Nous vous avons sélectionné 5 lieux à visiter absolument lors de votre futur voyage à Oman. Qu’allez-vous choisir ? Déambuler dans les allées du souk de Mutrah ? Embarquer pour un tour en 4x4 mémorable au cœur des Wahiba Sands ? Visiter la majestueuse mosquée du Sultan Qaboos à Mascate ? Ou encore fouler de vos pieds le lit de l’oued du Wadi Bani Khalid ?
VISITER MASCATE À OMAN
Lors de votre circuit à Oman, visitez sa capitale, au coeur des montagnes et bordant la mer. On y trouve des vieux forts, des excellents musées mais aussi un opéra. Baladez-vous dans ses parcs fleuris, dans le quartier des ambassades mais aussi la vieille ville. Ne loupez pas la visite de la corniche et du souk de Mutrah qui borde la ville de Mascate.
VISITER NIZWA À OMAN
C’est l’ancienne capitale de sultanat dont son célèbre souk aux bijoux date du 17ème siècle. Située dans les terres, Nizwa se trouve dans une plaine entourée d’une oasis de palmiers épais et des plus grandes montagnes du pays. La ville est la deuxième destination touristique du pays, notamment connue pour son immense fort. Grimpez en haut de la tour haute de 40 m et admirez les paysages qui composent les alentours.
VISITER SOUR À OMAN
Jolie ville côtière du pays, Sour doit sa renommée à son port et aux échanges avec l’Afrique de l’Est. Aujourd’hui on la découvre pour la construction des « dhows », les voiliers de bois traditionnels. La ville est aussi connue pour sa elle corniche, ses souks et ses plages.
VISITER WAHIBA SANDS À OMAN
Pendant votre circuit à Oman, faites un tour en 4x4 dans cette fascinante région de dunes de sables. Découvrez les couleurs magnifiques qui embrasent le désert, notamment en fin de journée. Depuis plus de 7000 ans, les bédouins traversent ce désert. Appréciez une nuit dans un campement avec un dîner et une soirée sous les étoiles.
VISITER WADI BANI KHALID À OMAN
Entre Mascate et Sour, découvrez cet oued (lit de rivière) très célèbre pour sa beauté naturelle. La route pour y aller est, en elle-même, à faire. Zigzaguant entre les formations rocheuses des montagnes de Hajar, aucun risque de s’ennuyer. Wadi Bani Khalid comprend une longue série de plantations et villages avec de l’eau qui jaillit d’une source naturelle. La végétation est si abondante que cela en fait un endroit magique.