Assurances et garanties

 

L’existence d’intermédiaires (hôteliers, transporteurs, etc.) et de délais de règlement imposés par ceux-ci aux organisateurs de voyages justifient la perception de frais d’annulation d’autant plus importants que la date de départ est proche. Que ce soit pour un séjour, un vol ou encore une location de vacances, des frais d'annulation sont appliqués par les prestataires quel que soit le motif d'annulation. En général, pour un billet d'avion des frais d’annulation correspondant à 100 % du montant payé sont appliqués dès la réservation ou l’émission du billet.

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Assistance rapatriement >>
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Conditions de la brochure hiver 2018-2019 - Valables à partir du 31/10/2018

Le client peut annuler le voyage avant le départ à tout moment mais sera redevable de frais d’annulation. Toutefois, aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés sur sa convocation ou son programme. En cas d’annulation, les assurances optionnelles souscrites, les excursions, les visites, les billets d’entrée pour les expositions, les concerts, les spectacles ou tout programme thématique telles que les escapades, les cartes donnant accès à des réductions ou à des transports urbains et les éventuels frais de visa ne sont jamais remboursables quelles que soient la date et la cause de l’annulation et ce, même en cas de souscription d’une assurance annulation. Pour de plus amples informations se reporter aux conditions particulières.

Frais d'annulation

L'annulation par le client de voyages avant le départ, hors garantie "Zéro Contrainte", justifie la perception de frais d'annulation d'autant plus importants que la date de départ est proche en raison de l'existance d'intermédiaires (hôteliers, transporteurs, etc.) et de délais de règlement, imposés par ces derniers à VISIT EUROPE :

- Plus de 30 jours avant le départ : 75 € par personne (non remboursable)
- Entre 30 et 21 jours avant le départ : 25% * (1)
- Entre 20 et 8 jours avant le départ : 50% * (1)
- De 7 à 2 jours avant le départ : 90% * (1)
- Moins de 2 jours du départ à la non présentation le jour du départ : 100% * (1)

* 30 € de franchise non remboursables. Frais de « sans transport » non remboursables.

(1) Festivités : dans tous les cas, les prestations suivantes ne sont pas remboursables et les montants ci-dessous seront ajoutés au % indiqués :

Réveillon à Berlin
Amber Suite : 160 €

Réveillon à Budapest
• Hôtel Aquincum : 150 €
• Croisière : 245 €
• Gerbeaud : 270 €

Réveillon à Bruxelles
• Hôtel Crowne Plaza : 100% du montant du séjour à J-7
• Hôtel Leopold : 100% du montant du séjour à J-30

Réveillon à Cracovie
Mines de sel de Wieliczka : 280 €

Réveillon à Dublin
• Merry Ploughboy pub : 130 €

Réveillon à Lisbonne
• Croisière : 275 €
• Zambeze : 285 €

Réveillon à Madère
• Hôtel Raga : 40 €
• Enotel Lido : 60 €
• Quinta Splendida : 150 €
• Quinta das Vintas : 400 €
• Quinta do Sol : 100 €
• Vidamar : 320 €

Réveillon à Malte
Hôtel Topaz : 70 €
• Hôtel Mellieha Bay : 45 €
• Be.hotel : 80 €
• DB San Antonio : 125 €
• Dolmen : 120 €

Réveillon à Naples
Starhotels Terminus : 215 €

Réveillon à Prague
Hôtel Ambassador : 230 €
• Tower Prague : 270 €
• Opéra, Cat. 2 : 480 €
• Opéra, Cat. 1 : 590 €

Réveillon à Riga
Hôtel Avalon : 100% du montant du séjour à J-30

Réveillon à Vienne

• Concert du Nouvel An : 135 €
• Croisière : 390 €
• Kursalon : 330 €
• Grand bal - Cat. 3 : 715 €
• Grand bal - Cat. 2 : 965 €
• Grand bal - Cat. 1 : 1050 €
• Rathaus : 420 €
• Palazzo : 410 €

Assurance annulation tous cas imprévus

Il est possible de souscrire une assurance annulation optionnelle au prix de 40 € TTC par personne pour l’Europe et 70 € TTC par personne pour Jordanie, Israël, Albanie et Macédoine.
Cette assurance annulation est souscrite auprès de Mutuaide / ASSUR TRAVEL – contrat 4578.

Elle comprend :

Annulation tous cas imprévus : tout évènement aléatoire, soudain, imprévisible à la réservation, dûment établi et vérifiable, indépendant de la volonté de l’assuré, l’empêchant de voyager avec un maximum de 8 000 € par personne et 40 000 € par événement (franchise 20% du prix du voyage avec un minimum de 50 € par personne).
Avion manqué : dans le cas où le client manque son avion aller et/ou retour (pour un motif indépendant de sa volonté et pour tout événement aléatoire, soudain et imprévisible dûment établi et vérifiable - sauf en cas de changement d'horaire du transporteur), prise en charge du remboursement de l'achat d'un nouveau billet (classe identitque) pour la même destination sous réserve que le client parte dans les 24 heures qui suivent et à concurrence de 50% du montant du forfait (prestations terrestres et transport).
L’assurance bagages : les bagages sont garantis jusqu'à 1 500 € (dont 750 € pour les objets précieux) en cas de perte, vol ou destruction totale ou partielle (franchise 30 € par dossier)
Les frais d’interruption de séjour : suite au rapatriement de l'assuré ou à un retour anticipé, remboursement des prestations terrestres non utilisées ou prorata temporis avec un maximum de 8 000 € par personne et 40 000 € par événement.

Le Client doit obligatoirement informer son agence de voyage ou VISIT EUROPE de sa volonté d’annuler le Voyage dès la survenance d’un sinistre qui pourrait empêcher son départ :par télécopie au +33 1 44 82 29 01 (depuis l’étranger) | 01 44 82 29 01 (depuis la France) ou par courriel à  l’adresse : annulation@visiteurope.fr
Sous peine de déchéance, l’assuré ou ses ayants droit sont tenus de donner avis du sinistre à l’assureur, dans les cinq jours à partir du jour où ils en ont eu connaissance, sauf si l’annulation procède de circonstances exceptionnelles et inévitables. Le détail et les conditions de mise en oeuvre de  l’assurance sont disponibles en agence de voyages sur simple demande ou sur le Site de VISIT EUROPE à l’adresse suivante : https://www.visiteurope.fr/assurances.html

Assistance Rapatriement

VISIT EUROPE offre à chacun de ses clients, une assistance rapatriement souscrite auprès de MUTUAIDE ASSISTANCE.
En Europe : contrat 4577. En Jordanie, Israël, Albanie et Macédoine : contrat 3129.

Elle comprend * :
- Le rapatriement ou transport sanitaire (frais réels)
- L’accompagnement lors du rapatriement ou transport sanitaire (titre de transport).
- Le remboursement des frais médicaux, chirurgicaux et pharmaceutiques et d’hospitalisation à l’étranger (maximum 5 000 €) en Europe et 30 500 € en Jordanie, Israël, Albanie et Macédoine.
- Soins dentaires : 150 € en Europe et 160 € en Jordanie, Israël, Albanie et Macédoine.
- Transport du corps en cas de décès : frais réels.
- Frais funéraires au transport : 2 500 € en Europe et frais réels en Jordanie, Israël, Albanie et Macédoine
- Paiement des frais de recherche ou de secours : 750 € par personne et par événement en Europe et 1 500 € en Jordanie, Israël, Albanie et Macédoine
- Assistance juridique à l’étranger :
Avance de caution pénale : 750 € en Europe et 15 300 € en Jordanie, Israël, Albanie et Macédoine.
Avance et prise en charge des honoraires d’avocat : 750 € en Europe et 1 500 € en Jordanie, Israël, Albanie et Macédoine.

* Franchise par dossier : 30 €.

Cette assurance prend effet le jour du départ (lieu de convocation par VISIT EUROPE) et cesse le jour prévu du retour et ne permet pas le remboursement des prestations non utilisées en cas de rapatriement. Le détail et les conditions de mise en oeuvre de l’assurance sont disponibles en agence de voyages sur simple demande ou sur le Site de VISIT EUROPE à l’adresse suivante : https://www.visiteurope.fr/assurances.html

Garantie annulation "Zéro contrainte"

Lors de son inscription à un Voyage de la brochure EDITION 2018-2019 d’un montant supérieur à 800 € TTC par personne, le Client bénéficie gratuitement de la garantie « Zéro Contrainte » (pour la brochure HORS-SÉRIE 2018-2019, se reporter à l’article 6.2.2). Ainsi, si le Client annule son Voyage jusqu’à vingt-quatre heures avant le départ, il ne s’acquittera d’aucun frais d’annulation (hors frais de gestion de 35 € par personne) tels que figurant à l’article 6.2.2 des CGV. Pour toute annulation moins de vingt-quatre heures avant le départ ou en cas de non présentation le jour du  épart et/ou arrivée au lieu de séjour, le Client sera redevable de 100 % du montant total du Voyages.

Le détail et les conditions de mise en oeuvre de l’assurance sont disponibles en agence de voyages sur simple demande ou sur le Site de VISIT EUROPE à l’adresse suivante : https://www.visiteurope.fr/assurances.html

Comment ça marche ?

Ces assurances prennent effet le jour du départ (lieu de convocation par Visit Europe) et cessent le jour prévu de retour de voyage et ne permet pas le remboursement des prestations non utilisées en cas de rapatriement.

Dans tous les cas, aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés sur sa convocation ou son programme (l’organisateur ne pouvant être tenu pour responsable d’un retard de pré-acheminement aérien ou ferroviaire, grève ou tout autre cas de force majeure), de même s’il ne peut présenter les documents de police ou autres exigés pour son voyage.

Les assurances optionnelles souscrites, les excursions, les visites, les billets d’entrée pour les expositions, les concerts, les spectacles ou tout programme thématique telles que les escapades, les réveillons, les cartes donnant accès à des réductions ou à des transports urbains et les éventuels frais de visa ne sont jamais remboursables quelles que soient la date et la cause de l’annulation.

Il est impératif de déclarer votre annulation par télécopie au +33 1 44 82 83 30 | 01 44 82 83 30 ou par courriel à l’adresse : annulation@visiteurope.fr.