Questions fréquentes

 

Des questions sur notre site ou votre prochain voyage ? Toutes les réponses se trouvent ici...

Sommaire

Ma réservation >>
Les taxes >>
Mon voyage >>
Mes documents de voyage >>
Les assurances >>
Votre hébergement >>
Les guides >>
Les brochures >> 


Ma réservation

Quand réserver mon voyage ?

Vous avez la possibilité de réserver votre voyage jusqu’à 48 heures avant la date de départ dans la limite des places disponibles.

Comment réserver mon voyage ?

Vous pouvez réserver votre voyage :

• Sur notre site internet
Nous vous proposons de réserver votre voyage directement sur notre site internet (ou site web). Ci-dessous les étapes à suivre :
Sélectionnez le produit de votre choix > Renseignez votre ville de départ ainsi que le nombre de passagers > Validez le devis > Renseignez vos coordonnées > Réglez votre réservation.

• Par téléphone
Nos conseillers voyage, basés dans le 11ème arrondissement de Paris, sont à votre écoute au 0 800 800 060 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.

Quel est le statut de ma réservation ?

Le statut de votre réservation peut être : 

« En demande » : cela signifie que nous devons interroger notre prestataire afin de connaître la disponibilité.
Si vous souhaitez poursuivre votre réservation ferme, nous nous engageons alors à vous répondre sous 48h maximum.
Dans ce cas, vous verrez dès la page de devis, l’affichage ci-dessous : 
 
Disponibilité à vérifier
 
« Disponible » : toutes les prestations sont « disponibles » à l'écran. Dans ce cas, votre réservation vous est immédiatement confirmée par mail et vous ne verrez pas l’affichage ci-dessus.

Une réservation est-elle ferme ?

Que les prestations soient disponibles ou en demande, une réservation est un engagement ferme.
Elle ne sera prise à compte qu’à réception de votre règlement.

Où trouver numéro mon numéro de réservation ?

Vous trouverez votre numéro de réservation en haut à droite du contrat qui vous est envoyé par mail dès la validation de votre paiement.
 
Trouver mon numéro de réservation

Comment modifier / annuler ma réservation ?

Vous devez contacter l'un de nos conseillers voyage au 0 800 800 060 (service et appel gratuits). Il vous indiquera la procédure à suivre et les éventuels frais engendrés.

Comment suivre mon dossier ?

Nos conseillers voyages sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez également vous rendre sur notre site internet (ou site web) : créez-vous un compte dans la rubrique « mon espace perso ».
A noter : votre compte doit être ouvert avec la même adresse mail que celle donnée lors de votre réservation.
Vous aurez ensuite accès à votre dossier dans la rubrique « consulter vos réservations ».
 
Je crée mon compte
 
Mon espace perso
 

Pourquoi réserver en ligne ?

Plusieurs avantages à réserver en ligne :

• Aucun intermédiaire entre vous et nous
• 0€ de frais de dossier
• Nos conseillers voyage disponibles par tchat pour répondre à toutes vos questions
• Des offres exclusives  

Comment payer mon voyage ?

Vous pouvez payer votre voyage par :

Chèque : uniquement à plus d'1 mois de la date de départ. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir  prendre contact avec nous par téléphone au 0 800 800 060 (service et appel gratuits)
Chèques voyages
Carte bancaire (hors American Express)

Vous aurez à régler 25% du montant de votre voyage au moment de la réservation.
Vous aurez à régler le solde de votre voyage au plus tard 30 jours avant votre date de départ.

Vous avez la possibilité de choisir le prélèvement automatique en cochant la case "J'autorise Ingenico..." sur la page où vous remplissez vos coordonnées bancaires.
 
Autoriser le prélèvement automatique
 

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, nous utilisons le système de paiement sécurisé Ogone.

Voir notre page Sécurité des paiements pour plus de renseignements >>

Peut-on payer son voyage en plusieurs fois ?

Oui, il est possible de payer votre voyage en plusieurs fois.
Votre 1er versement sera votre acompte de 25% au moment de la réservation de votre voyage.
Vous aurez la possibilité de faire des versements intermédiaires par carte bancaire, chèque ou virement en veillant à avoir régler la totalité de votre dossier au plus tard 1 mois avant votre date de départ.

Les taxes

Qu'est-ce que la taxe d'aéroport ?

La taxe d'aéroport est une des taxes comprises dans le prix d'un billet d'avion. Les compagnies aériennes la prélèvent pour la reverser à l'État, qui la reverse ensuite aux aérodromes.
Ces taxes sont incluses dans nos packages et sont susceptibles de modification sans préavis par les autorités administratives compétentes jusqu’au jour du départ.

Qu'est-ce que la taxe de séjour ?

La taxe de séjour est une taxe sur les séjours perçue par les communes de la part des touristes, séjournant dans un hébergement de leurs territoires (hôtel, camping, locations saisonnières...).
Celle-ci est redevable auprès de l'établissement, qui à son tour reversera la somme finale à la commune.
Elle est communiquée par nuit et par personne, parfois les enfants ne sont pas concernés.

Quand payer la taxe de séjour ?

Les taxes de séjour sont à régler sur place sauf mention contraire.

Mon voyage

Quelle formule de voyage choisir ?

Le circuit

Qu’est-ce qu’un circuit ?

L’itinéraire d’un circuit est étudié pour vous permettre de découvrir les principaux intérêts touristiques d’un pays en un temps défini. Un circuit se réalise en groupe accompagné d’un accompagnateur et d’un guide. 
Nous effectuons une sélection d’hôtels et des sites touristiques pour une découverte plus approfondie de chaque pays.

Pour qui ?

Si vous aimez les voyages organisés en groupe avec un guide, visiter les incontournables d'un pays tout en voyageant confortablement, le circuit touristique est fait pour vous.

La croisière

Qu’est-ce qu’une croisière ?
 
La croisière est un voyage qui vous permet de découvrir un ou plusieurs pays en navigant à bord d’un bateau. Des escales vous permettent d’effectuer des visites touristiques durant la journée et de voyager durant la nuit pour découvrir une nouvelle étape le lendemain, et ce, sans défaire vos bagages.
 
Pour qui ?
 
Si vous aimez profiter du confort d’un bateau tout en découvrant les sites touristiques incontournables d’une destination. 
 
L’autotour
 
Qu’est-ce qu’un autotour ?
 
L’autotour s’assimile au circuit touristique à la différence qu’il permet de découvrir un pays ou une région en autonomie avec un hébergement réservé à chaque étape ainsi qu’une location de voiture pré-réservée. Vous voyagerez à votre rythme sans avoir à suivre un groupe pour visiter votre destination.

Pour qui ?

Si vous aimez planifier votre voyage à l'avance en réservant votre transport et votre hébergement tout en gardant votre liberté une fois sur place alors l’autotour est fait pour vous.

Le séjour

Qu’est-ce qu’un séjour ?

Le séjour comprend plusieurs nuitées dans le même établissement et dure en moyenne 1 semaine. Vous serez totalement libre d’organiser votre voyage sur place. Néanmoins, des représentants locaux sont à votre disposition pour vous permettre de réserver des excursions.
 
Pour qui ?
 
Si vous aimez voyager en famille, en couple ou seul et préférez poser vos valises pour 1 semaine ou plus afin de profiter des activités proposées sur place. Le séjour est fait pour vous.

Quoi mettre dans sa valise pour voyager ?

Voici une check-list vous permettant de préparer votre valise en toute sérénité et de faire taire cette petite voix qui répète «j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose» :

• Dans le bagage à main : carte d'identité, passeport et/ou permis de conduire, téléphone avec  chargeur et batterie de secours…
• Dans la trousse de toilette : crème hydratante, sérum ou brume, shampoing, après-shampoing et gel douche…
• Dans la valise : k-way, veste légère, petit pull et gros gilet, chapeau, casquette, shorts, tee-shirts, robes, pantalons…
• Dans la trousse à pharmacie : un kit de médicaments (anti-vomitif, Biafine, lingettes désinfectantes), anti-moustique, crème apaisante ou roll-on aux huiles essentielles…

Vous retrouverez la liste complète ici >>

Quoi mettre dans sa valise pour partir en croisière ?

En plus de ce que nous listons ci-dessus, pensez à prendre un 2ème maillot de bain ainsi que des tenues habillées pour participer aux nombreuses soirées à bord du bateau dont la fameuse « soirée du capitaine ».  

Quel voyage à quelle période ?

Certaines destinations comme Madère vous permettent de voyager à n’importe quelle saison car l’île bénéficie d’un climat doux (environ 20°C toute l’année).
Malte se visite également en toute saison avec un hiver plus frais qu’à Madère (environ 15°C).

Toutes les saisons sont agréables en Autriche, choisissez selon votre objectif :
• pour visiter Vienne ou Salzbourg, préférez le printemps ou l’automne
• pour pratiquer les sports d’hiver en Autriche, préférez les mois de décembre à avril

Vous pourrez profiter des autres destinations en Europe du printemps jusqu’en automne pour bénéficier d’un climat propice à la découverte. Néanmoins, l’hiver est une belle période pour profiter des fêtes de fin d’année en Europe.

Quelles sont les différents types de pension ?

Demi-pension : petit déjeuner + dîner.
Pension complète : petit déjeuner + déjeuner + dîner.
All inclusive ou tout inclus : pension complète + boissons locales + snacks à des périodes précises (voir conditions selon les établissements)

Qu'est-ce qu'un vol charter ?

Un vol charter est un vol affrété par un voyagiste pour effectuer un ou plusieurs vols ponctuels à une date précise, en dehors des créneaux de vols réguliers.

Qu'est-ce qu'un vol régulier ?

Un vol régulier est une liaison effectuée par une compagnie régulière et programmée à l'avance.
 
Mes documents de voyage

Qu'est-ce que le billet électronique ?

Le billet électronique est automatiquement enregistré dans le système informatique de la compagnie ce qui vous permet de voyager sans billet papier. Il vous suffit de vous présenter au comptoir de la compagnie aérienne avec votre convocation aéroport présentant le numéro d’enregistrement et votre pièce d’identité en cours de validité.

Quand vais-je recevoir mon billet électronique ?

Vous recevrez votre billet électronique en même temps que vos documents de voyage.

Comment vais-je recevoir mes documents de voyage ?

Vous recevrez vos documents de voyage par mail ou par courrier. 

Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?

Vous recevrez vos documents de voyage une fois l’intégralité de votre règlement effectué et au plus tard 48h avant votre départ.

Les assurances

C'est quoi une assurance voyage ?

Une assurance voyage compte avec un ensemble de garanties pour vous couvrir des conséquences des incidents qui peuvent survenir avant et pendant votre voyage (annulation séjour, rapatriement, pertes de bagages, etc.).

Quelle assurance correspond à mon voyage ?

Nous vous proposons différentes assurances, chacune adaptée à votre type de voyage. 

L'assurance rapatriement est déjà incluse et offerte pour tout voyage souscrit avec nous. Le rapatriement est l’organisation par votre assurance voyage de votre retour prématuré dans votre pays d’origine. Cela peut arriver lorsque votre état de santé nécessite un retour au pays pour vous faire soigner, ou en cas de décès.

En complément, vous pouvez souscrire à :

• La garantie annulation « Zéro contrainte » valable pour les circuits, autotours et croisières (sauf Iran, Pays Baltes et Russie)
• L’assurance annulation « tous cas imprévus » valable pour les séjours, les produits « Festivités », les circuits Iran, Pays Baltes et Russie et les promotions.

Vous retrouverez toutes les informations concernant nos assurances sur notre page Assurances et Garantie >>

Quand souscrire mon assurance voyage ?

Les assurances peuvent être uniquement souscrites au moment de la réservation de votre voyage.

Puis-je annuler mon assurance voyage ?

Cela n'est pas possible. Les assurances ne sont pas remboursables.

Puis-je ajouter mon assurance voyage après ma réservation ?

Non, les assurances peuvent être uniquement souscrites au moment de la réservation de votre voyage.

Mon hébergement

Qu’est-ce qu’une chambre communicante ?

Une chambre communicante se compose de 2 chambres côte à côte, séparées par une porte. Chacune des chambres possède sa propre salle de bains.

Qu’est-ce qu’une chambre twin ?

Une chambre twin se compose de 2 lits simples séparés.

Qu’est-ce qu’une chambre triple ou quadruple ?

Il s’agit d’une chambre avec 1 lit double et 1 ou 2 lits d’appoints.

Pourquoi payer un supplément chambre individuelle ?

Les tarifs annoncés sont toujours base chambre double (2 adultes partageant la même chambre). Si vous voyagez seul(e), un supplément s’applique. Le tarif varie en fonction du voyage choisi.
 

Les guides accompagnateurs

Qu’est-ce qu’un guide local francophone ?

Le guide local francophone est spécialisé sur un site, ville ou monument, le plus souvent originaire du pays visité. Ces guides vous guideront temporairement lors de vos visites pour des explications plus précises, ils accepteront volontiers d’éventuels pourboires.

Qu’est-ce qu’un guide accompagnateur ?

Le guide accompagnateur est présent du 1er au dernier jour de votre circuit. Il est francophone et le plus souvent français, il sera votre contact principal durant tout votre voyage. Il est le représentant de Visit Europe sur place, il est responsable de votre satisfaction et s'efforce de résoudre les problèmes rencontrés en préservant les intérêts des voyageurs.

Quelle formation ont nos guides accompagnateurs ?

Nos guides accompagnateurs ont suivi des études diplômantes qui leur permettent d’exercer leur métier. Une des priorités du groupe Travel Europe / Visit Europe est d’apporter une formation complémentaire à nos guides.
C'est pourquoi, nous organisons des séminaires sur chacune de nos destinations au sein de la « Travel Europe Guide Academy ».

Les brochures

Où trouver nos brochures ?

Toutes nos brochures sont disponibles sur simple demande. Elles sont également accessibles sur notre site internet dans la rubrique "Brochures électroniques". Il vous suffit alors d'imprimer la ou les pages qui vous intéresse(nt).

 

Article mis à jour le 30-10-2017