La mer Morte en Jordanie

Vous rêvez d’un voyage en Jordanie ? Vous hésitez encore ? Dites-vous que vous ne regretterez pas votre choix. Tant de merveilles naturelles et historiques vous attendent que le temps vous semblera suspendu à chaque étape de vos vacances en Jordanie. Faisons un focus sur une splendeur de la Jordanie : la mer Morte.

C’EST QUOI LA MER MORTE ?

Régulièrement, la vallée de la rivière de Jordanie fut inondée par les eaux de la mer Rouge. C’est l’accumulation de ses inondations dans une étroite baie qui a formé, il y a trois millions d'années, la mer Morte.

Ce sont les grecs qui l’ont baptisé « Mer Morte » en raison de l’absence de toute vie animale ou végétale.

En effet, il s’agit d’un lac salé partagé entre la Jordanie, Israël et la Cisjordanie, d’une superficie d’environ 800 km². Située à plus de 400 m en-dessous du niveau de la mer, la mer Morte est le point le plus bas de la terre. Elle est réputée pour son importante salinité : elle contient 10 fois plus de sel que les autres mers !

Vous en apprenez encore plus avec le guide-francophone qui vous accompagne lors de notre circuit en Jordanie.


POURQUOI DECOUVRIR LA MER MORTE EN JORDANIE ?

Pour vivre une expérience incroyable !

Faites l’expérience d’une baignade dans la mer Morte et sentez votre corps flotter dans une eau chaude, relaxante et riche de nombreux minéraux (chlorure de magnésium, sodium ou potassium). Vous suivez ainsi les traces d’illustres personnages qui ont profité des bienfaits des eaux de la mer Morte comme Cléopâtre, la reine égyptienne, ou bien le roi Hérode.

Choisissez notre programme Terres saintes de Jordanie et Israël pour profiter d’une baignade dans les eaux de la mer Morte.

Pour s'évader au coeur de somptueux paysages !

Découvrez un décor de montagnes arides contrastant avec les eaux au bleu profond ou turquoise, selon l’inclinaison du soleil, de la mer Morte.

Cette merveille du monde a bénéficié d’un programme de réhabilitation nationale. Lieux de villégiature, établissements thermaux, plages aménagées et hôtels se sont alors développés pour recevoir les nombreux visiteurs.

Située à proximité de la rive Est de la mer Morte, la réserve naturelle de Mujib, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2011, offre une incroyable diversité de paysages. Elle se trouve dans les gorges du Wadi Mujib qui plongent dans la mer Morte à 410 mètres sous le niveau de la mer. Elle s'étend jusqu'aux montagnes de Kérak et de Madaba au nord et au sud, atteignant par endroit 900 mètres au-dessus du niveau de la mer.

 La réserve naturelle de Mujib  

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !