VISIT DAYS : -100€ SUPP / PERS. DU 01 AU 15 JUILLET AVEC LE CODE DAYS22

Les chiens de traineaux en Norvège

Une balade en chiens de traîneaux est une activité touristique incontournable des pays du nord. Quand on pense aux chiens de traineaux, on pense Canada, Finlande … mais aussi Norvège !

Glisser au milieu de paysages enneigés guidés par ces magnifiques chiens-loups… qui n’en a jamais rêvé ? On vous propose aujourd’hui de réaliser ce rêve lors d’un circuit en Norvège.

L'ORIGINE DES CHIENS DE TRAINEAUX 

L’utilisation des chiens de traineaux est une pratique très ancienne datant de plusieurs millénaires. Originellement utilisés pour les déplacements en hiver par les peuples autochtones du nord, cette méthode a ensuite été adoptée par les explorateurs européens pour le transport des marchandises.

Aujourd’hui, les chiens de traineaux sont plus souvent utilisés comme attraction touristique que moyen de transport.

Différentes races de chiens sont utilisées pour faire partie des attelages, dont les caractéristiques sont leur force, leur endurance, leur rapidité, leur résistance au froid et leur capacité à obéir. Elles sont également toutes descendantes du loup et ont donc cet esprit de meute typique du loup.

Chiens de traineaux dans la neige
Chiens de traineaux dans la neige

ET SI VOUS AUSSI VOUS FAISIEZ UNE BALADE EN CHIEN DE TRAINEAUX ? 

Réservez votre place sur notre circuit en Norvège ! Le jour 3, vous partirez à Sjusjøen, à 20 km à l’est de Lillehammer) et profiterez d’une balade en traîneau tirés par des huskies durant 6 km, au cœur de paysages hivernaux exceptionnels.

D’autres activités typiques vous attendent durant votre voyage :

  • Une soirée au parc hivernal de Hunderfossen, un lieu unique en Norvège, où vous ferez une randonnée aux flambeaux et dégusterez un Glögg, du vin chaud traditionnel norvégien
  • Une excursion en luge en forêt
  • Et en option : tobagganing (longue descente en luge), sortie en raquettes, initiation au ski de fond