EN RAISON DU CONFINEMENT, NOUS NE SOMMES PAS JOIGNABLES AU NUMÉRO HABITUEL.
VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE PAR MAIL À RESERVATIONS@VISITEUROPE.FR. UN AGENT DE RÉSERVATION VOUS RECONTACTERA.
PRENEZ SOIN DE VOUS !

4 expériences insolites à vivre au Portugal

Profitez de votre autotour au Portugal pour sortir des visites et activités traditionnelles. Le Portugal est un pays avec un riche patrimoine historique, culturel et naturel, il y a donc de quoi étoffer votre voyage au Portugal d’expériences uniques et inoubliables…

ÉCOUTER LE CHANT TRADITIONNEL PORTUGAIS

Découvrez le fado, un style musical incontournable du Portugal. Le fado (qui signifie "destin") est un chant mélancolique qui évoque l’émotion, les chagrin d’amour et la nostalgie.

Symbole reconnu du Portugal, le fado est entré en 2011 au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco. Né dans les quartiers populaires du Portugal dans les années 1820, il s’est ensuite étendu pour être aussi écouté et apprécié par la bourgeoisie. Il devint, sous la dictature de Salazar, le chant national.

On distingue 2 variétés :

  • Le fado de Lisbonne, chanté aussi bien par des hommes que par des femmes. Les thèmes abordés sont la tristesse et la nostalgie.
  • Le fado de Coimbra, interprété par des hommes. Il se destine à un public féminin et les thèmes chantés sont souvent l’amour et les textes ironiques.

Profitez de votre étape à Lisbonne lors de votre séjour au Portugal pour vous imprégner de la culture portugaise.

PARTIR SUR LES TRACES DES TEMPLIERS À TOMAR AU PORTUGAL

Ancien siège de l'Ordre des Templiers, la ville de Tomar possède beaucoup de charme, en raison de sa richesse artistique et culturelle. Elle se trouve à 40 km à l’est de Fatima et vous pourrez y faire étape lors de notre autotour « Portugal autrement ».

Il est indispensable de monter au château des Templiers et de découvrir l'ouvrage monumental du couvent du Christ qui domine la ville à l’ouest, au sommet d’une colline. Le couvent est entouré par les murs du château de Tomar. Le château fut fondé en 1160 par Gualdim Pais, grand maître des Templiers. La construction du couvent de l'Ordre du Christ du château de Tomar, inspiré du modèle de bâtiments similaires à Jérusalem, fut entreprit sous sa supervision. Le couvent du Christ témoigne d’une architecture combinant les styles roman, gothique, manuélin, Renaissance et des éléments baroques.

La pièce maîtresse du couvent est sa rotonde du 12ème siècle. Cet Oratoire des Templiers fut construit au 12ème siècle tout comme le château qui fut, à l’époque, le dispositif militaire le plus moderne et le plus avancé du royaume. C’est une de ces « rotondes » typiques de l'architecture des Templiers, dont il subsiste seulement quelques exemples en Europe.

Visitez attentivement le couvent et découvrez des petits joyaux comme les ornements du portail Renaissance, la symbolique particulière de la fenêtre manuéline de la salle capitulaire, les détails d'architecture du Grand Cloître et les dépendances liées aux rituels des Templiers.

Château de Tomar au Portugal Le couvent de l'Ordre du Christ à Tomar

PRATIQUER LE GOLF EN ALGARVE

Voici une expérience qui reste dans les mémoires ! Le Portugal possède d’excellents parcours dans des cadres idylliques. Le climat doux toute l’année est un avantage à la pratique du golf toute l’année.

Plus de 90 parcours sont répartis dans tout le pays et sont reconnus par les professionnels. D’ailleurs, le Portugal a été élu « World's Best Golf Destination 2018 » (meilleure destination du monde pour le golf) par le site World Golf Award.

La région de l’Algarve, à l’extrême sud du Portugal, est la destination prisée pour le golf car les paysages y sont magnifiques, les clubs de golf longeant pour la plupart l’océan Atlantique.

 

Parcours de golf en Algarve

SE RENDRE SUR LES ÎLES BERLENGAS AU PORTUGAL

L’archipel des Berlengas se trouve à environ 5,7 miles (8 km) de Peniche et se compose des îles Berlenga, Estelas et Farilhões. Berlenga est la seule île habitée. La traversée depuis Peniche dure environ 30 mn. Cette balade sera à mettre au programme de vos vacances au Portugal.

Peniche se trouve à l’ouest du pays et au nord de Lisbonne. C’est un des plus grands ports de pêche du Portugal. Il ne faudra pas quitter la ville sans déguster une recette à base de poisson frais.

Réserve Naturelle de la Biosphère de l’Unesco depuis 2011, la Berlenga est très riche en flore et en faune. Vous pourrez parcourir les sentiers de randonnée, embarquer pour une promenade à la découverte des grottes marines, visiter le Fort de São João Batista… En été, le temps sublime la beauté du paysage et des eaux cristallines de l’île.

Fort de l'île de Berlanga au Portugal
Nos articles sur le Portugal
12
juin 2018

Les quartiers de Lisbonne - Partie 1

Découvrez l'atmosphère et les points forts de chaque quartier, à visiter lors de votre voyage

En savoir plus
20
juin 2018

Les quartiers de Lisbonne - Partie 2

Parcourons 3 célèbres quartiers de la capitale portugaise à ne pas louper

En savoir plus
01
févr. 2018

Pastéis de nata

Une spécialité portugaise à goûter lors de votre circuit au Portugal

En savoir plus
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !