PROLONGATION DE L'OFFRE RÉSERVEZ TÔT JUSQU'AU 24/02/2019 INCLUS : -100 € PAR PERSONNE SUR LES DÉPARTS À COMPTER DU 01/04/2019 !

Les îles en Croatie

ILE DE BRAČ

L'île de Brač, d'une superficie de 396 km², est la troisième plus grande île de l'Adriatique et la plus grande de la côte dalmate. Contrairement à Hvar et Vis, la traversée ne dure que 50 minutes, vous pouvez donc faire l’aller-retour dans la journée. En été il y a des traversées pratiquement toutes les heures. Visitez Bol, un village très dépaysant. Depuis le centre de Bol, vous pouvez rejoindre la plage Zlatni Rat (la Corne d’Or) en petit train ou en bateau. C’est l’une des plus belles plages de galets au monde.

ILES ELAPHITES

Profitez d’un séjour à Dubrovnik pour faire une escapade sur les îles Elaphites. Cet archipel se compose de treize îles. Elaphites vient du grec « îles des cerfs ». L’origine de ce nom serait lié au troupeaux de daims qui peuplaient l’archipel dans l’Antiquité. Trois de ces îles sont ouvertes au tourisme, vous pourrez les visiter dans la journée. L’île de Koločep : île verte aux pins centenaires, oliviers, orangers, citronniers avec de magnifiques plages, l’île est un grand parc aromatique. L’île de Lopud : île à la végétation méditerranéenne, abondante et luxuriante. Elle dispose de deux baies : Lopud et Sinj. La plage de Sinj est parfaite pour les familles avec enfants grâce à ses eaux peu profondes. L’île de Sipan : un écrin de verdure qui a su garder son authenticité et où sont parsemés de petits édifices anciens.

ILE DE HVAR

L’île de Hvar est une des îles les plus ensoleillées de la Méditerranée. On l’appelle la Saint Tropez croate et pourtant Hvar a su garder tout le charme d’un port naturel au patrimoine historique et culturel d'une grande richesse. La côte nord de l'île est parsemée de criques et de petites plages où il fait bon faire escale en bateau de plaisance. Elle bénéficie d'une nature généreuse : du soleil en abondance, de la lavande, du romarin sauvage, des olives et un vin délicieux. Hvar est également le nom d'une des villes principales de l'île, riche en bâtiments de l'époque gothique et de la renaissance. Deux forts entourent la ville, le fort "Spagnola" construit par les Vénitiens et le fort "Napoléon", construit par les Français. Sur votre route, ne manquez pas de vous arrêter au couvent des bénédictines, au monastère franciscain et à l’arsenal.

ILE DE KORCULA

Korcula est incontournable, profitez de votre croisière en Croatie pour la découvrir. Depuis Split, comptez environ 3h30 de traversée. L’île de Korčula est connue pour ses magnifiques plages, ses baies, ses vignes centenaires, ses oliviers et ses antiques villas. La ville de Korčula est certainement une des plus belles villes de Croatie : la vieille ville est magnifique, située sur une presqu’île. Elle a gardé son aspect d’origine avec ses constructions en pierre et ses tours de défense. Korcula est incontournable, profitez de votre séjour en Croatie pour la découvrir.

ILE DE MLJET

L’île de Mljet se situe en Dalmatie du sud, entre l’île de Korčula et Dubrovnik. Elle fait 37 km de long et 3 km de large. Un tiers de l’île est protégé comme parc national. Sa nature luxuriante et ses plages de sable en font sûrement une des plus belles îles de Croatie. Le parc national de Mljet possède deux grande baies reliées à la mer par un passage si étroit qu’on les considère comme des lacs. L’îlot Sainte Marie se trouve sur le plus grand lac salé, il accueille le monastère des dominicains et son église du 12ème siècle. De par sa beauté naturelle et son intérêt culturel, l’îlot Sainte Marie est devenu le symbole du parc national.

ILE DE VIS

Magnifique étape pour votre circuit touristique en Croatie, Vis est la plus occidentale des îles de la Dalmatie. Elle se caractérise par son authenticité. La ville de Vis est située dans une grande baie naturelle protégée (la baie de Saint George) au nord de l’île Vis. Depuis l’île de Vis, vous êtes à proximité de la grotte sous-marine la plus réputée de Croatie, la grotte bleue de Bisevo. Située sur l’île de Biševo, la grotte bleue mérite le détour : pendant les beaux jours, vers midi, les rayons du soleil pénètrent à travers une ouverture sous-marine sur le côté sud de la grotte. Ils inondent de bleu le fond blanc de la grotte.