Les sites Unesco de Croatie

La Croatie est pourvue d'un paysage touristique très diversifié. Pour le préserver, l’Unesco a inscrit sur sa liste de nombreux monuments et sites naturels à découvrir lors de votre circuit en Croatie. Parmi eux, des sites déjà très prisés, comme la vieille ville de Dubrovnik, mais aussi des sites plus confidentiels, comme la basilique euphrasienne de Poreč. Découvrez avec nous les sites inscrits au patrimoine mondiale de l’Unesco à visiter lors de votre circuit.

1 - LA VEILLE VILLE DE DUBROVNIK

Commençons par le site le plus visité de Croatie : la vieille ville de Dubrovnik. De plus en plus de visiteurs viennent à sa rencontre suite au succès d’une série incontournable : Game of Thrones. En effet les producteurs ont choisi Dubrovnik comme étant la capitale fictive des 7 royaumes de la série.

Dubrovnik est une ville fortifiée avec des remparts impressionnants qui se jettent dans la mer. Ils enserrent la belle cité médiévale et le « Stradun », la rue principale de la ville de Dubrovnik. Baladez-vous dans les charmantes ruelles, jusqu’au fort Lovrijenac. Situé à plus de 37 m au-dessus de la mer, il servait à la protection de la cité. Découvrez notre circuit en étoile autour de Dubrovnik pour parcourir les charmes que vous réservent l’ancienne Raguse

La vieille ville de Dubrovnik

2 - L'ÎLE DE HVAR ET LA PLAINE DE STARI GRAD

Remontons un peu plus au nord, direction l’île de Hvar. La plaine de Stari Grad, située sur l’île, est restée intacte depuis la première colonisation des grecs. On y retrouve le système agricole ingénieux des grecs avec des petites parcelles et chemins délimités par des murs de pierres sèches. On y cultive encore aujourd’hui des olives et de la vigne.

Plaine de Stari Grad

3 - LA CATHÉDRALE DE SAINT-JACQUES À ŠIBENIK

Lors de votre circuit en Croatie, profitez d’une visite guidée de la cathédrale de Saint-Jacques à Šibenik. Mélangeant le style gothique et renaissance, elle a été construite en un peu plus de 100 ans, au 15ème siècle. Petite anecdote, le clocher ne contient pas de cloche et le son que l’on peut entendre est un son enregistré.

4 - LA BASILIQUE EUPHRASIENNE À POREČ

Depuis 1997, la basilique euphrasienne à Poreč est inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco. Située dans le centre-ville de Poreč, elle est faite d’un mélange architectural de style roman et byzantin. On y découvre de magnifiques mosaïques dans le chœur. On peut aussi y monter au sommet afin de découvrir une vue dégagée sur 360 degrés sur la ville de Poreč.

Cathédrale Saint Jacques à Sibenik Basilique euphrasienne Porec
Cathédrale de Saint-Jacques Basilique Euphrasienne

5 - LE GEO-PARC NATUREL DE PAPUK

Continuez votre voyage en Croatie par la Nord du Pays. Le seul geo-parc de l’Uneso en Croatie est le parc naturel de Papuk. Ses forêts immenses, ses petites rivières qui coulent et ses prairies pleines de fleurs sont un émerveillement pour les yeux.

 

DÉCOUVREZ NOS VIDÉOS CROATIE SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE →