Les plages de Malte

Nous vous avons concocté pour vous le TOP 5 des plus belles plages de Malte pour bronzer au soleil. Si vous êtes amateurs de grandes plages de sable, c’est au nord de l’île de Malte qu’il faudra passer vos vacances. Outre Mellieha Bay, qui est certainement la plage la plus connue des vacanciers pour la longueur de sa plage de sable et ses eaux claires, l’île offre des coins de baignades à ne pas manquer lors de votre circuit à Malte.

LA PLAGE DE GOLDEN BAY À MALTE

Romantique à souhait, la plage de Golden Bay offre un cadre idyllique pour admirer le coucher de soleil tout en profitant du clapotis des vagues. La baie offre tout ce que l’on peut attendre d’elle : paysages magnifiques, cafés et restaurants, chaises longues et activités nautiques.
Un petit (ou grand) creux ? Un barbecue sur la plage ça vous tente ? Pour ponctuer une journée au soleil, rien de mieux que quelques grillades avec ses amis.

La plage de Golden Bay


LA PLAGE DE RAMLA BAY À GOZO

La plage de Ramla Bay se trouve au nord de l'île de Gozo. Le baie est située entre les villages de Nadur et Xagħra. C'est un lieu merveilleux pour nager, faire de la plongée sous-marine ou se prélasser au soleil. Cette jolie plage de sable ocre rouge, au cœur d’un environnement sauvage et agréable, enchantera toute la famille.
Sa particularité ? Depuis la baie, rendez vous à la grotte de Calypso ainsi que sur les vestiges sous-marins d’une fortification érigée par les chevaliers de Malte au milieu du 18ème siècle. 

La plage de Ramla Bay La plage de Ramla Bay

LE LAGON BLEU À COMINO

Le Lagon blue (Blue Lagoon) s'étend entre Comino et un îlot appelé Cominotto. Ses eaux paisibles et cristallines vous rappelleront les Maldives ou les Seychelles. Il s'agit d'une crique abritée à l’eau scintillante et translucide où les fonds sont si clairs que l’on peut observer le sable blanc et les poissons depuis la surface !
Une info ? Vous y trouverez même une piscine naturelle, idéale pour flotter, se détendre ou faire de la plongée sous-marine.

Blue Lagoon à Comino

LA PLAGE D'ANCHOR BAY À MALTE

Cette petite crique isolée offre des grottes magnifiques et une vie sous-marine qui attire plus d’un plongeur. Si nous l’avons choisi dans ce top 5 ce n’est pas tant pour sa beauté que pour sa typicité. La baie et son village ont servi de lieu de tournage au film de Popeye, avec Robin Williams.
Insolite ? Compte tenu de son surnom « Popeye Village », le village est devenu un véritable petit parc d’attraction pour toute la famille.

Village de Popeye et Anchor Bay

LA PLAGE DE ST PETER'S POOL À MALTE

Située à Delimara Point, dans le sud-ouest de l’île, cette plage fait partie des plus belles piscines naturelles de Malte. Difficile d’accès et plutôt secrète, elle est un paradis pour les plongeurs et les nageurs.
Conseil pratique : Cette plage n’est pas composée de sable mais de rochers plats, des échelles sont à disposition pour se rendre dans l’eau. Prévoyez vos équipements pour la journée, la plage ne dispose pas de commodités.

La plage de St Peter's Pool
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !