Les plus beaux villages du Portugal

Viana do Castelo, nord du Portugal

Une région célèbre pour la ville de Porto et son célèbre vin, les croisières sur le Douro et un paysage naturel verdoyant…
Viana do Castelo est un village médiéval datant du 13ème siècle. A l’époque du commerce avec le Brésil, ce fut un port florissant. Durant cette période faste, les armateurs construisirent de somptueuses demeures avec des façades ornées de sculptures. Depuis la colline de Santa Luzia, vous pourrez observer la situation privilégiée de la cité, située près de la mer et de l'embouchure du Lima. Ce sera une étape idéale lors de votre circuit en voiture au Portugal.

Pont de Lima à Viano do Castelo Basilique Santa Luzia à Viano do Castelo

Les villages de Schiste, centre du Portugal

Une région réputée pour la ville de Coimbra et son université la plus ancienne du Portugal, les ruines de Conímbriga, Guarda la ville la plus haute du pays et ses villages médiévaux…
Les villages de schiste sont 24 villages typiques et parsemés au centre du Portugal. Leur nom vient de la pierre que l’on trouve en abondance dans la région. La population y est accueillante et prend le temps de recevoir les visiteurs afin de partager histoires, arts, spécialités gastronomiques et traditions. C’est un terroir merveilleusement préservé, un véritable point fort de votre visite du Portugal.

Maison de schiste au Portugal

Sintra, région de Lisbonne

Une région connue pour Lisbonne, capitale sublime le long du Tage et riche de 20 siècles d’histoire, pour la baie de Cascais, les parcs naturels…
Sintra se situe au cœur du parc naturel de Sintra-Cascais. Sintra, étape de notre circuit en étoile de 8 jours, est classée au patrimoine mondial par l’Unesco comme capitale du Romantisme. Elle vous charmera avec ses petites ruelles pavées et bordées de boutiques, demeures traditionnelles et cafés. Les 3 monuments incontournables sont le palais national, lieu où la noblesse portugaise passait du temps, le château des Maures et le palais de Pena.

Vue sur Sintra Panorama sur Sintra

Marvão, région de l’Alentejo

Une région célèbre pour son paysage de plaines et de champs, la ville historique d’Évora, les monuments mégalithiques, les plages du sud-ouest où pratiquer le surf…
Marvão, près de la frontière espagnole, est un petit village fortifié perché à 900 mètres d’altitude. Promenez-vous dans son dédale de ruelles pittoresques, cerné de murailles. Vous pourrez suivre le chemin de ronde. Le château de Marvão est superbement bien conservé et abrite un très beau jardin et un musée militaire. N’hésitez plus à partir au Portugal !

Le village de Marvao

Tavira, Algarve

Une région renommée pour un littoral exceptionnel, les plages, la ville de Faro, les nombreux parcours de golf, l’esprit jet-set et festif de Quinta do Lago…
Tavira est une ancienne cité maure et une ville côtière. Egalement traversée par le fleuve Gilão, la ville est enjolivée par de jolis ponts. Elle se caractérise par une architecture unique, mélange de traditions portugaises et d’influences mauresques. Vous pourrez découvrir les 36 églises de la ville, explorer les vestiges mauresques, goûter une des spécialités comme la salade de poulpes ou flâner sur la plage. Notre autotour Portugal et Séville en liberté combine la découverte de l’Alentejo et de l’Algarve, avec une étape en Espagne.

Vue d'en haut sur Tavira L'église du château de Tavira