Réservez votre séjour en Corse pour découvrir l'Ile de Beauté © Thierry RYO - Fotolia.com
1/3 lecture pause

Bien-être en Méditerranée en 8 jours / 7 nuits avec Visit Europe Séjour en Corse

Admirez les plages de sable chaud et les falaises escarpées de l’Ile de Beauté ! Pour visiter les petits villages de pêcheurs et dorer au soleil, choisissez votre formule de séjour en Corse : logement seul, petit déjeuner ou demi-pension.

Situé au cœur des villes ou à quelques pas de la mer, votre hôtel ou résidence offre la possibilité de découvrir les paysages de la Corse du Sud au Nord en toute quiétude. La location de votre chambre, studio ou même T3 vous fera bénéficier de vues imprenables, d’accès direct à la plage, d’activités pour les enfants, de piscines, etc. selon votre choix d’hébergement.

Vous pourrez, par ailleurs, déguster les produits locaux dans les restaurants à proximité. Vous l’aurez compris, posez vos valises et profitez du séjour !

Découvrez également nos offres de voyage en Corse : circuits en Corse

En savoir plus sur la Corse >>

 

Introduction

Visit Europe vous propose de partir en vacances dans l’une des plus belles destinations de la méditerranée, la Corse. L’île française se distingue par le caractère sulfureux de ses paysages et de ses habitants. Aussi attrayante qu’attachante, effectuer un voyage en Corse c’est rentrer avec une valise pleine de souvenirs. La Corse est une destination touristique à visiter en liberté, au volant d’une voiture de location. Traversez la Corse du nord au sud en passant par Bastia, Ajaccio et Calvi pour la découvrir entièrement. Une destination idéale pour passer vos vacances en famille ou entre amis, dans un cadre idyllique.

Pourquoi visiter la Corse ?

-    Des villes d’histoire : Ajaccio, Bastia, Bonifacio, Porto…
-    Des paysages idylliques : Les îles Lavezzi, l’île Rousse, les calanche de Piana…
-    Des symboles forts : le chant corse, l’œil de Sainte Lucie, la Vendetta

île rousse - guide touristique corse

ïle Rousse - Corse

Infos
pratiques

Carte d’identité de la CorseDrapeau corse

-    Superficie : 8 680 km²
-    Population : 322 000 habitants
-    Capitale : Ajaccio
-    Langue officielle : français et corse (langue régionale)
-    Monnaie : euro

Pour bien préparer votre voyage en Corse

-    Durée du vol Paris - Ajaccio : 1h35
-    Décalage horaire : aucun
-    Indicatif téléphonique : 0033 + 4 pour la Corse
-    Langues parlées : français et anglais  

Quels documents vous faut-il pour entrer en Corse ?

-    Pour les ressortissants de l’Union européenne : carte nationale d’identité ou passeport en court de validité (ou périmé depuis moins de 5 ans)
-    La carte européenne d’assurance maladie (fourni gratuitement) par votre centre de sécurité sociale). Cette carte valable un an, pourra être utilisée dans tous les pays membres de l’union européenne (se renseigner auprès du centre de sécurité sociale). Chaque membre de la famille doit avoir la sienne, y compris les enfants. Attention, cette carte n’est valable que pour les soins délivrés dans les établissements publics.
Le consulat de France pourra vous fournir une liste des médecins à contacter en cas d’urgence.

Quels produits corses rapporter de vos vacances ?

-    Un œil de Sainte Lucie, un coquillage porte-bonheur.
-    La vendetta, un couteau effilé qui s’inspire de l’antique stylet et dont la lame se replie
-    La liqueur myrte
-    De la coppa (charcuterie) ou du brocciu (fromage frais)

Guide touristique Corse - Bonifacio

Bonifacio - Corse

 

 

Découvertes

Les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en Corse

-    Golfe de Porto : calanche de Piana, golfe de Girolata, réserve de Scandola (1983)

Les plus belles villes à découvrir lors de votre voyage en Corse

Ajaccio Capitale de la Corse du Sud, Ajaccio est depuis tout temps la ville où se montrer et boire un café en terrasse est un art. Les touristes seront charmés par cette ville en bord de mer qui offre des sites touristiques à ne pas manquer comme la place des Palmiers ou le port de pêche, où se côtoient les petits cafés sur le quai Napoléon. Durant votre visite d’Ajaccio, rendez-vous dans la maison de Bonaparte afin de découvrir le temple principal du culte napoléonien.
Bastia Capitale économique de la Corse, Bastia a de quoi rivaliser avec Ajaccio. La ville sait retenir les voyageurs, tant par sa beauté que par son histoire. À ne surtout pas manquer lors d’un séjour en Corse, la Citadelle de Bastia. Anciennement le siège des Génois, aujourd’hui Terra Nova, la Citadelle est l’attraction touristique principale de la région. De plus, elle offre des vues magnifiques sur le Vieux-Port. Finissez la journée en sirotant un cocktail sur la place Saint-Nicolas, le cœur de Bastia s’ouvrant sur le port.
Bonifacio Située sur un promontoire à l’extrême sud de la Corse, la ville de Bonifacio surplombe la mer du haut de ses 60 mètres. Rendez-vous au jardin des Vestiges pour admirer la vue avant de chausser vos baskets pour grimper l’escalier du Roi d’Aragon, taillé en pic dans la falaise et qui propose une descente vertigineuse de 187 marches jusqu’à la mer. N’oubliez pas de visiter l’Église Saint-Dominique lors de votre grand tour de Corse, vous aurez peut-être la chance d’écouter l’un des nombreux concerts qu’on y donne.
Calvi Pôle touristique majeur de l’île, Calvi bénéficie d’un golfe abrité qui est l’une des escales les plus prisées de la Corse. Son principal attrait touristique reste la Citadelle génoise qui veille sur la ville. Retrouvez-vous, au coucher du soleil, sur l’une des terrasses du port afin de contempler le paysage corse.

Partez à la découverte de ces villes avec notre circuit la Corse du nord au sud >>

Les paysages corses les plus éblouissants

Les îles Lavezzi Elles font parties des excursions les plus populaires parmi les touristes. Classées réserve naturelle en 1982, les îles Lavezzi et la centaine d’îlots offrent un paysage exceptionnel. L’histoire dit que la Sardaigne et la Corse était autrefois rattachées à cet endroit.
La réserve de Scandola Classée réserve naturelle en 1975 et inscrite en 1983 par l’UNESCO sur la liste du Patrimoine de l’humanité. La réserve de Scandola, tout comme le village de Girolata, ne se visite que par la mer à bord de petites embarcations. Le voyageur pourra admirer un paysage de blocs volcaniques qu’on ne retrouve qu’en Islande. Le meilleur moment de la journée, pour découvrir la beauté du site, est au lever ou au coucher du soleil, lorsqu’il embrase la roche rouge de la réserve.
Les calanques de Piana Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, les calanques de Piana sont la curiosité touristique de la Corse. Visitez la Corse en liberté au volant de votre voiture et admirez les gigantesques sculptures naturelles. La population s’amuse à y voir des animaux ou encore des monuments.

Retrouvez la légende des calanques de Piana >>

Guide touristique Corse - Ajaccio Guide touristique Corse - Calanques de Piana Guide touristique Corse - Calvi Guide touristique Corse - Ile Lavezzi
Ajaccio Les calanques de Piana Calvi Les îles Lavezzi

Culture

La gastronomie corse

-    La charcuterie au goût subtil et parfumé : goûtez aux savoureux prisuttu et à la fameuse saucisse de foie, figatellu.
   Du gibier : principalement du sanglier en automne et en hiver.
-    La soupe corse traditionnelle : épaisse aux gros haricots blancs et aux herbes qui a mijoté avec du lard et des morceaux de viandes.
-    Les pâtes : héritage de la colonisation italienne.
-    Le fromage : en particulier le brocciu, un fromage blanc frais qui se glisse dans presque tous les plats de l’île.

Les symboles de la Corse

-    Œil de Sainte Lucie : symbolisé par un coquillage, l’œil de Sainte Lucile est censé porter bonheur à la personne qui le porte. On le retrouve sur les rivages de la méditerranée.
-    Polyphonie corse : la musique corse est une part forte de l’identité et de l’âme de la Corse. Connue dans toute l’Europe, elle sert à transmettre la culture et l’histoire de l’île.
-    Vendetta : la vendetta était très présente en Corse il y a encore quelques années. La tradition de se faire justice soi-même existe encore dans le maquis corse.


Retrouvez l’article complet sur les légendes corses >>

Saucisse Corse Chevre Corse

Géographie
et climat

Mais où se trouve la Corse ?

La Corse est une île française située au sud du continent, au cœur de la mer méditerranée. Elle possède un littoral magnifique. Ce dernier regorge de végétation méditerranéenne et se situe entre le niveau de la mer et 600 mètre au-dessus. La Corse se divise en 2 parties, Corse-du-Sud et Corse-du-Nord.

Quand partir en voyage en Corse ?

La meilleure saison pour voyager en Corse est de juin à mi-septembre. À noter qu’il fait plus chaud au cap Corse qu’à Bonifacio. L’intérieur de l’île est, quant à lui, plus frais que le littoral.

Soleil et plage
Soleil et plage en Corse

Visite et découverte
Visites et découvertes en Corse

Meilleure période pour partir en Corse

Adresses
utiles

En France

Agence de tourisme de la Corse :
17, boulevard du Roi-Jérôme, BP 19, 20181 Ajaccio Cedex 01.
Tél. : 04-95-51-00-00.
Pas de documentation papier, réponses par mail.


Parc naturel régional de la Corse :
2, rue du Sergent-Casalonga, 20181 Ajaccio.
Tél. : 04-95-51-79-00.
Toutes infos sur le parc, le GR 20 et les prestataires de services.

Idées
voyages

Nos idées voyages sur la Corse

 Plages de Corse Village de Corse
Plus belles plages corse >>
Eau turquoise et sable blanc ! 
Villages en pierre >>
La corse authentique

En manque d'inspiration ? Retrouvez toutes nos idées voyages en Europe >>