La Chaussée des Géants en Irlande

La chaussée des géants, en Irlande, est un paysage étonnant et unique ! Il s’agit d’une formation volcanique, dans le nord de l’Irlande, composé de 40 000 colonnes hexagonales verticales les unes à côté des autres.

LA LÉGENDE DE LA CHAUSSÉE DES GÉANTS

La légende de ce lieu hors du commun est assez drôle !

Elle raconte qu’un conflit opposait 2 géants : un géant irlandais du nom de Finn MacCool et un géant écossais du nom de Benandonner. Ces 2 géants souhaitaient se battre mais aucun bateau n’était assez grand pour eux. Finn MacCool décida donc de construire une chaussée, reliant les 2 îles, à l’aide de colonnes de pierres. Benandonner traversa cette chaussée pour rejoindre l’Irlande mais pendant ce temps la femme de Finn MacCool le déguisa en bébé afin de ruser. Lorsque Benandonner vit la taille de ce bébé, il avait peur de voir la taille du papa ! Il retraversa donc la chaussée dans l’autre sens pour rentrer en Écosse et la detruisit derrière lui afin que Finn MacCool ne puisse pas le suivre. Il ne resta donc de cette chaussée que les colonnes de pierre que l’on peut visiter aujourd’hui en Irlande.

VISITER LA CHAUSSÉE DES GÉANTS

La Chaussée des Géants est un des plus célèbres sites touristiques d’Irlande du NordSa beauté et sa particularité lui ont valu d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986 mais aussi d’être classé réserve naturelle nationale depuis 1987.

Sur place, un centre d’accueil est là pour vous renseigner. Vous pourrez même vous y restaurer ou faire des emplettes dans la boutique de souvenirs.

Mais le mieux est encore de sortir s’aventurer sur le site et marcher sur ses piliers tout en admirant le paysage !

La Chaussée des Géants, en Irlande
La Chaussée des Géants, en Irlande
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !