VISIT DAYS : -100€ SUPP / PERS. DU 01 AU 15 JUILLET AVEC LE CODE DAYS22

Les plus beaux lacs du Tyrol autrichien

Quel est un des points communs entre l'Allemagne, l’Italie et l’Autriche ? Ils possèdent tous des lacs magnifiques. L’Autriche à elle seule en compte plus de 60 ! Lors de votre voyage en Autriche, ne manquez pas les superbes balades qu’offrent ces lacs naturels. Saviez-vous que « See » en allemand signifie « Lac » ? Vous le verrez donc à la fin de tous les noms de lacs en Autriche.

5 DES PLUS BEAUX LACS D'AUTRICHE

Le lac d'Achensee

Surnommé « la mer du Tyrol » par les autrichiens, le lac Achensee est le plus grand lac du Tyrol. Il se trouve entre les montagnes du Karwendel et les Alpes de Brandenberg. Entouré de plusieurs petits villages, c’est une destination touristique idéale pour les amoureux de la nature, de randonnée mais aussi pour les personnes en quête de détente ou même pour les adeptes de ski alpin l’hiver.

Découvrez le lac d'Achensee dans notre circuit "Grand tour d'Autriche" →

Le lac d'Achensee, en Autriche

 






Le lac Vilsalpsee

Situé au cœur d’une réserve naturelle près de Tannheim, à l’ouest du Tyrol, la région du lac Vilsalpsee est un véritable lieu paradisiaque. Une belle randonnée de 7 km vous guidera vers un point de vue exceptionnel sur le lac et les montagnes qui l’entourent. Mais pour les moins sportifs d’entre vous, un petit train touristique pourra vous y amener.


Le lac Vilsalpsee, en Autriche

 






Le lac de Obernberger see

Le lac d’Obernberg est un des plus vieux lacs du Tyrol et se trouve côté sud à la frontière avec l’Italie. Comme tous les autres lacs, il est entouré d’une nature splendide qui vous permettra de vous détendre et de vous ressourcer. Il a même été classé monument naturel en 1935 grâce à sa beauté. Une belle balade d’une heure en pleine nature vous mènera jusqu’au lac et en chemin, vous pourrez visiter une charmante petite chapelle en pierre.


Le lac Obernberg, en Autriche







Le lac de Seebensee

Le lac de Seebensee est un petit lac situé à 1 657 mètres d'altitude. La randonnée pour s'y rendre est facile et de ce fait accessible à la majorité des voyageurs. Durant cette balade, vous pourrez admirer des vues fantastiques et croiser des petites cascades.


Le lac Seebensee, en Autriche







Le lac Traunsee

Saviez-vous que l’Autriche a son propre monstre du Lochness ? Il s’appelle Lungy et vivrait dans ce lac. Alors soyez attentif si vous y allez, vous risqueriez de l’apercevoir ! Le lac Traunsee est le plus profond de l’Autriche, on peut même y pratiquer la plongée.


Le lac Traunsee, en Autriche