Visiter l'Irlande

 

Partez en voyage en Irlande avec nous pour un circuit organisé ou pour fêter le Nouvel An 2015 à Dublin ! Nous vous emmenons découvrir les attraits touristiques du pays en passant par la culture irlandaise, l’accueil chaleureux ou encore les paysages inoubliables à travers nos nouveautés 2016 !

7 raisons de partir en voyage en Irlande

I comme Insolite

Saviez-vous qu’il existe une convention annuelle des roux dans le comté de Cork en Irlande et qu’au moins 2.000 personnes y ont pris part ?
Au programme : lancer de carottes, concours de longueur de barbes, comptage de taches de rousseur et élection du "Roi Roux" et de sa reine.
L’événement, bien qu’étant très amusant, sert à amasser des fonds pour la société irlandaise du cancer.

R comme Rock

Les irlandais sont fiers de leur culture et le rock en fait partie. On comprend aisément pourquoi lorsque l’on sait que 2 icônes mondiales du rock sont irlandais : Bono du groupe U2 et Dolores O’riordan la chanteuse de The Cranberries… rien que ça !
Idées Visit Europe : arpentez les ruelles de Temple Bar à la recherche du pub irlandais le plus rock du coin.

L comme Lumière

Si vous aimez comparer un paysage à une palette de couleurs, les paysages irlandais sont faits pour vous. Entre le vert et le gris, les lumières changeantes et rougeoyantes de l’Irlande ne vous laisseront pas indifférents.
Idées Visit Europe : offrez-vous notre circuit organisé « Les deux Irlandes, une île unique » pour découvrir les plus beaux paysages du pays en 10 jours et 9 nuits.

A comme Accueil

Les irlandais, c’est connu, sont chaleureux et accueillants. L’image du joyeux irlandais dans un pub, avec sa bière Guinness, ses amis et quelques instruments de musique n’est pas un mythe. Pour peu que vous vous intéressiez à eux, ils ne manqueront pas de vous inviter à leur table pour vous raconter pourquoi leur pays est le plus beau… et on les comprend.

N comme New Year’s Festival

Pour le Nouvel An 2015 ne manquez pas le festival qui fait vibrer la capitale du 29/12/2015 au 01/01/2016. Au cœur de Dublin, l’événement bat au rythme des minutes qui passent et qui annoncent un passage inoubliable en 2016 : musique live, gastronomie typique et spectacles en tous genres vous attendent.
Idées Visit Europe : partez pour le réveillon 2015 à Dublin et déhanchez-vous sur de la musique folk et rock jusqu’au bout de la nuit au Merry Ploughboy Irish Music Pub Dublin.

D comme Dublin

Dublin, capitale irlandaise n’a rien à envier à ses voisines européennes. Sillonnez les ruelles à pieds à la découverte des symboles du pays : la Guinness et le whisky avec les musées qui leur sont consacrés.  Découvrez également la musique, les théâtres, les musées et l’architecture d’une capitale à taille humaine qui a su conserver son histoire.

E comme Enigme

Les légendes irlandaises sont bien ancrées dans la culture du pays et ses habitants seront ravis de vous les conter. Vous connaissez les Leprechauns, ces petites créatures espiègles coiffées de grands chapeaux verts et qui cachent de l’or au pied des arcs-en-ciel ? Et bien figurez-vous qu’il existe des Leprechauns femmes qui exercent le métier de cordonniers des fées… oui oui !
Insolite : le lundi 03/08/2015 sur une route de la banlieue nord de Dublin, des conducteurs se sont retrouvés nez à nez avec un Minion (celui des dessins animés) de 12 mètres de haut ! Peut-être un coup des Leprechauns ?

Envie partir en voyage en Irlande ? Retrouvez toutes nos offres sur l'Irlande >>

voyage en Irlande voyage en Irlande voyage en Irlande

En date du 18/09/2015