EN RAISON DU CONFINEMENT, NOUS NE SOMMES PAS JOIGNABLES AU NUMÉRO HABITUEL.
VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE PAR MAIL À RESERVATIONS@VISITEUROPE.FR. UN AGENT DE RÉSERVATION VOUS RECONTACTERA.
PRENEZ SOIN DE VOUS !

Malte en famille

Lors des vacances de Pâques, profitez-en pour découvrir l’île de Malte. Une destination parfaite pour un voyage en famille. Une météo agréable, la mer bleue, de nombreuses villes et attractions à visiter, il est impossible de s’ennuyer sur place. Dans cet article nous vous présentons un exemple de programme pour un autotour à Malte en famille.

Malte en famille
Profitez du 1er jour de votre voyage, pour vous installer à votre hôtel 3* ou 4* et découvrir les alentours.

La Valette Lors de votre 2ème jour à Malte, découvrez la Valette. Avec votre famille, assistez au spectacle audiovisuel « The Malta Experience » qui retrace l’histoire de l’île (Gratuit pour les – de 4 ans !). Puis profitez de la journée pour vous balader dans les rues historiques de la Valette, mais aussi dans les magnifiques jardins de l’Upper Baraca. Si vous deviez choisir un seul monument à visiter : choisissez la cocathédrale St-Jean.
Mdina Pour cette 3ème journée, prenez la voiture pour Mdina, ancienne capitale de Malte. Ville piétonne, elle est totalement sécurisée et calme. A quelques kilomètres de là se trouve le village de Ta’Qali et son fameux centre d’artisanat. L’occasion de repartir avec un petit souvenir de travail à la main comme la dentelle, le tissage, le verre soufflé ou encore le filigrane d’argent. Pour se détendre en fin de journée passez par les jardins botaniques de San Anton.
île de Gozo Continuez votre autour à Malte d’une semaine par une excursion d’une journée sur l’île de Gozo. Après 25 minutes de traversée, explorez Rabat, sa citadelle et si vous le souhaitez « Gozo 360° ». Un montage audiovisuel qui retrace l’histoire de l’île. Pour vous détendre, arrêtez-vous à la station balnéaire de Xlendi.
Hagar Qim Pour cette 5ème journée de séjour à Malte, découvrez les temples mégalithiques de l'île. Les temples de Tarxien, tout d’abord, sont un ensemble de 4 temples. Ils datent de 3 600 à 2 500 avant J.C. Découvrez ensuite les temples de Hagar Qim où vous pourrez trouver de nombreuses statuettes dont une représentant la déesse de la fertilité.
Marsaxlokk Pour cet avant-dernier jour de visite à Malte, nous vous conseillons d’explorer le port de pêche de Marsaxlokk. Les « luzzu » (barques de pêcheurs de toutes les couleurs) en font un petit port charmant. Puis prenez le bateau pour une excursion dans les ports et contemplez l’architecture défensive de des Chevaliers de l’Ordre de St-Jean ainsi que les criques du port de Marsamxett et le grand port.
Grotte bleue Profitez de votre 7ème jour sur l’île de Malte pour visiter le Palazzo Parisio, un ancien pavillon de chasse datant du 18ème siècle. Situé à Naxxar, c’est aussi le cas de la grotte bleue que vous devez visiter pour terminer en beauté ce voyage.

Un voyage à Malte en famille est idéal car c’est une île proche de la France avec un climat agréable tout au long de l’année. Vous souhaitez d’autres idées ? N’hésitez pas à consulter notre article sur le village de Popeye à Malte, une excursion qui plaira à toute la famille !

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !