Le circuit "Vrai coeur de Malte" en vidéo

Malte fait partie des destinations phares de Visit Europe. Ce petit archipel dispose d’un climat doux toute l’année. Nous vous proposons un circuit en étoile de 8 jours / 7 nuits à Malte avec un seul et unique hôtel 3* ou 4*, la pension complète avec boissons, le vol aller-retour, le transport terrestre, les visites guidées et les entrées sur les sites.

Le succès du circuit « le vrai cœur de Malte » s’appuie sur des panoramas sublimes, des lieux chargés d’histoire à la croisée de l’Orient et de l’Occident et des plages baignées par des eaux cristallines.

L’événement qui a marqué à jamais la culture de Malte, est l’installation des moines soldats de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Chassés d’Europe en 1530 après la perte des États latins d’Orient, ils prennent le nom de l’Ordre des chevaliers de Malte et y règneront sans partage jusqu’à la fin du 18ème siècle.

Le circuit « le vrai cœur de Malte » débute par la visite de La Valette, capitale de l’archipel et capitale européenne de la Culture 2018. Parmi le foisonnement de chapelles et cathédrales, mention spéciale à la Co-cathédrale Saint-Jean datant du 16ème siècle. On y trouve les tombes des preux chevaliers mais surtout 2 chef d’œuvres du Caravage, célèbre peintre français. Les jardins d’Upper Barraka vous permettent de vous abriter des ardeurs du soleil et de profiter d’un panorama unique sur la port, La Valette et les Trois Cités. C’est dans ces jardins qu’un coup de canon retentit symboliquement, chaque jour à midi, pour célébrer divers événements.

Direction Mdina, ancienne capitale de Malte, située au cœur de l’île. Baptisée « Cité du Silence » car elle ne compte plus que quelques centaines d’habitants, Mdina constitue avec La Valette et Rabat, un des ensembles architecturaux les plus impressionnants de l’île. La ville-musée séduit par ses fortifications et son dédales de ruelles étroites bordées de belles maisons patriciennes. Découvrez le musée Wignacourt, un édifice de style baroque, qui abrite une collection de tableaux, des meubles de collections et des objets d’époque.

Découverte de Mosta, petite ville du centre de l’île connu surtout pour son église néo-classique Sainte-Marie, haute de 67 mètres, la 3ème coupole du monde par sa taille. Un véritable miracle a épargné ce chef-d’œuvre qui a failli être pulvérisé par une bombe, qui en tombant a percé le dôme mais n’a pas explosé.

Direction l’embarcadère de Cirkewwa, à 40 km. Une traversée de 20 mn suffira pour nous conduire sur la petite île de Gozo, paradis de la plongée et lieu connu depuis la plus haute Antiquité. Nous mettons alors le cap sur la baie de Dwejra, un site époustouflant de beauté naturelle. Il comprend « Fungus Rock », un énorme rocher cylindrique, isolé à l’entrée de la baie mais aussi une véritable mer intérieure qui communique avec la Méditerranée grâce à une ouverture naturelle. Hélas, la célèbre fenêtre d’azur, une arche naturelle monumentale sculptée par l’érosion s’est effondrée dans la mer, victime de la corrosion et d’une violente tempête en mars 2017. Gozo recèle de multiples attraits comme ses 2 temples mégalithiques de Ġgantija à Xagħra, qui sont parmi les plus anciens lieux de culte au monde, érigés par la main de l’homme. Lieu de villégiature, l’île regorge de criques sauvages et de petites stations balnéaires, comme celle pleine de charme de Xendli.

Le lendemain, une petite balade d’une trentaine de kilomètres en autocar vous emmènera jusqu’aux majestueuses falaises de Dingli. Nous empruntons ensuite une route panoramique dont les lacets nous conduisent tout droit vers le village de Siggiewi et de son fameux «The Limestone Heritage». Ce musée thématique qui retrace l’évolution de la pierre calcaire locale, la globigérine.

Marsaxlokk, cité fondée par les Phéniciens au 9ème siècle avant J.-C., possède la particularité d’être le plus grand port de pêche de Malte. On peut y admirer notamment une flottille impressionnante de luzzu, ses barques aux couleurs vives, véritables symboles de l’île. Elles portent sur la proue l’œil d’Osiris et leur palette chromatique fait la joie des photographes du monde entier.

La dernière journée du circuit démarre avec une matinée libre et un déjeuner à l’hôtel. Ensuite, direction le Palazzo Parisio au cœur de la ville de Naxxar, demeure de la noble et riche famille maltaise du même nom. Ce superbe palais édifié au 18ème siècle a aussi été la propriété de la famille Scicluna, des banquiers qui ont restauré la bâtisse et lui ont ajouté de beaux jardins à l’italienne. N’hésitez pas à flâner dans les jardins et à vous rendre à l’orangeraie pour une pause-café ou thé. La visite du pittoresque village pourra être complétée par la visite en bateau de la Grotte Bleue. Cette sortie en mer est optionnelle et devra être réservée sur place.

Nous vous proposons également des hôtels 3* et 4* pour vous permettre d’effectuer un superbe séjour balnéaire à Malte.

Bénéficiez de -5% sur nos voyages en indiquant le code "FILM" lors de votre réservation !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !