Découvrez un pays aux multiples facettes : le Portugal

Lisbonne, capitale du Portugal, et sa région, vous offre une multitude de curiosités entre lieux historiques, parcs naturels, stations balnéaires et paysages culturels. N’oubliez pas d’aller écouter, un soir, le fado. Cette musique typiquement portugaise a reçu le titre de patrimoine mondial.

A faire :  traverser une partie de Lisbonne avec le fameux tramway 28 qui a résisté à l’usure du temps. Savez-vous qu’il est essentiellement conduit par des femmes ? N’hésitez pas non plus à prendre de la hauteur sur l’un des belvédères pour profiter d’un point de vue exceptionnel sur la ville.
Le saviez-vous ?  A l’écart de Lisbonne se trouve le Cap de Roca, c’est le coin le plus à l’ouest de l’Europe.
Où dormir ? 
L’hôtel Jorge V 3* situé en plein centre de Lisbonne.


Porto et le Nord du Portugal n’ont rien à envier à leurs voisins. Alliant antiquité et modernité, cette région possède un patrimoine culturel et naturel époustouflant. Vous trouverez des châteaux, des églises, des vignobles et une population chaleureuse ! Ne quittez surtout pas Porto sans avoir goûté le vin du même nom

A faire :  laissez-vous tenter par une petite croisière dans les “barcos Rabelo”, sur le fleuve Douro, qui transportaient autrefois le vin de Porto
Le saviez-vous ? 
Visitez la librairie Lello, un point incontournable de la ville. Elle est considérée comme l’une des plus belles bibliothèques du monde. N’hésitez pas à vous rendre à l’étage de la librairie pour boire un café, un thé ou un porto assis au milieu des livres.


Situé au sud du Portugal, Faro et la région de l’Algarve conservent charme et authenticité d’autrefois. Plongez au cœur d’une des villes du Portugal qui a conservé son art de vivre traditionnel. Baladez-vous au milieu des remparts et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir quelques cigognes venues chercher le calme de la ville.

A faire :  si vous recherchez la quiétude en Algarve, nul doute qu’il faut vous rendre à Lagos avec ses rues chargées d’histoire, de cafés, de maisons blanches et ses petites criques aux eaux claires. N’hésitez pas non plus à vous aventurer dans le Barrocal, l’intérieur de l’Algarve, pour dénicher les coins les plus insolites.
Le saviez-vous ?
  Le caroubier, arbres typiques de la région de l’Algarve, possède une propriété étonnante. A l’état mûr, ses graines sont dures comme de la pierre et ont un poids identique. Elles servent donc à mesurer les pierres précieuses, d’où le nom de « carat ». Aujourd’hui, ces graines sont également utilisées pour fabriquer du cacao diététique !

 
Séjour à Porto Week-end à Lisbonne Séjour en Algarve

Découvrez nos circuits au Portugal pour ne rien manquer lors de vos vacances >>

 En date du 20/03/2015