Que voir en Lettonie ?

Nous avons sélectionné pour vous 5 sites incontournables à voir lors d'un voyage en Lettonie. Au cours du circuit Les fabuleux Pays Baltes, vous découvrirez les richesses culturelles de Riga, la capitale lettonne. Tous ces monuments remarquables racontent l’histoire du pays. Vous serez également surpris par la beauté des paysages lettons. L'excursion au parc national de Kemeri en est un très bel exemple ! 

Vue aérienne de Riga
Vue aérienne de Riga - Lettonie

LA MAISON DES TÊTES NOIRES À RIGA

Lors de votre circuit Les Fabuleux Pays Baltes, vous visiterez la Maison des Têtes Noires, un des bâtiments les plus colorés de la capitale. Situé au cœur de la vielle ville de Riga, ce bâtiment Renaissance raconte l’histoire de la confrérie des Têtes Noires ainsi que l’histoire de la ville. La guilde des Têtes Noires était une association du XIVème siècle, qui rassemblait des marchands célibataires, des armateurs et des étrangers. Le bâtiment situé sur la place de la mairie de Riga, a été construit en brique et en pierre en 1344. Aujourd’hui, le bâtiment abrite un musée qui retrace l’histoire de la guilde des Têtes Noires ainsi que celle de la ville de Riga.

L'ÉGLISE SAINT-PIERRE À RIGA

Sur la même place que la maison des Têtes Noires se trouve l’église Saint-Pierre de Riga. Elle fut construite en 1209. D’abord catholique, Saint-Pierre est devenue une église protestante luthérienne en 1523. Elle est aujourd’hui un véritable symbole de la capitale lettonne. Classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, cette grande église gothique possède un clocher en bois qui domine la ville à 123 m de hauteur. Les amateurs de panoramas époustouflants ne seront pas déçus de la vue. C’est un ascenseur qui vous mènera jusqu’à une plateforme d’observation à 72 m de haut.

La particularité de l’église Saint-Pierre ? L’horloge située à l’extérieure de l’église ne possède qu’une seule aiguille. Cette horloge joue 5 fois par jour un air de musique traditionnelle lettone.

LE MONUMENT DE LA LIBERTÉ À RIGA

Faites un arrêt pour voir le monument de la Liberté. C’est un mémorial érigé en mémoire des soldats morts au combat durant la Guerre d’indépendance lettone. Ce monument est important dans la culture lettone, il est régulièrement utilisé comme lieu de manifestations et de cérémonies officielles. Considéré comme un symbole de la liberté et de l’indépendance lettonne, le mémorial mesure 42 mètres de haut, il fait partie des monuments les plus hauts d’Europe. Les habitants de la ville couvrent régulièrement la base du mémorial de couronnes de fleurs rouges et blanches, symbolisant les couleurs du drapeau letton.  

LE MARCHÉ CENTRAL DE RIGA

Pour clore votre visite de Riga, pourquoi ne pas faire un tour au marché central ? Promenez-vous dans les couloirs d’un des plus anciens et plus grands marché d’Europe. Le marché accueille chaque jour entre 40 000 et 160 000 visiteurs. On y trouve toutes sortes de produit locaux frais comme le fromage, les légumes ou encore des produits laitiers. Plus de 3 000 vendeurs exposent et vendent leurs produits dans le marché central.

LE PARC NATIONAL DE KEMERI EN LETTONIE

Eloignez-vous de la capitale lettone pour découvrir le parc national de Kemeri, une zone protégée dotée d’une grande biodiversité. C’est immense parc naturel propose un centre d’informations, un chemin en bois surélevé pour parcourir le parc en toute sécurité (en 2 h environ) ainsi que des tours aménagées pour observer les oiseaux. On recense près de 250 espèces d’oiseaux dont les grues, les cigognes et les aigles. Le parc, un immense marécage, détient également 30 sources d’eaux dans lesquelles on trouve du sulfure d’hydrogène. Ces sols humides favorisent l’activité thermale sur le parc.

   
 Le parc naturel de Kemeri - Lettonie 
ENCORE UN PEU D'INSPIRATION ?
17
janv. 2020

Que voir en Toscane ?

Une des plus belles régions d'Italie, chargée d'histoire et de patrimoine artistique

En savoir plus
13
janv. 2020

Que voir en République tchèque ?

Découvrez les monuments et villes à visiter qui changent de Prague

En savoir plus
15
mai 2019

Que voir en Roumanie ?

Les plus beaux sites de Roumanie à voir pendant votre circuit

En savoir plus
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !