Circuit - Allemagne - Tyrol - Châteaux d'Europe Circuit Autriche et Allemagne - Tyrol et Bavière

Circuit 8 jours / 7 nuits en pension complète et hôtels 3*. Ce circuit touristique vous propose un combiné de deux destinations lors d'un même voyage, pour partir à la découverte de l'Autriche et de l'Allemagne. Laissez-vous enchanter par les paysages merveilleux des régions du Tyrol et de la Bavière.

Ref :
ATC-TYBA_B2C
Offre actuellement indisponible
  • Imprimer la page
  • Envoyer par mail
  • Ajouter à ma sélection
  • Ajouter au comparateur
 
1/9 Lecture Pause
  • 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
 
Disponibilités et tarifs

Cette offre n’est plus disponible actuellement.
Merci d’effectuer une autre recherche ou de contacter nos conseillers.
Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter afin d’être informé(e) de nos bons plans et nouveautés.

Un conseil ?

Du lundi au vendredi de 9h
à 19h et le samedi de 9h à 18h
Image inconnue

Programme

Vous aimerez...

ADMIRER LA VUE PANORAMIQUE en empruntant la route alpine au coeur d’impressionnants sommets dominés par le Großglockner, le plus haut sommet d’Autriche.

LE CARACTÈRE TRADITIONNEL du charmant village de Reit im Winkl.

OBSERVER ET ÉCOUTER le carillon de l’hôtel de ville de Munich avec ses personnages qui s’animent au son des cloches.

LE CARACTÈRE EXTRAVAGANT du château Herrenchiemsee située sur le lac de Chiemsee en Bavière, une réplique de Versailles construite par Louis II de Bavière, grand admirateur de Louis XIV.

Le programme

Jour 1 : France - Innsbruck ou Munich Tyrol

À l'arrivée à Innsbruck ou Munich, accueil à l'aéroport par votre transfériste muni d'un panneau Visit Europe. Transfert à l'hôtel au Tyrol. Installation. Verre de bienvenue. Dîner et nuit dans la région de Kufstein.

Jour 2 : Herrenchiemsee - Reit im Winkl (190 km)

Départ en direction du lac Chiemsee situé près des Alpes bavaroises. Situé entre Salzbourg et Munich, c'est le plus grand lac de Bavière, ce qui lui vaut le nom de « mer bavaroise » avec une superficie d'environ 80 km². Promenade en bateau vers l'île Herreninsel pour la visite du château, réplique de « Versailles », l'une des grandes oeuvres du roi Louis II de Bavière. Déjeuner. Retour par de charmantes bourgades fleuries de Bavière comme Reit im Winkl. Petit temps libre. Dîner et nuit.

Jour 3 : Innsbruck (170 km)

Le matin, visite guidée d'Innsbruck, splendide capitale régionale du Tyrol, où les monuments tels que le fameux « Petit toit d'or » avec ses 2657 bardeaux de cuivre doré témoignent d'un riche passé historique. Entrée au Palais Impérial aux riches salles d'apparat de style baroque viennois. Déjeuner. Accès en funiculaire au tremplin de saut à ski de Bergisel. Complètement restructuré en 2002, l'aspect actuel du tremplin a été réalisé par l'architecte Zaha Hadid. Dîner. En option et avec supplément : soirée de folklore tyrolien. Nuit.

Jour 4 : Grossglockner - Kitzbühel (245 km)

Route panoramique vers le Großglockner (fermé jusqu'au 01/05 et selon les conditions météorologiques), d'où l'on a un point de vue admirable sur un paysage dominé par le plus haut sommet d'Autriche qui culmine à 3798 m d'altitude. Déjeuner au restaurant panoramique, terrasse située à 2505 m d'altitude d'où l'on jouit d'une extraordinaire vue sur le Großglockner et sur le plus vaste glacier d'Autriche : le Pasterze qui s'étend sur pas moins de neuf kilomètres. Puis temps libre pour flâner à Kitzbühel, un village médiéval situé au coeur des Alpes autrichiennes. Les ruelles sont bordées de façades colorées abritant des boutiques chics, des cafés et des restaurants. Dîner et nuit.

Jour 5 : Munich (275 km)

Visite guidée de Munich, capitale bavaroise située en Allemagne du sud. Munich est la capitale mondiale de la bière, et le théâtre de l’Oktoberfest ; c’est aussi le siège de la prestigieuse firme BMW. Promenade dans le vieux centre ville et découverte de la Marienplatz, la cathédrale de Notre Dame, le nouvel et l'ancien Hôtel de Ville, l'église St-Pierre, le marché aux victuailles... Déjeuner. Visite du château baroque de Nymphenburg, ancienne résidence d'été des rois de Bavière : la célèbre galerie des beautés du roi Louis 1er, visite de l'Amalienburg, l'un des pavillons de chasse du château. Dîner et nuit.

Jour 6 : lac d’Achensee - Axams (205 km)

Route jusqu'au lac Achensee, le plus grand lac naturel du Tyrol. Promenade en bateau entre les villages d'Achenkirch et de Pertisau. Temps libre dans le village de Pertisau. Déjeuner dans un restaurant d'alpage au coeur du parc naturel du Karwendel. Départ pour Axams. À bord de calèches postales d'époque, découverte de la superbe région olympique d'Axams, Birgitz et Götzens : son histoire, ses maisons fleuries, les hauts sommets. Visite de la plus belle église rococo à Götzens. Au chalet des calèches postales, dégustation d'un verre de schnaps « maison » avec animation musicale. Dîner et nuit.

Jour 7 : Wattens – Schwaz – Rattenberg (175 km)

Départ pour Wattens. Visite des mondes de cristal Swarovski. Sur le lieu même de naissance de l’entreprise, Swarovski expose un univers coloré de cristaux étincelants, dans un écrin d’art moderne et une atmosphère féérique. Déjeuner. Départ pour Schwaz au coeur de la région d’argent du Karwendel. Visite guidée de cette ancienne cité des mines d'argent et du cloître de l'église franciscaine qui abrite 24 fresques murales représentant les scènes de la passion du Christ. Ensuite, départ pour Rattenberg. Les nombreux établissements d'artisanat du verre participent aujourd'hui grandemenent à la notoriété de Rattenberg. Découverte libre du charmant petit village en bordure de l'Inn dominé par les ruines de son château, le Schlossberg. Dîner et nuit.

Jour 8 : Innsbruck ou Munich - France

Transfert à l'aéroport d'Innsbruck ou Munich et vol retour.

Hébergement

L'hôtel de votre circuit

Nom donné à titre indicatif

Hôtel Mesnerwirt 4* à Westendorf (Bas-Tyrol)

Bon à Savoir

Offre spéciale : - 130 € par personne

EXCLU WEB
Réservez-tôt et profitez de 130 € de réduction par personne pour toute réservation jusqu'au 28/10/18 et valable pour toutes dates de départ à partir du 01/11/18.

Offre déjà incluse dans nos tarifs et non cumulable avec toute autre offre promotionnelle.

Informations pratiques

- Pas de minimum de participants requis.
- Groupe composé de maximum 49 personnes.
- Mise à disposition gratuite d'un audiophone durant les visites.
- 1 boisson par repas incluse.
- Visite des mondes de cristal Swarovski.
- Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

Les conditions d'annulation et d'assurances pour votre voyage

Ce programme fait l'objet de conditions particulières d'annulation.

Vous avez cependant la possibilité de souscrire une assurance annulation (en option, avec supplément, à réserver au moment de l'inscription au voyage).

Consulter les détails >>

Infos tarifs

Le prix comprend

- Le transport aérien sur vols spéciaux France / Innsbruck / France ou sur vols réguliers France / Munich / France
- Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné (si vol Munich : transferts aller/retour de/à Munich inclus)
- Le logement en chambre double pour 7 nuits en hôtels 3*
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (1 boisson par repas)
- Un apéritif d'accueil
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone du 1er jour au dernier jour
- Les bagages (poids selon compagnie)
- L'assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas

- Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
- Les éventuelles hausses de carburant
- Les boissons, repas et visites non mentionnées au programme
- Les dépenses personnelles
- La garantie "zéro contrainte"

Guide pays 

ALLEMAGNE

Un voyage en Allemagne permet de découvrir un patrimoine culturel et artistique impressionnant. Musées, cathédrales et châteaux viennent embellir des villes telles que la capitale, Berlin, mais également Hambourg, Dresde ou Munich. Il faut visiter l’Allemagne pour admirer ses paysages romantiques étonnants. Les traditions allemandes à ne pas manquer : l’Oktoberfest, le carnaval ou encore la fête des vendanges.

Guide touristique Allemagne - Munich

Informations pratiques pour préparer des vacances en Allemagne

-    Superficie : 357 030 km²
-    Population : 80,8 millions habitants
-    Capitale : Berlin
-    Langue officielle : allemand
-    Monnaie : euro
-    Durée du vol direct : 1h40*
-    Décalage horaire : aucun

Formalités administratives pour un voyage en Allemagne

-    Carte nationale d’identité ou passeport en court de validité
-    La carte européenne d’assurance maladie

Les lieux touristiques à ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Allemagne

Ci-dessous, une liste de lieux touristiques incontournables à visiter lors d’une escapade en Allemagne :

Les villes
Berlin, capitale de l’Allemagne et ville-musée, est une destination idéale pour un week-end en Allemagne : musée Pergame, Porte de Brandebourg, Mur de Berlin, Palais du Reichstag. Elle est également la ville la plus branchée du continent européen.
Hambourg, connue comme la « Venise rouge du nord », pour ses canaux et la couleur de ses briques. 2ème plus grande ville d’Allemagne à visiter pour son vieux port et le quartier animé de Saint-Paul.
Munich, ville de Bavière connue pour ses nombreux musées qui rivalisent avec Berlin. A visiter à Munich : le Deutsches Musuem, la Résidence de Munich, la Marienplatz ou le Englisher Garten, un jardin botanique magnifique.
Des paysages magnifiques Les alpes bavaroises avec le parc national de l’ancienne forêt de Bavière, le lac de Constance ou la Romantik Strasse (route romantique) qui traverse paysages et châteaux.
La vallée du Danube à découvrir lors d’une croisière sur le Danube.

Géographie allemande

-    Frontières avec : le Benelux, la France, le Danemark, la Pologne, la République tchèque, la Suisse et l’Autriche
-    Mer du nord et mer baltique

Climat méditerranée de l'Allemagne

La meilleure saison pour visiter l’Allemagne est entre mai et octobre. L’arrière-saison est également plus agréable pour visiter Berlin.

Munich : escapades citadines | week-ends | court séjours
Visiter Munich

Munich : ski
Faire du ski à Munich

Berlin : escapades citadines | week-ends | court séjours
Visiter Berlin

 

Meilleures périodes pour partir à Malte

Adresses utiles à connaitre pour partir en Allemagne

Office National Allemand du Tourisme (ONAT) : 8 rue de Milan, 75009 Paris.
Tél. : 01-40-20-01-88.
Courriel : gntopar@d-z-t.com.
Fermé au public.
Renseignements par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Très compétent. Brochures en libre-service 24 h/24 par téléphone ou sur le service webshop.

Centre d'information de l'ambassade d'Allemagne (CIDAL) : 31, rue de Condé, 75006 Paris.
M. : Odéon. RER B : Luxembourg.
Tél. : 01-44-17-31-31.
Ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi de 11 h à 13 h et de 14 h à 17 h, le mardi et le jeudi de 14 h à 17 h.

Ambassade d'Allemagne : 13-15, avenue Franklin-D.-Roosevelt, 75008 Paris.
Tél. : 01-53-83-45-00.
M. : Franklin-D.-Roosevelt.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45 (14 h le vendredi). Sur rendez-vous uniquement.


*Information donnée à titre indicative, il existe également des vols via.

En date du 10-03-2016

Vue satellite

Il n'y a pas de vue satellite sur ce produit.
 

* Champs obligatoires