Films tournés en Écosse

Les paysages époustouflants ainsi que les monuments étonnants d'Écosse sont les raisons pour lesquelles de nombreux tournages ont lieu en Écosse. Deux régions du pays attirent le plus les producteurs de séries et de films : les Highlands et l’île de Skye.

Tout au nord de l’Écosse se trouvent les Highlands, des paysages qui semblent ne pas avoir bougé depuis des siècles et une histoire fascinante, entourés de légendes comme celle du Loch Ness. Montagnes, lacs (lochs) et route du whisky se trouveront sur le chemin de votre circuit en Écosse.

Highlands en Ecosse

L’île de Skye est la deuxième plus grande île d’Écosse, elle est appréciée pour ses décors romantiques et dramatiques. Les films et séries prennent pour décor des imposants châteaux et de jolies petites maisons qui se fondent parmi les imposantes montagnes de l’île.

Île de Skye

Nous vous avons sélectionné quelques films à voir avant votre voyage en Écosse. De quoi se mettre tout de suite dans l’ambiance mystique que dégage le pays !

Avec pour décor les Highlands en Écosse

De nombreux Harry Potter ont été tournés en Écosse. De nombreux fans font d’ailleurs le voyage pour se balader sur les traces de leurs héros favoris. Lors de votre circuit en Écosse en train, découvrez le fameux viaduc de Glenfinnan. On peut l’apercevoir dans le 2ème, le 3ème et le 4ème film Harry Potter, lorsque les protagonistes partent pour Poudlard.

Viaduc Glenfinnan
Viaduc de Glenfinnan

Pour les fans de James Bond, regardez « Skyfall » (2012) où 2 scènes ont été tournées dans les Highlands. La première, à Glen Etive, où l’on peut voir James Bond roulant dans son Aston Martin, la deuxième à Glen Coe. Située au sud du pays, c’est un village charmant et haut lieu de l’alpinisme.

Si vous souhaitez une comédie romantique, choisissez « le témoin amoureux » (2008). Outre Glen Coe, déjà vu dans Skyfall, les décors du films sont constitués de Gleneig et Glenfinnan, deux villages traditionnels écossais. Dans une autre scène, découvrez le Château d’Eilean Donan que l’on peut voir dans de nombreux films et séries tournées en Écosse.

Avec pour décor l’île de Skye en Écosse

Dans « Blanche Neige et le chasseur » (2012), apercevez le Quiraing, une belle formation géologique, née d’un glissement de terrain. Un paysage à couper le souffle. Plus loin dans le film on peut voir Old Man of Storr, un des lieux les plus emblématiques de l’île de Skye.

Old Man of Storr
Old Man of Storr

Dans un genre plus fantastique, découvrez « Stardust » (2007) qui prend aussi pour décor le Quiraing mais aussi la falaise de Neist Point, mythique. Pour toile de fond, le film prend Glen Brittle, au sud de l’île, une grande vallée qui s’étend le long de la rivière Brittle.

De nombreux autres films mais aussi des séries ont été tournés dans les paysages magiques d’Écosse comme : Outlander, Braveheart, La part des anges, Highlander... et bien d'autres.

Découvrez nos circuits en Écosse pour avoir un petit aperçu de ces scènes et faites voyager votre imagination.

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !