Capitales européennes de la culture 2020

Tous les ans, une ou deux villes sont choisies comme étant capitale européenne de la culture. Pour l’occasion, de nombreuses fêtes sont organisées ainsi que des expositions. Le programme des capitales vise à enrichir la diversité culturelle européenne mais aussi à célébrer les liens qui unissent les européens. Des lieux de rencontres sont ainsi organisés pour pouvoir se rassembler autour de différentes manifestations culturelles

VISITER RIJEKA, CAPITALE EUROPÉENNE DE LA CULTURE

Rijeka a créé un programme : « le port de la diversité » qui vise à créer une ville de culture et de créativité pour l’Europe et l’avenir. En vue de la préparation pour cette année 2020, les infrastructures culturelles sont développées, de nombreux programmes culturels sont préparés… Du côté des projets de construction, celui de la rénovation du navire Galeb est celui qui suscite, peut-être, le plus d’engouement de la part des locaux. Galeb était le bateau de Tito, l’ancien dirigeant yougoslave.

Découvrez les programmes phares de Rijeka en 2020 :

Plus de 600 programmes sont mis en oeuvre avec plus de 250 partenaires. De nombreuses stars de la culture classique seront invitées pour des concerts et des expositions. Des manifestations concernant l’art contemporain sont aussi au programme telle qu’une exposition autour de Nan Hoover.
Des compagnies théâtrales européennes se produiront tout au long de l’année. Dans les rues un festival de musique et de gastronomie animera la ville.

Plus d’informations sur le site officiel : https://rijeka2020.eu/en/

Horloge Rijeka Capitale culture Rijeka


VISITER GALWAY, CAPITALE EUROPÉENNE DE LA CULTURE

Des artistes, originaires de la région, ont imaginé des événements uniques qui auront lieu de février 2020 jusqu’à la fin du mois de janvier 2021.

Visitez Galway lors de notre circuit organisé en Irlande →

Tous les événements sont structurés autour de l’ancien calendrier celtique d’Imbolc, Bealtaine, Lughnasa et Samhain. A chaque période de l’année son interprétation par des artistes européens. Chaque saison s’ouvre avec un grand feu d’artifice.

Parmi les nombreux évènements, voici les principaux :

  • festivals de musique et de théâtre
  • une pièce de théâtre jouée dans les villes aux alentours de Galway
  • Margaret Atwood, célèbre romancière, sera présente lors de la journée internationale des droits pour les femmes.
  • une Saint-Patrick grandiose pour l’occasion
  • création d’une œuvre par David Best

Et bien d’autres choses à découvrir sur le site officiel : https://galway2020.ie/en/

Galway Port de Galway

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !