 

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !