Découverte des lacs italiens

La beauté de l'Italie s'est dessinée à la fin de la dernière période glaciaire, fascinant les vacanciers depuis l’époque romaine.

Au cours de votre circuit en italie, découvrez des jardins remplis de camélias, de lauriers-roses et de palmiers luxuriants entourant des lacs d’un bleu azur, et succombez au charme du lac Majeur, le lac d’Orta, le lac de Côme ou encore le lac de Garde.

Nous vous proposons de partir aujourd’hui à la découverte des 4 lacs italiens que vous visiterez lors de votre circuit !

4 DES PRINCIPAUX LACS À VOIR EN ITALIE 

  • Le lac Majeur 

Le lac Majeur se situe en Lombardie, en Italie, au pied des Alpes.
C'est l’un des plus beaux lacs italiens. Plusieurs artistes italiens et internationaux qui y ont séjourné sont tombés sous le charme de cet endroit magnifique. Entouré de reliefs et collines le mettant à l’abri des vents du nord, le lac a, parmi ses affluents, le fleuve Tessin, un ancien cours d’eau reliant la Plaine Padane avec le Centre d’Europe.


Le lac majeur

  • Le lac d'Orta

Le Lago d’Orta connu aussi sous le nom de «Cusio», se trouve entre Valsesia et le Lac Majeur. Entouré d’un paysage gracieux, avec ses vieilles maisons éparpillées, le Lago d’Orta est un lieu de villégiature paisible, avec notamment Orta San Giulio, l’une des destinations préférées des visiteurs. 

Le lac d'Orta

  • Le lac de Côme

Le lac de Côme se trouve à environ 50 kilomètres de Milan entre les provinces de Côme et Lecco. Il offre des vues d’une beauté rare sur les bourgs, les magnifiques villas, les jardins luxuriants qui accueillent les visiteurs en leur offrant des moments de détente et de culture en contact avec une nature préservée.

Le lac de Côme

  • Le lac de Garde 

Le lac de Garde, avec son climat doux et sa température idéale, ressemble à une mer enchâssée entre les Alpes et la plaine padane. Le lac est entouré de palmiers, d'oléandres, d'oliviers et vignes. Le lac de Garde est l’endroit idéal pour des vacances faites sur mesure pour les amateurs de la nature, les passionnés de sport et pour ceux qui souhaitent découvrir des endroits magnifiques riches en histoire et culture. 

Le lac de Garde

Durant votre voyage en Italie, observez la splendeur de ces lacs à couper le souffle, et gardez le contact avec cette nature préservée. 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !