Juliette nous raconte Madère

Portrait de JulietteNous avons rencontré Juliette, une étudiante bretonne ! Elle a accepté de nous faire part de son expérience, à l'occasion d'un séjour à Madère, pour effectuer son stage professionnel au sein de notre bureau réceptif à Funchal. 

POURQUOI AVEZ-VOUS DÉCIDÉ D'EFFECTUER VOTRE STAGE À MADÈRE ?

Des proches m’ont fortement recommandé cette île, eux-mêmes y étant déjà allés, ils en sont revenus enchantés. De plus, durant mes études et précédents stages, on m’a beaucoup parlé du Portugal et plus particulièrement de Madère qui se développait de plus en plus d’un point de vue touristique, ce qui m’a donné envie de découvrir cet endroit… et je ne le regrette pas du tout !

POURQUOI AVOIR CHOISI LE BUREAU LOCAL VISIT EUROPE POUR EFFECTUER VOTRE STAGE ?

J’ai eu de très bons échos de cette entreprise. On m’a surtout beaucoup parlé de la super équipe Visit Europe qui y travaille. Cela m’a donné confiance pour venir, et en effet, j’ai pu constater par moi-même la sympathie et le professionnalisme de l’équipe.
Mes collègues ont été très chaleureuses avec moi lorsque je suis arrivée et m’ont tout de suite intégrée dans l’entreprise.

QUE PEUT-ON FAIRE LORS D'UN SÉJOUR À MADÈRE ?

Franchement… il y a plein de choses à faire, il y en a pour tous les goûts. Madère étant le paradis des randonneurs, faire une randonnée ici est un passage obligatoire. Il existe différents niveaux de difficulté ce qui permet au plus grand nombre de personnes de participer. Il y a également des visites de jardins, si on vient à Madère c’est, en général, pour la grande diversité de plantes exotiques qui poussent sur l’île. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme l’île « le jardin de l’Atlantique ». On peut aussi faire des visites culturelles notamment dans le centre de Funchal. C’est essentiel je trouve, de voir les différentes facettes de l’île en visitant le côte ouest et la côte est de l’île qui sont complètement différentes, ainsi que le centre de l’île. Cela donne une bonne vision d’ensemble de l’île de Madère. Sinon il y a beaucoup d’activités de plein air comme des safaris, du canyoning, du parapente, des sorties en bateau… ou tout simplement des promenades dans les villages typiques de l’île.

QUELLES SONT LES CHOSES QUE VOUS PRÉFÉREZ À MADÈRE ? QUEL EST VOTRE ENDROIT PÉFÉRÉ SUR L'ÎLE ? 

J’aime beaucoup la côte nord de l’île, c’est vraiment magnifique à voir, et je le recommande vivement. La partie centrale me plaît beaucoup également, car c’est très sauvage et montagneux. Lorsque vous êtes dans les hauteurs vous découvrez des panoramas somptueux. Le centre de Funchal est très sympa aussi, les ruelles en pavés, le mélange de couleurs… c’est très beau. Tout me plaît ici. Sans oublier l’équipe Visit Europe !

L'équipe Visit Europe à Madère
L'équipe Visit Europe à Madère
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !