Top 5 des villes à visiter en Écosse

Profitez d’un circuit en Écosse pour découvrir les plus belles villes du pays. Appréciez ces villes au cœur de la tranquillité des highlands et d’une belle diversité de paysages. Mais alors que visiter en Écosse en 1 semaine ? Nous vous donnons 5 éléments de réponse pour votre prochain voyage.

1 – GLASGOW

Lors de votre circuit en Écosse en train, arrêtez-vous à Glasgow, considérée comme la capitale britannique de l’architecture, du design et berceau de l’art nouveau. Cet ancien centre industriel est un bonheur pour les amateurs de beaux édifices et de balades citadines. Depuis 30 ans, la ville se métamorphose. Baladez-vous sur la rive nord de la Clyde et appréciez deux des nouveaux emblèmes de la ville : l’auditorium Armadillo et la salle de concerts Hydro (voir photo ci-dessous).

Glasgow

2 – INVERNESS

La capitale des Highlands est à voir absolument. C’est le point de départ pour de nombreuses excursions comme une visite du Loch Ness, ou la vallée de la Spey et sa route des whiskys. Flânez le long de la rivière puis profitez d’une pause dans un salon de thé pour un véritable « afternoon tea ».

Inverness

3 – ÉDIMBOURG

Plus bourgeoise et académique que Glasgow, Édimbourg est aussi un petit bijou d’Écosse. Elle se divise en 2 : une ville moderne et Old Town (la ville plus ancienne). Façades géorgiennes et hôtels particuliers côtoient, citadelle et trésors royaux. Tout au long de l’année, venez découvrir ses chics boutiques, sa ville souterraine et ses châteaux médiévaux.

Edimbourg

4 – FORT WILLIAM

Lors de votre circuit en pension complète en Écosse, passez par Fort William, une station balnéaire très appréciée, située au pied du sommet le plus élevé de Grand Bretagne, le Ben Nevis. Comment voyager en Écosse pour arriver jusqu’à Fort William ? Sachez qu’il est possible d’arriver par train à vapeur, le même qu’Harry Potter (oui, oui !) et rêver par la fenêtre, des paysages rendus célèbres dans des films ou séries. Fort William c’est aussi une ville où il fait bon vivre. De nombreux pubs vous feront goûter leurs whiskys raffinés.

Viaduc Glenfinnan

5 – PORTREE (ÎLE DE SKYE)

C’est la capitale de l’île de Skye, une des plus grandes îles des Hébrides intérieures. Portree est une petite ville agréable en bord de mer avec des maisons de plein de couleurs différentes. C’est aussi le point de départ idéal pour visiter l’île. Empruntez les belles routes de l’île pour rejoindre les plus beaux sites qui composent la région. Des châteaux, des collines, des falaises, composent le paysages, sur plus de 80 km du nord au sud, de l’île.

Portree

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !