Qui sommes-nous ?

 

Voyagiste multi-spécialiste, Visit Europe : Visit Europe et Visit France sont les marques commerciales.

L'offre

Elle porte sur des destinations sélectionnées en fonction de leur fort patrimoine touristique naturel ou culturel mais aussi des thèmes qui permettent aux amateurs pointus de trouver leur bonheur.

- Une gamme complète de circuits, autotours, randonnées et croisières en Europe dont l’Autriche, le Portugal, la Croatie, l’île de Madère, la République tchèque, la Pologne, la Hongrie, la Corse, l’Italie, l’Ecosse…

- des séjours à la mer, à la montagne, à la campagne en Autriche, en Croatie,sur l’île de Madère ou bien encore sur l'île de Malte...

Le voyagiste Visit Europe affirme sa volonté d’offrir la programmation la plus exhaustive possible sur l’éventail des destinations proposées sur le territoire français ou européen.

Un peu d’histoire

CÔTÉ AUSTRO PAULI

En 1929, fondation d’une société de transport en autocar, Pauli Voyages, pionnière du tourisme d’excursions en Alsace et dans les régions voisines.
En 1980, fondation d’Austro Pauli, premier voyagiste français visant à faire découvrir au public français un pays encore méconnu : l’Autriche.
En 1992, création d’Euro Pauli, permettant au voyagiste d’étendre son domaine de compétences à l’ensemble de l’Europe avec, notamment, une large gamme de week-ends ainsi que des séjours et circuits sur l’île de Madère.

CÔTÉ VISIT FRANCE

En 1986, création de Visit France de façon à répondre à la volonté de la compagnie Air Inter d’agrémenter ses vols intérieurs par des forfaits terrestres sur ses principales destinations.
En 1992, Air France devient actionnaire d’Air Inter et donc de Visit France, qui fusionne en 1993 avec la filiale réceptive d’Air France, TFI.
En 1994, Air France s’engage dans la revente de ses filiales non stratégiques : c’est la condition mise par l’Etat à l’accord d’une dotation de 20 milliards de francs à la compagnie nationale.
En 1997, après Méridien et Go Voyages et peu avant Jet Tours, Visit France - Visit Europe est vendu à deux salariés d’Air France. Un contrat de commercialisation privilégié lie Air France à son ex-filiale.
En 2000, rachat du voyagiste Visit France – Visit Europe par Austro Pauli - Euro Pauli dans le cadre d’une stratégie de diversification et de développement.

APVF S.A

En 2006, les voyagistes Austro Pauli et Visit France se regroupent sous une seule et même entité juridique : APVF SA.
En 2009, le groupe Pauli est dissocié en 2 parties, le tour operateur est racheté par la société Travel Europe Reiseveranstaltungs GmbH basée à Stans en Autriche.
Travel Europe Reiseveranstaltungs GmbH, tour opérateur et réceptif impliqué dans le tourisme réceptif en Autriche et en Europe centrale depuis plus de vingt ans. Travel Europe Reiseveranstaltungs GmbH s’est fortement développée jusqu’à devenir un acteur majeur du tourisme européen.
Le siège de la société est à Stans, au Tyrol en Autriche et possède des filiales dans toutes les régions où nous envoyons des clients en nombre, ainsi que dans nos principaux pays émetteurs : à Prague en République tchèque, à Budapest en Hongrie, à Dubrovnik et à Pula en Croatie, à Cracovie en Pologne, à Berlin en Allemagne, à Londres en Grande Bretagne, à Vienne en Autriche, à Madère, à Pombal au Portugal continental et à Biguglia en Corse.

filiales travel europe

En 2010, la société APVF SA devient Visit Europe SA, l’une de ses marques commerciales, et fusionne avec Destination Europe Sarl, filiale française du groupe Travel Europe, créée en 1995. La société emménage dans ses nouveaux locaux au 44, rue Alexandre Dumas, Paris 11ème.
Fin 2011, Visit Europe poursuit son changement d’identité en changeant son logo Ancien logo Visit Europe créé il y a plus de 20 ans et devient Nouveau logo Visit Europe grâce à une refonte totale de son site Internet professionnel www.visiteurope-pro.fr. La société offre une image résolument plus dynamique et de nouvelles fonctionnalités et s’inscrit ainsi dans une démarche « up to date » technologique visant à se placer parmi les plus grands voyagistes en terme de développement informatique et d’outils d’aide à la vente.

En 2012
, Visit Europe s’enrichit d’une nouvelle destination à fort potentiel : la Corse et installe son bureau à L’Ile Rousse.

Fin 2014
, le bureau de L’Ile Rousse emménage dans ses nouveaux locaux à Biguglia situé à proximité de Bastia.

En 2015
, Visit Europe développe son offre Italie grâce à de nouveaux circuits en Italie continentale, Sicile et Sardaigne. De plus, 5 nouveaux programmes en Grande-Bretagne et en Irlande prennent place dans l’offre circuits.

En 2016
, après Madère, la Corse, la Sicile et la Sardaigne, Visit Europe étend son offre « îles » avec une nouvelle destination : Malte propice aux séjours, circuit et autotour.