Circuit Prague - République tchèque - Toute la République Tchèque - Châteaux d'Europe Circuit République tchèque - Découverte en étoile à Prague

Circuit en étoile (1 hôtel) 8 jours / 7 nuits en pension complète et hôtels 3*. Séjournez dans le même hôtel et profitez d'excursions pour découvrir Prague et ses alentours. Lors de votre circuit touristique, vous pourrez découvrir l'artisanat local, profiter de visites guidées de Prague, déguster de la bière dans une brasserie et profiter de 2 journées libres pour visiter ce que bon vous semble.

Ref :
CZC-PRAD_B2C
Offre actuellement indisponible
  • Imprimer la page
  • Envoyer par mail
  • Ajouter à ma sélection
  • Ajouter au comparateur
 
1/6 Lecture Pause
  • e
  • 6
  • 5
  • 9
  • 8
  • 0
 
Disponibilités et tarifs

Cette offre n’est plus disponible actuellement.
Merci d’effectuer une autre recherche ou de contacter nos conseillers.
Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter afin d’être informé(e) de nos bons plans et nouveautés.

Un conseil ?

Du lundi au vendredi de 9h
à 19h et le samedi de 9h à 18h
Image inconnue

Programme

Vous aimerez...

DÉCOUVRIR l’artisanat local et notamment la cristallerie de Nižbor. Visite de l'atelier d'usine et de son processus de fabrication, du soufflage à la gravure jusqu’à l’ornementation sur cristal.

LES VISITES GUIDÉES de la capitale tchèque et de ses quartiers plein de charme, mais aussi Karlovy Vary, fameuse station thermale et enfin Pilsen, métropole moderne et brillante.

DÉGUSTER dans une brasserie, la bière originaire de la ville de Pilsen et connue dans le monde entier.

LES JOURNÉES LIBRES prévues au programme de votre circuit pour profiter au maximum de ce beau pays.

Le programme de votre circuit en République tchèque

Jour 1 : France - Prague

À l’arrivée à Prague, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel à Prague. Dîner et nuit.

Jour 2 : Prague (20 km)

Visite guidée de Hradčany, le quartier monumental du château qui fut la résidence du roi de Bohême et de Hongrie, maître de l'Autriche et empereur romain germanique. Entrée à la bibliothèque du couvent Strahov. De style baroque, elle abrite pas moins de 200 000 ouvrages séparés en deux sections, la salle de théologie et la salle de philosophie. Découverte de la cathédrale Saint-Guy. Il s'agit de la plus grande église du pays. Ses flèches, hautes de 96 mètres, sont visibles depuis toute la ville. À l'origine construite en style gothique, la cathédrale a évolué et s'est enrichie d'éléments baroques et Renaissance au fil des siècles. Passage par la place Saint-Georges et sa basilique. Côté sud, les jardins réservent un beau panorama sur la ville. Déjeuner en cours de visite. Dans Malá Strana, le « petit côté » de Prague, un quartier des plus charmants et admirablement préservé, passage devant l’église Saint-Nicolas et visite de Notre-Dame-de-la-Victoire, qui abrite l’Enfant Jésus de Prague. Promenade jusqu’au palais de l’ambassade de France. Dîner et nuit.

Jour 3 : Mariánské Lázne - Karlovy Vary (350 km)

Départ pour Mariánské Lázne et Karlovy Vary, les prestigieuses villes d'eau de la Bohême de l'Ouest. Découverte libre de Mariánské Lázne (Marienbad). Fondée au début du 19ème siècle, cette cité au charme incomparable était autrefois lieu de villégiature de l'aristocratie. Continuation vers Karlovy Vary (Karlsbad). Déjeuner suivi de la visite guidée de cette station thermale, dont les sources sont exploitées depuis le 14ème siècle. La plupart des bâtiments de la ville, majestueux hôtels et thermes de style art nouveau datent de la fin du 19ème siècle, époque à laquelle la ville était par de grands aristocrates et artistes d'Europe centrale. Dîner et nuit.

Jour 4 : journée libre

Journée libre en demi-pension à l'hôtel. Nuit.

Jour 5
: Nizbor - Pilsen
(210 km)

Route pour Nižbor et la visite d’une cristallerie pour comprendre le processus de fabrication. La renommée du cristal de Bohême n'est plus à faire, fruit d'une longue tradition d'excellence et d'une créativité sans cesse renouvelée de ses maîtres-verriers. Après le déjeuner, visite guidée de Pilsen qui est située au confluent de quatre rivières : Úhlava, Úslava, Radbuza et Mže. Visite de la brasserie avec dégustation de bière qui a donné son nom à un type de bière (pilsner, pilsener ou pils) qui est aujourd'hui le plus répandu dans le monde puisqu'il est à l'origine des bières blondes ou dorées. Dîner et nuit.

Jour 6 : Prague (20 km)

Visite guidée de Staré Mesto, vieille ville de Prague. Visite de Josefov, le quartier juif, avec son vieux cimetière et ses milliers de tombeaux Renaissance et baroques, ses synagogues (vue extérieure). Découverte de la place de la vieille ville et ses maisons à arcades, l’église Notre-Dame-de-Tyn et l’hôtel de ville, avec sa célèbre horloge astronomique datant du 15ème siècle. Visite de la magnifique église Saint-Nicolas, une des plus belles églises baroques d'Europe Centrale. Continuation aux rues Celetná et Železná où se trouve le Carolinum, et enfin jusqu’à la place de la République où trônent la maison municipale et la tour poudrière, vestige des fortifications de la vieille ville. Promenade sur le célèbre pont Charles. Orné de nombreuses statues, il constitue l'un des symboles les plus connus de la ville de Prague. Déjeuner. Après-midi libre pour flâner ou prendre un café sur les rives de la Vltava, aussi appelée Moldau. En option et avec supplément : croisière sur la Vltava avec un verre de mousseux. Dîner et nuit.

Jour 7 : journée libre

Journée libre en demi-pension à l'hôtel. Nuit.

Jour 8
: Prague - France

Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.

Hébergement

Le logement

Votre hôtel :
Nom donné à titre indicatif

Prague :
Hôtel Olympik 3*

Bon à Savoir

Avantage Restopolitan

Carte Restopolitan

Bon à savoir

Compagnies aériennes :

Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Air France, KLM, Enter Air, Lufthansa, Brussels Airlines, Easy Jet ou CSA Czech Airlines.

Bon à savoir :

- Pas de minimum de participants requis
- Groupe composé de maximum 49 personnes
- Mise à disposition gratuite d’un audiophone durant les visites
- Pour des raisons techniques, l'ordre du programme et des visites pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme

Les conditions d'annulation et d'assurances pour votre voyage

Ce programme fait l'objet de conditions particulières d'annulation.

Vous avez cependant la possibilité de souscrire une assurance annulation (en option, avec supplément, à réserver au moment de l'inscription au voyage).

Consulter les détails >>

Infos tarifs

Le prix comprend

- Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Prague / France opérés
- Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
- Les transferts et le transport terrestre en autocar avec air conditionné
- Le logement en chambre double pour 7 nuits en hôtels 3*
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (sauf déjeuners du jour 4 et 7)
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone durant les excursions
- Les bagages (poids selon compagnie)
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les repas, boissons et prestations non mentionnés ou avec supplément
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"

Guide pays 

REPUBLIQUE TCHEQUE

La République tchèque ou Tchéquie est un joli pays d’Europe de l’Est. Outre la capitale, Prague, qu’il faut absolument visiter lors de votre voyage en République tchèque, les villes alentours méritent aussi le détour. Lors de votre circuit en République tchèque découvrez les sites UNESCO de la bohême du Sud et leur architecture encore préservée ou bien Prague et ses alentours.

Panorama de Prague

Informations pratiques pour préparer ses vacances en République tchèque

- Superficie : 78 864 km²
- Population : 10 537 818 habitants
- Capitale : Prague
- Langue officielle : le tchèque
- Monnaie : couronne tchèque ou koruna
- Durée du vol : 1h40*
- Décalage horaire : aucun

Formalités administratives pour votre voyage en République tchèque

- Carte nationale d’identité ou passeport en court de validité (ou périmé depuis moins de 5 ans, valable pour les cartes d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013)
- La carte européenne d’assurance maladie

Les lieux touristiques à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en République tchèque

Ci-dessous, une liste de lieux touristiques incontournables à visiter lors d’un voyage en République tchèque :

Des villes d'histoires    Prague, une des villes les plus romantiques d'Europe, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO
Brno, ville culturelle par excellence avec ses nombreux musées galeries galeries et théâtres.
Telč, découvrez la place principale Zachariaš de Hradec, une des plus jolies place du pays.
Český Krumlov, entre influences italiennes et architecture médiévale.
Des monuments uniques Château de Prague, le siège du pouvoir politique depuis le 9ème siècle disposant de nombreux palais, églises et jardins.
Pont Charles, symbole de la ville de Prague qui permet de relier les deux rives de la ville dans le quartier historique.
Horloge astronomique, Située sur la place de la vieille ville découvrez l’objet le plus admiré de la ville qui fait aujourd’hui la fierté des habitants de Prague.
Des paysages incroyables La bohème vous emporte au fil de ses villes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO lors de notre circuit « Prague et la bohème du Sud »
La Moravie située à l’est du pays, regroupe des monuments étonnants mais aussi des châteaux, du vin et des traditions folkloriques à ne surtout pas manquer.
L'Elbe, fleuve prenant sa source dans les Monts des Géants qui est la plus haute chaîne de montagnes en République tchèque.

Géographie tchèque 

La République tchèque trouve ses frontières avec l’Allemagne, la Pologne, la Slovaquie et l’Autriche. Deux régions composent la destination : 
 
- La Bohême, un bassin vallonné bordé par les Monts des Géants à l’ouest
- La Moravie, partir plus montagneuse à l’est

Climat tchèque 

La République tchèque bénéficie d’un climat tempéré et de 4 saisons bien distinctes. La meilleure période pour visiter la destination est de mi-mai à fin septembre, c’est là que la température est la plus clémente malgré quelques grosses averses passagères.
 
Quand partir en République tchèque
Légende
 

Adresses utiles à connaitre pour partir en République tchèque

Office national tchèque de tourisme 1
6, rue Bonaparte, 75006 Paris. 
Métro : Mabillon ou Saint-Germain-des-Prés. 
Tél. : 01-53-73-00-32. 
Ouvert du lundi au vendredi du 12h à 18h. 
 
Centre culturel tchèque 
18, rue Bonaparte, 75006 Paris. 
Métro : Mabillon ou Saint-Germain-des-Prés. 
Tél. : 01-53-73-00-22. 
Ouvert du mardi au samedi de 13h à 18h (20h le mercredi).
 
Ambassade tchèque 
15, avenue Charles-Floquet, 75007 Paris Cedex 07. 
Métro : Dupleix. 
Tél. : 01-40-65-13-00. 
Sur rendez-vous seulement.
 
*Information donnée à titre indicative, il existe également des vols via.

En date du 27-01-2017
 

Vue satellite

 

* Champs obligatoires