Que voir en Roumanie ?

Peu connue, la Roumanie vous réserve bien des surprises. Lors d’un circuit en Roumanie, découvrez les sites emblématiques que vous réservent ce pays en Transylvanie et en Munténie. Vous serez étonnés par son histoire, sa culture et ses traditions encore bien présentes.

LA RÉGION TRANSYLVANIE EN ROUMANIE

La Transylvanie est probablement la région la plus connue et la plus visitée de Roumanie. Lors de votre circuit touristique en Roumanie, laissez-vous absorber par l’ambiance des petits villages médiévaux et des légendes qui entourent la région.

Sibiu en Roumanie

Sibiu est considérée comme l’une des cités historiques les mieux préservées d’Europe centrale. C’est la ville historique des Saxes. Baladez-vous à pied dans la ville et découvrez ses remparts, ses places, ses palais, son musée Astra, ses maisons anciennes, ses toits rouges ou encore sa cathédrale.

Brasov, connue comme la « couronne de Transylvanie », a été fondée par les chevaliers Teutoniques au 12ème siècle. Ne loupez pas la visite de l’église Noire, la plus grande église gothique d’Europe de l’Est. Elle doit son nom à l’incendie qui se déclara en 1689 et qui a noirci les murs de l’église.

Non loin de Brasov, se trouve le château de Bran. Bâti sur un rocher, il faisait partie d’un ensemble de citadelles défensives, au Moyen Age. La château est surtout connu pour être la résidence de Vlad Tepes, surnommé « l’empaleur ». Il inspira Bram Stoker lors de l’écriture du Comte Dracula.

Sinaia, la perle des Carpates, est une station de ski très fréquentée, située au pied des Monts Bucegi. Lors de votre circuit en Roumanie, visitez le château Peles, une ancienne villégiature royale. Découvrez pas moins de 160 pièces dans un style néo-renaissance allemande.

Brasov en Roumanie Château de Bran en Roumanie Château Peles en Roumanie
Brasov Château de Bran Château Peles


LA RÉGION MUNTÉNIE EN ROUMANIE

Au sud du pays se trouve la capitale de la Roumanie : Bucarest. Étonnante, surprenante, chaleureuse et qui oscille entre modernité et tradition, on peut dire que Bucarest ne ressemble à aucune autre capitale européenne.

Que voir à Bucarest ?

  • Le palais du parlement
  • La vieille ville de Bucarest
  • Le jardin Cişmigiu et son lac
  • Le musée du Paysan roumain
  • L’athénée roumain

Bucarest en Roumanie

Un circuit touristique en Roumanie est l’occasion idéale pour découvrir les sites et les régions incontournables du pays.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !