Où passer le nouvel an à Budapest ?

NOS IDÉES POUR FÊTER LE NOUVEL AN À BUDAPEST

De nombreuses possibilités s’offrent à vous si vous optez pour un réveillon à Budapest. Vous serez séduit.e par la ville et ses lumières, une promenade le long du Danube et la vue illuminée de Budapest depuis le Mont Gellert.

Vue de nuit sur Budapest

Sur la place Liszt Ferenc, vous aurez un large choix de restaurants, bars et cafés. Elle se situe au carrefour de l’avenue Andrássy et du boulevard Teréz. L’ambiance y est festive et animée ! Poursuivez votre chemin vers les places Oktogon, Vörösmarty et Nyugati où de nombreux concerts et spectacles sont organisés.

Budapest est traversée par un des plus beaux fleuves d’Europe : le Danube et ses rives classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour une soirée inoubliable, choisissez un nouvel an à Budapest et embarquez pour un dîner-croisière sur le Danube pour le réveillon 2023 / 2024. Dégustez un dîner de gala à 5 plats et boissons à volonté à savourer au fil de l'eau avant de rejoindre la piste pour une soirée dansante.

CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE RÉVEILLON À BUDAPEST

aBudapest en décembre s'avère être plutôt fraîche, pensez à vous munir de vêtements chauds pour profiter au mieux de votre soirée.
aN’oubliez pas de réserver au moins 1 mois à l’avance votre dîner, votre concert ou votre spectacle car les établissements sont pris d’assaut le soir du nouvel an à Budapest.
aLe 31 décembre est le dernier jour pour flâner sur les plus beaux marchés de Noël de la capitale. Ne manquez pas la découverte du marché de Noël Vörösmarty pour une expérience haute en couleur lors de votre réveillon à Budapest.

Vue feux d'artifice à Budapest

Les traditions hongroises pour les fêtes de fin d'année

Du début du mois de décembre jusqu'au soir du nouvel an, les festivités occupent une place importante dans la vie des Hongrois. Les décorations habillent les moindres recoins et chaque jardin, commerce et transport public se pare de sa plus belle guirlande. Le mois de Noël est rythmé par de nombreuses traditions jusqu'au dernier soir de l'année. Parmi elles, on retrouve la coutume de manger des plats typiques afin de s'attirer chance et prospérité ! Traditionnellement, on déguste à Noël une soupe de poisson et des carpes pannées avec de la salade de pomme de terre. Étonnament symbolique, la vivacité du poisson dans l'eau représente l'avancée souhaitée par la famille pour l'année à venir. Il est dit par ailleurs qu'insérer une écaille de poisson de Noël dans son porte-monnaie, apporte également la fortune. Le dîner s'achève avec le traditionnel Bejgli, gâteau de Noël roulé aux noix ou aux graines de pavot, équivalent de notre incontournable bûche. Il est de coutume de cloturer les réjouissances en découpant un quartier de pomme pour chaque membre de la famille autour de la table, une tradition visant à renforcer les liens familiaux et s'assurer la venue de chacun l'année suivante.

Pour le soir du nouvel an, la tradition hongroise veut qu'aux douze coups de minuit, on partage un plat de lentilles accompagnées de saucisses à la moutarde apportant encore chance et fortune pour l'année qui démarre ! 

Quant à vous, ne rentrez pas sans avoir goûté le « kürtöskalács », un des desserts les plus populaires en Hongrie. Une délicieuse pâte sucrée enroulée puis cuite au feu, et finalement saupoudrée de sucre, de cacao, de cannelle ou de noix.

Décorations de Noël à Budapest Décoration d'un tramway à Noël à Budapest

Découvrez toutes nos offres de voyages pour le nouvel an 2023 / 2024 !