Que voir en Bulgarie ?

Un circuit en Bulgarie est l’occasion idéale de découvrir ce pays méconnu et ses richesses culturelles et naturelles. Totalement préservée du tourisme, la Bulgarie vous attend hors des sentiers battus. Mais alors que voir en Bulgarie ? Nous vous proposons 5 idées de découverte, lors d’un circuit en Bulgarie.

1 – VARNA

Commencez votre voyage en Bulgarie par la découverte de la côte de la Mer Noire. Découvrez la « perle de la mer Noire » comme est surnommée Varna. Flânez dans les rues de l’ancienne ville dont son architecture est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Son riche patrimoine naturel se confond parfaitement avec son ambiance balnéaire.

2 – VELIKO TARNOVO

Ancienne capitale du second royaume bulgare, la ville médiévale ne manque pas de charme grâce à ses ruelles pavées et ses remparts fortifiés. Située au bord de la rivière Yantra, la ville est agréable à visiter, notamment la magnifique forteresse restaurée de Tsarevets. Quand on arrive, on ne peut qu’être subjugués par cette ville en hauteur. Aujourd’hui la ville moderne est un important centre économique situé entre Bucarest et Istanbul.

Varna Veliko Tarnovo
Varna Veliko Tarnovo


3 – PLOVDIV

Plovdiv a été désignée capitale européenne de la culture 2019. C’est une première pour une ville bulgare, ce qui permet un beau coup de projecteur pour cette ville authentique et très bien préservée. Entourée de 7 collines, la ville possède nombreuses ruines antiques. Découvrez, entre autres, le théâtre romain (IIème siècle) ou le stade romain. La mosquée Dzhumaya est aussi à voir.
Pendant cette année 2019, plus de 500 événements auront lieu à Plovdiv mais aussi dans les villes aux alentours (Varna, Sofia et Veliko Tarnovo).

4 – SOFIA

Lors de votre circuit en Bulgarie, profitez d’un tour panoramique de Sofia, la capitale bulgare. Au fil des siècles, la ville a été marquée par de multiples influences. Son patrimoine est donc d’une très grande variété et son architecture éclectique. Ne loupez pas la visite de la cathédrale St-Alexandre Nevski, le plus grand temple orthodoxe du pays et l’image que l’on retient de Sofia. Mais aussi la basilique Sainte-Sophie ou bien la rotonde Saint-Georges datant du 10ème siècle.

Plovdiv Sofia
Plovdiv Sofia


5 – KAZANLAK

Kazanlak est le point de départ idéal pour la découverte de la vallée des roses et possède aussi son musée de la rose. La ville est devenue célèbre en 1944 suite à la découverte de la tombe d’un chef guerrier thrace. La tombe Thracedate de la fin du 4ème siècle avant J.C et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y apercevoir un corridor et une chambre funéraire ronde avec des peintures murales qui représentent des rites funéraires et la culture thrace.


La Bulgarie est un joyau de l’Europe de l’Est, très rarement citée dans les envies des voyageurs. Le pays est tout en relief, avec des montagnes et de jolies vallées. Il est ainsi possible de profiter d’une nature riche dans les montagnes de Rila ou encore dans la vallée des roses. Une semaine en Bulgarie est la durée idéale pour parcourir le pays.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !