La Croatie

A voir, à faire

 

Avec ses 1700 km de côtes et 1185 îles baignées dans une eau turquoise et transparente, la Croatie est l’une des plus belles destinations méditerranéennes pour des vacances réussies.

La Croatie, « perle de l’adriatique »

Culturelle : la Croatie, pour ceux que ne la connaissent pas, possède une histoire fascinante au carrefour de cultures et d’influences diverses. Véritable pays de transition entre Europe centrale et Méditerranée, son passé médiéval ressurgit du passé dans des villes telle que Dubrovnik. Cette dernière est une ancienne ville médiévale entièrement préservée qui possède à l’heure actuelle les plus beaux remparts d’Europe. Split et son palais de Dioclétien, sont quant à eux inscrits au patrimoine mondiale de l’UNESCO.Séjours Croatie
Où se loger ? A l’hôtel Valamar Club 3* à Dubrovnik

Rock mais pas que…Depuis quelques année, la Croatie s’est faites une place parmi les destinations les plus festives d’Europe avec ses plages de rêves et ses programmations de qualité. Alors si vous aimez cette combinaison, n’hésitez pas à vous rendre dans la région de l’Istrie ou sur certaines îles croates pour réveiller votre âme de fêtard.
Où se loger ? En suivant l'itinéraire du monde merveilleux des îles croates

Originale voir insolite ! Savez-vous qu’en 2014 dans le nord-est de la Croatie est née une petite chèvre pas comme les autres ? Effectivement en plus d’être hermaphrodite, elle a vu le jour avec 8 pattes. C’est ce qu’on appelle un miracle de la nature ! Il existe également une ville fantôme proche de Milna, désertée par les habitants qui souhaitaient se rapprocher de la côte. La seule animation en été est un charmant petit restaurant entouré de falaises et de verdure.
Où se loger ? Un peu partout ! Pour découvrir l’ensemble des merveilles de la Croatie partez pour le circuit Grand Tour de Croatie et découvrez les trésors de la côte adriatique.

Active : vous souhaitez passer des vacances sportives et osciller entre mer et falaises ? Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Plongez dans les eaux claires de l’adriatique pour observer les fonds marins sur la majorité de la côte croate, escaladez les falaises équipées de l’Istrie et du parc de Paklenica pour des sensations fortes ou faites une randonnée dans les différents massifs du pays avec des sommets allant jusqu’à 1500m.
Où se loger ? A l’hôtel Girandella Tourist Village 2* en Istrie

Touchante : vous souhaitez emmener votre moitié dans un lieu intime et ravissant ? Essayez une des nombreuses petites criques. Parmi elles, découvrez la plage de Lokrum à Dubrovnik et Pupnatska Luka sur l’île de Korcula. La ville de Rovinj est quant à elle considérée comme la ville croate la plus romantique grâce à son architecture vénitienne et à ses couleurs orangées.
Où se loger ? A l’hôtel Mlini 4* à Dubrovnik

Incontournable :  ne passez pas à côté des villes les plus surprenantes de la Croatie, à commencer par Dubrovnik, une des plus belles villes médiévales d’Europe, Sibenik et son charme incomparable avec ses mystérieux passages ou Pula, ville marquée par la présence italienne, riche de vestiges romains… et bien d’autres !
Où se loger ? L’autotour Croatie en liberté du Nord au Sud vous permet de découvrir un maximum de lieux incontournables

Etonnante est la nature croate. Riche de ses 1 185 îles et îlots sur plus de 1 700 km elle offre une multitude de possibilités et de paysages magnifiques. Ne manquez surtout pas les 92 chutes du parc des lacs de Plitvice, le plus vieux des parcs nationaux d’Europe et le plus grand de Croatie ajouté au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Où se loger ? Sur un bateau, pour découvrir les merveilles naturelles au fil de l’eau avec la croisière sur le MV Mare Blu

Voyages en Croatie Croisière en Croatie Circuits en Croatie
Découvrez l’ensemble de nos circuits en Croatie >>
Découvrez l’ensemble de nos croisières en Croatie >>
Découvrez l’ensemble de nos autotours en Croatie >>
Découvrez l’ensemble de nos séjours en Croatie >>




 En date du 13/07/2016