PROLONGATION DE L'OFFRE RÉSERVEZ TÔT JUSQU'AU 24/02/2019 INCLUS : -100 € PAR PERSONNE SUR LES DÉPARTS À COMPTER DU 01/04/2019 !

Trois cités de Malte

Trois Cités de Malte

Les Trois Cités, témoignage de l'histoire maltaise

Véritables témoignages de l’histoire de Malte, les Trois Cités offrent à tous les voyageurs un point de vue unique sur le grand port de Malte et de la Valette. Les ports des Trois Cités ont servi, aussi bien aux phéniciens, vers 870 avant J.-C., qu’aux Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, un peu plus tard. Les docks ont toujours subvenu aux besoins de la population locale. Mais c’était aussi le premier lieu par lequel arrivaient les ennemis.

Les Trois Cités ont été les premiers lieux investis par les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean. Ainsi tous les monuments historiques (palais, églises et bastions) sont plus anciens que ceux présents à la Valette.

Les Trois Cités de Malte, à ne pas manquer

Lors de votre voyage à Malte, si vous passez par les Trois Cités, n’oubliez pas de vous arrêter au palais de l’inquisiteur à Vittoriosa. Cet édifice abritait la résidence officielle et le tribunal civil des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean.

Peu visitée Senglea est très agréable à parcourir. Ses petites ruelles, Ses escaliers très typiques et ses quais surplombant la mer vous offrent un cadre magnifique. Les jardins de Safe Haven sont un passage incontournable. A ne pas rater !

À Cospicua, vous ne pourrez pas passer à côté des arches imposantes à l’entrée de la ville : St Helen’s gate. C’est probablement l'une des plus belles portes baroques du 18ème siècle.

Bien sûr, n’oubliez pas d’en profiter pour prendre le temps de vous balader sur la Marina à Vittoriosa et Senglea et jouissez d’une vue magnifique sur la péninsule de la Valette.

Pour découvrir les merveilles de ces Trois Cités, partez en séjour à Malte

Cospicua Senglea Senglea