Allemagne

Château

 

Ce véritable château de conte de fées se niche au cœur de la Bavière romantique et vous accueil pour des visites touristiques exceptionnelles.

Château de Neuschwanstein, plongez au cœur d’un conte de fées

La folie d’un homme, Louis II de Bavière

Le château de Neuschwanstein doit sa romance à Louis II de Bavière. En 1869, le roi plongea lentement dans la folie, ou dans le génie selon certains, et entreprit de dynamiter un pan de montagne pour construire le château de ses rêves en Allemagne et s’y réfugier.
Il couvrira les murs de fresques représentant les légendes de son enfance, comme Tristan et Iseult qui orne sa chambre. Souhaitant s’exclure du monde extérieur, il s’isolera dans son château pendant 2 ans avant d’être déclaré fou et interné. Curieusement, il mourra noyé le lendemain en conservant le mystère qui l’entoure.
Le château sera ouvert aux visiteurs 7 semaines seulement après la mort du roi Louis II de Bavière.

Au cœur de la Bavière romantique

Le château de Neuschwanstein est situé dans un paysage idyllique exceptionnel au cœur de la Bavière. Afin d’admirer au plus près son royaume, le roi Louis II de Bavière fit construire une grotte au 3ème étage du château avec une porte donnant directement sur la perspective des Préalpes.
Astuce Visit Europe : pour admirer pleinement le paysage romantique des environs du château dirigez-vous vers le Marienbrücke (nom de la mère de Louis II, la reine Marie, princesse de Prusse), un pont qui surplombe de 92 m le fond de la gorge de la Pöllat.

Un château de conte de fées

Le plus grand conteur d’histoires de tous les temps, Walt Disney, s'est inspiré du château de Neuschwanstein lorsqu’il a imaginé l'architecture du « château de la Belle au bois dormant »  pour le  premier Disneyland, ouvert en 1955 en Californie. Le château est également devenu l’emblème des Studios Walt Disney et de ses filiales.

Retrouvez tous nos voyages en Allemagne : circuits en Allemagne | Croisières sur le Danube

Château de Neuschwanstein Visite de la Bavière Château de Neuschwanstein

"On sait bien que les contes de fées, c'est la seule vérité de la vie"
Antoine de Saint-Exupéry

En date du 02-02-2018