OFFRE RÉSERVEZ TÔT JUSQU'AU 10/02/2019 INCLUS : -130 € PAR PERSONNE SUR LES DÉPARTS À COMPTER DU 01/04/2019 !

Le ciel étoilé d'Alqueva au Portugal

Le printemps s’installe et apporte avec lui des ciels clairs parsemés d’étoiles.

Si vous êtes passionnés de voûtes étoilées, ou tout simplement de décors naturels à couper le souffle, nul besoin de vous rendre dans le désert d’Atacama pour observer un ciel digne de ce nom. Rendez-vous simplement dans la région d’Alqueva lors de votre autotour au Portugal pour vivre ce qui n’est souvent possible que dans un planétarium.

Cette région de 3000m² au sud du Portugal est inscrite comme réserve Dark Sky, mais est également la 1ère destination à recevoir la certification « Starlight Destination Tourism ». Ces deux organisations reconnaissent à Alqueva la qualité exceptionnelle de son ciel et des infrastructures touristiques mises en place pour accueillir les voyageurs.

Afin de conserver cette beauté magique, les villes et villages autour du lac d’Alqueva, s’efforcent tout au long de l’année, et pour le plus grand plaisir des touristes, de réduire au maximum la pollution lumineuse. Des guides et des animateurs sont présents, lunettes et télescopes à la main, pour vous accompagner dans votre quête des étoiles. Avec 286 nuits claires par an, emmenez votre famille passer des vacances inédites et exceptionnelles au Portugal.

Au-delà des étoiles, la région de l’Alqueva est également connue pour sa gastronomie. Profitez de vos vacances dans cette région pour y admirer ses collines, ses oliveraies et ses vignobles.

Alqueva - etoile - Portugal