La ville de Jaffa, en Israël

Lors de votre voyage en Israël, si vous vous trouvez à Tel-Aviv, une promenade dans la vieille ville de Jaffa est incontournable.

Elle se situe tout au sud de Tel-Aviv. Vous pouvez y aller en bus ou simplement à pied en longeant la mer sur la promenade appelée la « Tayelet », venant du verbe « letayel » qui veut dire « se promener » en hébreu.

Vue de Jaffa, en Israël
Vue de la vieille ville de Jaffa, en Israël

QUE VOIR À JAFFA  

  • Le port : le port de Jaffa est le plus ancien port du monde. Vous pourrez y observer des pêcheurs mais aussi profiter des nombreux magasins et restaurants, ou pourquoi pas déguster une glace au soleil !
    Notre conseil : arrêtez-vous pour déjeuner au restaurant « The old man and the sea », il y a souvent de l’attente mais ça vaut le coup ! Les serveurs de ce restaurant rempliront en moins de 2 votre table d’assiettes de houmous et de délicieuses salades ainsi que d’énormes pains pita. Et ceci n’est que le début car ensuite vous commanderez votre plat de viande ou de poisson. Attention, il faut avoir faim pour manger dans ce restaurant !
  • L’église de Saint-Pierre : l’église de Saint-Pierre est une église catholique qui se trouve en haut de le colline de Jaffa. Elle a été originellement construite en 1654 mais a été détruite, reconstruite et restaurée plusieurs fois depuis. Elle a été construite pour signaler aux bateaux transportant des pèlerins qu’ils étaient arrivés en Terre Sainte.
  • Le marché aux puces : appelé « Shouk Hapishpeshim » en hébreu, il est situé à côté de la tour de l’horloge. Vous pourrez déambuler au milieu des stands vous proposant des articles neufs et d’occasion en tout genre !
  • La tour de l’horloge : cette tour, construite en pierre calcaire, se trouve à l’entrée nord de la ville de Jaffa. Elle date de la période ottomane et fait partie d’une série de 7 tours d’horloges. Les autres se trouvent dans les villes de Safed, Acre, Nazareth, Haïfa, Naplouse et Jérusalem (celle de Jérusalem a été détruite).
Le port de Jaffa, en Israël
Le port de Jaffa, en Israël

Réservez votre circuit en Israël →

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !