Séjour à Madère

Funchal, visitez la capitale de l’île aux Fleurs

Si vous organisez un voyage à Madère n’oubliez pas de passer par Funchal. La capitale de l’île brille par ses vieux quartiers et son front de mer, illuminé lors du réveillon par le feu d’artifice le plus renommé d’Europe.

A voir absolument : le fort de Sao Lourenço, le marché des fruits et fleurs exotiques de la ville, le musée d’Art de Funchal, l’Eglise Sao Pedro…
Le saviez-vous ? Funchal vient du mot portugais « funcho » qui signifie « fenouil » puisque à l’emplacement initial de la ville se trouvaient d’abondantes plantations de fenouil sauvage.
Où dormir ? Hôtel Muthu Raga Madeira 4*   | Hôtel Enotel Lido 5*  *

Madère, découvrez une destination nature

Egalement surnommée l’Ile aux Fleurs, Madère profite d’un climat exceptionnel toute l’année lui permettant d’avoir une faune et une flore hors du commun. L’île du Portugal possède également la plus grande forêt de lauriers existante, inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l'Unesco.

Insolite : Le Monte Palace Garden est un parc tropical de plus de 35 000 m². Vous y trouverez des mosaïques en carreaux de faïence retraçant l’histoire de l’île de Madère mais surtout le vase le plus haut du monde, importé d’Afrique du Sud et qui s’élève à plus de 5 mètres.
Notre coup de cœur : Punta Do Sol dont la signification est « point du soleil » se trouve être le point le plus chaud de tout Madère. Ouvrez grand les yeux et inspirez un grand coup : cascades naturelles, plantations de bananes et de cannes à sucre… un vrai plaisir des sens.
Où dormir ? Hôtel Enotel Baia do Sol 4* 

Séjour à Madère Séjour à Funchal Séjours sur l'ile du Portugal

A ne pas manquer :le festival de l’Atlantique du 9 au 30 juin 2018 qui marque le début de l’été sur l’île. Assistez à un ensemble de rencontres culturelles dont les spectacles pyromusicaux, le Festival de Musique de Madère et la Semaine Régionale des Arts.