EN RAISON DU CONFINEMENT, NOUS NE SOMMES PAS JOIGNABLES AU NUMÉRO HABITUEL.
VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE PAR MAIL À RESERVATIONS@VISITEUROPE.FR. UN AGENT DE RÉSERVATION VOUS RECONTACTERA.
PRENEZ SOIN DE VOUS !

Les plus beaux châteaux d'Écosse

Il y a tant de visites et de balades à faire lors d’un voyage en Écosse ! L’Écosse deviendra vite une destination coup de cœur pour vous… Partir en Écosse, c’est découvrir une terre de traditions et d’histoire. Nous allons vous faire découvrir les plus beaux châteaux d’Écosse, ceux que vous ne devrez pas manquer au cours de votre périple. Chacun possède son charme et son histoire !

Les idées de visites ne manquent pas pour un voyage en Écosse. Au cours de 8 jours de séjour en Écosse, faites connaissance avec le patrimoine écossais, notamment ses splendides et mystérieux châteaux.

Le château d’Édimbourg

Magnifique forteresse au cœur de la vieille ville, le château d'Édimbourg est le château le plus important et le plus célèbre d'Écosse. Il s’élève sur Castle Rock, un rocher d’origine volcanique et offre une vue unique sur Édimbourg.

Vous découvrez à l’intérieur :

- les joyaux de la Couronne écossaise, surnommés les Honneurs de l’Écosse (une couronne incrustée de pierres précieuses, une épée d'apparat et un sceptre) ;
- la pierre du Destin ;
- la chapelle Sainte-Marguerite ;
- le célèbre canon « Mons Meg » du XVème siècle ;
- le Mémorial national écossais de la guerre ;
- le musée national de la guerre ;
- les salles du Palais Royal ;
- la prison militaire.

Pour compléter la visite, rendez-vous chaque jour à 13h (sauf le dimanche) pour entendre le traditionnel coup de canon.

Chaque année au mois d’août, le château est le cadre d’un célèbre festival écossais : le « Royal Edinburgh Military Tattoo ». Au programme, cérémonies et spectacles sont organisés sur l’esplanade du château.

Le château d’Eilean Donan

Explorez ce château pittoresque du 13ème siècle situé dans les Highlands, qui fait partie des symboles de l’Écosse. Une fois sur place, on comprend pourquoi il s’agit du monument le plus photographié du pays ! Sa situation est exceptionnelle : il se trouve sur une petite île, face à l’île de Skye, là où se rencontrent 3 grands lochs. Il est entouré de splendides montagnes boisées. A l’origine, le château fut construit en tant que forteresse défensive contre les Vikings.

Le château d’Eilean Donan a servi de décor à de nombreux films dont « Highlander » (1986) et un des James Bond « Le monde ne suffit pas » (1999).

Le château d'Édimbourg Le château d'Eilean Donan
Le château d'Édimbourg Le château d'Eilean Donan

Le château de Stirling

Le château de Stirling se trouve au nord d’Édimbourg et de Glasgow sur les rives de la rivières Forth. C’est le monument emblématique de Stirling, une des plus grandes villes d’Écosse, très convoitée pour sa position stratégique, à l’entrée des Highlands. Il se dresse sur une colline d’origine volcanique et offre, depuis son esplanade, une vue splendide sur la région.

Son histoire fut tumultueuse car il passa sous le contrôle des anglais et des écossais régulièrement. Du 15ème au 16ème siècle, il fut une résidence royale où plusieurs rois ou reines d’Écosse se firent couronner, dont Marie Stuart.

Le château de Stirling possède des légendes et des fantômes mais le plus célèbre est celui de la « dame verte ». Il s’agirait d’une servante de Marie Stuart, qui lui aurait sauvé la vie en évitant un incendie… Depuis la « dame verte » apparaîtrait pour annoncer des événements tragiques…

Le château de Crathes

Situé près de la ville de Banchory dans l'Aberdeenshire, au nord de l'Écosse, ce château du 16ème siècle illustre le style des maisons-tours écossaises, caractéristiques de l’époque.

Il possède un des plus beaux jardins d’Écosse composé de 8 jardins individuels. En toute saison, le jardin est un ravissement pour le promeneur. En empruntant le sentier balisé, vous découvrez une faune riche et variée : chevreuils, écureuils, buses, hérons…

Le château de Stirling Le château de Crathes
Le château de Stirling Le château de Crathes
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET BÉNÉFICIEZ DE 45€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAIN VOYAGE !