EN RAISON DU CONFINEMENT, NOUS NE SOMMES PAS JOIGNABLES AU NUMÉRO HABITUEL.
VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE PAR MAIL À RESERVATIONS@VISITEUROPE.FR. UN AGENT DE RÉSERVATION VOUS RECONTACTERA.
PRENEZ SOIN DE VOUS !

Que voir en Allemagne ?

L’Allemagne est un pays d’une incroyable richesse qui mérite d’être visité ! Vestiges romains, architecture contemporaine, châteaux, églises, monastères, villes charmantes et une capitale moderne et dynamique : tous les ingrédients sont réunis pour réussir votre voyage en Allemagne. Nous vous présentons 3 visites incontournables à faire lors de votre voyage en Allemagne.

PASSAU EN ALLEMAGNE

Passau, joyau de la Bavière, est surnommée la « ville aux 3 rivières » car elle se trouve aux confluents du Danube, de l’Inn et de l’Ilz qui se rejoignent à la pointe de la ville. C’est un spectacle naturel splendide ! Promenez-vous dans les ruelles tortueuses et pavées de la vieille ville pour découvrir chaque recoin de cette ville, aux accents italiens. En effet, ce sont des architectes italiens qui ont reconstruit la ville après la guerre de Trente Ans. Style baroque et façades aux couleurs pastels en sont les témoignages.

Que voir à Passau ? Que faire à Passau ?

La cathédrale Saint-Étienne, abritant le plus grand orgue de cathédrale au monde.
Le musée du verre (Glasmuseum), proposant la plus grande collection de verre européen au monde.
La Veste Oberhaus (Oberhausmuseum), l'un des plus vastes complexes de châteaux d'Europe. Il abrite un musée présentant plusieurs expositions du Moyen Âge jusqu'aux temps modernes et surplombe la ville.
Déguster le « Schlosserbuam » : cette spécialité locale est un dessert composé de pruneaux, prunes, amandes, pâte, sucre et chocolat accompagné de glace ou sauce vanille.

Découvrez Passau au cours de notre croisière sur le Danube.

Passau en Allemagne

LE CHATEAU D'HERRENCHIEMSEE EN ALLEMAGNE

Ce château situé en Bavière, se trouve sur Herren, une île du lac de Chiem (plus grand lac de Bavière) à 80 km de Munich. Pour atteindre le château, vous emprunterez le ferry depuis Prien am Chiemsee pour une traversée de 15 mn environ jusqu’à Herreninsel (l’île des hommes).

Il fut construit en 1878 par Louis II de Bavière, un homme farfelu et fantasque, en vue d’imiter et d’égaler le château de Versailles en hommage au roi Louis XIV, qu’il vénérait. Le château ne fut jamais terminé car les travaux stoppèrent huit ans après sa mort.

Impossible de ne pas être impressionné par la somptueuse galerie des glaces donnant sur les jardins.

Réservez notre circuit Tyrol Bavière pour ne pas manquer cette visite !

Le château d'Herrenchiemsee en Allemagne Le château d'Herrenchiemsee en Allemagne

DRESDE EN ALLEMAGNE

Dresde est une ville les plus visitée d’Allemagne. C’est la capitale de la Saxe. On la surnomme la « Florence de l’Elbe » car elle s’étend le long des deux rives de l’Elbe. Grâce à sa situation, elle fut la résidence des rois et des ducs ce qui lui vaut sa richesse architecturale. Détruite à 60% lors des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Dresde fut reconstruite à l’identique, dans les moindres détails. Son architecture baroque et ses collections d’art font de Dresde une ville au patrimoine architectural et artistique très riche.

Que voir à Dresde ? Que faire à Dresde ?

La vieille ville où sont concentrés les plus beaux monuments, uniquement accessible aux piétons et aux cyclistes.
L’église Notre-Dame, qui vous permet d’observer la ville depuis son sommet, à 67 m de hauteur.
• Visiter la cathédrale Sainte-Trinité, le château de la Résidence ou l’Opéra Samper.
Flâner le long de la Terrasse de Brühl, surnommée le « balcon de l’Europe », une promenade qui longe l’Elbe sur 500 m.

Laissez-vous charmer par Dresde, étape de notre circuit L’Europe centrale en 5 capitales.

Dresde en Allemagne

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !