EN RAISON DU CONFINEMENT, NOUS NE SOMMES PAS JOIGNABLES AU NUMÉRO HABITUEL.
VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE PAR MAIL À RESERVATIONS@VISITEUROPE.FR. UN AGENT DE RÉSERVATION VOUS RECONTACTERA.
PRENEZ SOIN DE VOUS !

Que faire à Jérusalem ?

Jérusalem est le point d’orgue de tous voyages en Israël. C’est une ville de tradition et d’histoire, carrefour de 3 grandes religions monothéistes. Découvrez la belle conjugaison entre modernité et tradition de la ville, si bien conservée. Savez-vous ce que vous allez faire à Jérusalem ? Nous vous donnons quelques idées de visites à faire lors de votre découverte de la ville.

Dans la vieille ville de Jérusalem

Mont du Temple
Esplanade des mosquées à Jérusalem

Situé sur le Mont du Temple dans la vieille ville de Jérusalem, c’est certainement l’icône de Jérusalem, puisque présent sur de nombreuses photos. C’est le troisième lieu saint de l’Islam après la Mecque et la Mosquée du prophète à Médine. D’après les croyances, le prophète Mahomet est monté au paradis depuis ce rocher. Les non-musulmans peuvent visiter une partie de la Mosquée à certaines heures de la journée, mais uniquement les musulmans sont autorisés à visiter le rocher de la fondation.

Le mur des lamentations à Jérusalem

Situé sur une esplanade de Jérusalem, le mur des lamentations est destiné à la prière des juifs. Le mur (ou du moins la partie visible) mesure 57 m de long. C’est le lieu le plus sacré pour les juifs qui viennent s’y recueillir. De nombreuses personnes viennent avec des papiers où ils inscrivent leur prière et l’insèrent dans ce mur.

Mur des lamentations

Le tombeau du Christ (dans l’église St Sépulcre) à Jérusalem

Lors d’un voyage à Jérusalem, de nombreux pèlerins viennent se recueillir sur le St Sépulcre, là où le corps du Christ aurait été déposé après sa mort, sur la croix.

Les portes des murailles de la vieille ville de Jérusalem

Plusieurs portes, qui sont aussi points d’accès, entourent la vieille ville de Jérusalem :

  • La porte de Jaffa, la porte principale, par laquelle passe la plupart des personnes
  • La porte de Sion
  • La porte des Tanneurs
  • La porte des Maghrébins
  • La porte dorée
  • La porte des Lions
  • La porte d’Hérode
  • La porte de Damas
  • La Nouvelle Porte

Ces portes, entourent les 4 différents quartiers de Jérusalem. Le quartier chrétien, le quartier musulman, le quartier juif et le quartier arménien.

Porte de Damas Jérusalem

La Cité de David

Ce site archéologique bien conservé, évoque la naissance de Jérusalem il y a 3 000 ans. Situé au sud-est de la vieille ville, on y découvre encore aujourd’hui des vestiges de ce que pouvait être Jérusalem il y a des milliers d’année.

A l’extérieur de la vieille ville de Jérusalem, dans le centre-ville de la ville

Lors de votre voyage à Jérusalem, pensez à rapporter des petits souvenirs. Pour se faire, baladez-vous dans les nombreuses rues commerçantes. Tout d’abord la rue piétonne Ben Yehuda et ses petits shops et cafés. Choisissez aussi le marché Mahane Yehuda avec son marché traditionnel et ses petits cafés et bars.

Le quartier Yemin Moshe, est un quartier qui détonne parmi les autres visites de votre voyage. Construit dans les années 1890, c’est devenu un beau quartier avec ses ruelles pittoresques. Le monument phare du quartier est le moulin à vent de Montefiore.

Yemin Moshe

Pour terminer votre voyage à Jérusalem, pourquoi ne pas visiter le mémorial de Yad Vashem. Construit en 1953, il a été érigé en mémoire des victimes juives de la Shoah. Jardins, mémorials ou encore sculptures sont à voir lors de la visite.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !