Que faire à Dubaï ?

Dubaï est un des 7 émirats qui composent les Émirats arabes unis. Ce petit pays, situé en plein désert, est aujourd’hui le plus riche pays du monde. Vous recherchez le dépaysement absolu ? Ne cherchez plus, un voyage aux Émirats arabes unis, c’est ce qu’il vous faut !

L'HISTOIRE DE DUBAÏ

D’après des recherches archéologiques, l’histoire de Dubaï débute 3000 ans avant J.C. Dubaï n’était alors qu’une immense mangrove (un écosystème de marais maritime). Jusqu’au 5ème siècle, des bergers nomades s’y installent et développent l’agriculture. Du 5ème au 7ème siècle, Jumeirah devient une étape incontournable sur la route commerciale et Dubaï prospère avec le commerce de perles, la pêche et la construction de bateaux. Dans les années 1870, Dubaï devient le principal port sur la côte du Golfe et la ville doit sa prospérité au ramassage de perles. C’est la découverte du pétrole dans les années 50 qui a propulsé Dubaï du rang de petit village de pêcheurs à celui de métropole la plus emblématique du monde.

TOP 5 DES VISITES À DUBAÏ

Tout est possible lors d’un séjour à Dubaï ! Voici une sélection de visites incontournables à faire lors de votre étape à Dubaï.

Le musée de Dubaï

Le musée se trouve dans la forteresse Al-Fahidi, un édifice de défense construit en 1787 pour protéger Dubaï des envahisseurs. Au fur et à mesure de la visite du musée, vous en apprenez davantage sur l’histoire de Dubaï, sur son évolution à travers le temps. Le musée vous présente également une reconstitution de la vie quotidienne des habitants de Dubaï.

Le musée de Dubaï

Le quartier de Deira

Deira est l’un des plus anciens quartiers de Dubaï. Ce quartier atypique de Dubaï se trouve à l’ouest de la crique. Il abrite de nombreux souks et marchés colorés où vous trouverez de l’électronique, des vêtements, des souvenirs, des parfums. Les plus célèbres échoppes sont l’incroyable marché de l’Or, le pittoresque et coloré souk aux épices et l’authentique et animée marché aux poissons. N’oubliez pas que la négociation est de mise ! La restauration y est très abordable et vous dégusterez principalement de la cuisine indienne et arabe.

Le marché de l'or dans le quartier de Deira

La tour Burj Khalifa

Du haut de ses 828 mètres et de ses 160 étages, la tour Burj Khalifa - la plus haute du monde - accueille les visiteurs du monde entier depuis son inauguration en janvier 2010. Elle représente l’essence même de Dubaï par son design et son architecture. C’est un fleur nommée Hymenocallis qui a inspiré la forme de la tour. Vous pourrez observer la vue incroyable depuis 3 différents étages :

  • Le niveau 124, idéal pour prendre des photographies ;
  • Le niveau 125, à 456 mètres, où vous aurez une vue à 360° ;
  • Le niveau 148, à 555 mètres, offre une vue imprenable depuis une terrasse et un salon haut de gamme.

La tour Burj Khalifa à Dubaï

Le Dubaï Mall

Situé aux pieds de la Burj Khalifa, le Mall est le plus grand centre commercial au monde. Il couvre une surface de plus d’1 million de m² et propose 1200 boutiques, 2 hypermarchés, des centaines de restaurants, une patinoire, un complexe de cinéma, le centre de loisirs « Kidzania » et depuis peu, un circuit de karting intérieur. Vous ne pourrez pas manquer le « Dubaï Aquarium & Underwater Zoo » ! Il est impressionnant avec ses 33 000 poissons et animaux aquatiques (soit 140 espèces au total). Découvrez la plus grande collection de requins taureaux et un tunnel de 48 mètres de long permettant d’admirer raies et requins en immersion.

Le Mall Dubaï - centre commercial

 

L'île de Palm Jumeirah

Promenez-vous au cœur de l’archipel artificiel le plus grand du monde, devenu un des emblèmes du paysage dubaïote. Vue du ciel, l’archipel est en forme de palmier géant, d’où son nom. Plus de 1730 villas ont été bâties le long de l’archipel, chacune possédant sa plage privée. L’expérience la plus captivante sera le survol de la côte… pourquoi pas en montgolfière ?

Le Palm Jumeirah à Dubaï

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !