La côte israélienne

Lors de votre circuit en israël, découvrez la sublime côte qui longe la côte méditerranéenne. Plages et falaises constituent une bonne partie du littoral méditerranéen. La côte Nord possède un climat méditerranéen et permet de relier le Moyen-Orient à l’Europe grâce à ses nombreux ports. Nous vous emmenons à la découverte de la côte israélienne, à ne pas manquer lors de votre voyage !

TEL AVIV / JAFFA EN ISRAËL

Trois cent jours de soleil par an, en moyenne, Tel Aviv est une ville où il fait bon vivre. Son front de mer fait penser aux villes côtières américaines, avec de longues pistes cyclables et piétonnes et de nombreux bars et restaurants attenants. Tel Aviv vous séduira par son ambiance mais aussi pour sa gastronomie. Outre son bord de mer, Tel Aviv est aussi connue pour sa vie culturelle. Le musée d’art est incontournable et pour plus de découvertes, découvrez le street art dans le quartier Florentin.

Pour plus d’authenticité, dirigez-vous vers Jaffa, l’un des plus anciens ports du monde. Jaffa correspond aujourd’hui à la vieille ville de Tel Aviv. Jaffa est entourée, depuis l’Antiquité, de murailles pour se protéger. Lors d’une balade dans Jaffa, il est possible de voir les restes des murs. Ils ont été, au fil des années, détruits et reconstruits jusqu’au tremblement de terre de 1836.

Tel Aviv Jaffa
Tel Aviv Jaffa


CÉSARÉE EN ISRAËL

Nommée ainsi en l’honneur de César, Césarée a été fondé par le roi Hérode. Lors de votre circuit en Israël, profitez-en pour découvrir ces vestiges romains. Vous y trouverez le parc national de Césarée. Ce site magnifique et récemment restauré, comprend les ruines d’un vieux port, de belles plages et d’incroyables résidences modernes. A ne pas manquer lors de la visite de la ville de Césarée :

  • L’amphithéâtre de Césarée qui peut accueillir des concerts
  • La nouvelle ville de Césarée, ses villas, sa plage et son aqueduc

HAÏFA EN ISRAËL

En remontant un peu plus au Nord du pays, explorez la ville d’Haïfa, lors de votre circuit "Israël, trésor historique et culturel". C’est une des plus célèbres villes côtières d’Israël. Autrefois petit port de pêche, la ville s’est agrandie pour offrir son plus beau visage. Magnifiques jardins, collines verdoyantes, baie splendide… C’est un échantillon de ce que vous pourrez voir lors de votre visite d’Haïfa.

L’attraction principale d’Haïfa se situe sur le Mont Carmel qui surplombe toute la ville. Baladez-vous dans les jardins Bahai, ses terrasses fleuries, ses jets d’eau, ses petites sculptures et aussi le sanctuaire du Bab, l’emblème des jardins.

Haïfa

QUE VOIR SUR LA CÔTE ISRAËLIENNE ?

Nous vous avons présenté 3 sites incontournables à visiter sur la côte Israélienne, nous vous offrons la possibilité d’en découvrir quelques autres pour pouvoir faire votre choix.

Netanya, se situe non loin de Tel Aviv, est une ville très dynamique avec ses nombreux restaurants, salles de concert ou encore boites de nuit. La ville est aussi très tournée vers la nature avec ses nombreux arbres et parcs qui arborent la ville.

La vieille ville d’Acre, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, semble encore vivre à l’époque ottomane. A ne pas manquer : le port de pêche, le phare, la Citadelle ou encore la mosquée.

Tout au Nord d’Israël se trouve Achziz. La parc national d’Achziz est constituée d’une belle plage bordée de falaises rocheuses, de lagunes et de bassins marins naturels et artificiels.

Netanya Acre
Netanya Acre

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !